Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M-AUDIO Venom : Problèmes d'arpèges réglé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M-AUDIO Venom : Problèmes d'arpèges réglé ?

    Bonjour à tous.

    Concernant l’utilisation des arpégiateurs sur le Venom via Vyzex, certains ont peut être remarqué ce qui semble être un magnifique bug. En effet la programmation d’un arpège semble ne pas poser de problème mais sa sauvegarde au sein du "Bank Manager" est catastrophique. Le rendu fait entendre un son qui part de la note la plus basse à la note la plus haute avec un blocage définitif.


    Certains forums d’outre atlantique parlent de ce problème, mais il semble que vu qu’il n’y aura probablement plus de MAJ de l’OS du Venom ni de version 1.5 du Vyzex, nous voila lamentablement plantés.

    Cependant, lors de mes nombreuses bidouilles il me semble être tombé, totalement par accident, sur un début de solution au problème. J’ai en effet remarqué que, une fois la programmation du patch terminée, si l’on appuie sur la commande Store du Venom (pas sur celle du Vyzex ) deux messages peuvent apparaîtrent à l’écran ;


    Soit * VE-Store *

    Soit Store What ?

    9 fois sur 10 c’est le premier message qui apparaît, ce qui rend la sauvegarde correcte du programme impossible. Mais lorsque le second message apparaît j’ai remarqué que le patch est correctement sauvé !

    Alors, comment faire venir ce message ? J’ai l’impression, après une multitude d’essais, qu’il arrive de façon tout a fait aléatoire, sans raisons ou manipulations particulières. J’ai quand même remarqué qu’une longue période sans toucher à rien semble favoriser la chose !!!???


    Donc voici, selon moi le truc.

    Programmez un patch (les réglages du son –EG, LFO, Forme d’ondes, Effets - n’ont aucune importance). Programmez l’arpégiateur avec le Pattern et les réglages de votre choix (par ex UP + 2). Allez boire une bière ou faites un tour aux toilettes et revenez faire "Store" jusqu’ à ce que « Store What ? » apparaisse enfin, puis faite votre sauvegarde sous le nom par ex. de ARP001



    Recommencez patiemment l’opération pour tous les modèles d’arpèges que vous désirez sauver.


    Une fois cela réalisé, vous n’avez qu’à copier un modèle d'arpège et à le coller dans un emplacement et c’est ce patch copié que vous éditerez en prenant garde de ne rien changer au niveau de la section ARP du Vyzex. Vous pourrez ensuite sauvegarder le tout selon la procédure normale du Vyzex.


    Merci de nous dire si ce truc semble marcher pour tous et quand même ....

    .... vivlamusik.
Chargement...
X