Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment synchroniser un Elektron Analog Keys et un Roland TR8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment synchroniser un Elektron Analog Keys et un Roland TR8 ?

    quelqu'un sait comment je peux synchroniser le séquenceur de mon AK pour que quand je presse play il lance le séquenceur de la TR et idem sur "stop?
    merci du tuyau..

  • #2
    Envoyé par Mangalore Voir le message
    quelqu'un sait comment je peux synchroniser le séquenceur de mon AK pour que quand je presse play il lance le séquenceur de la TR et idem sur "stop?
    merci du tuyau..
    53vues? personne pour m'aider!!?? aller une ame charitable??? on est toujours sur un forum de MAO?

    Commentaire


    • #3
      lol je compatis, moi aussi j'ai laisse une fois un message simple, rien de techniqe, juste une idée ... pas de reponse lol.

      Là je ne peux pas t'aider car je n'ai pas ces machines, peut etre que la fonction n'est pas implementée dans l' AK?

      Commentaire


      • #4
        103 vues!!!!!!!!!!!!!!! arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!

        beaucoup de clavieristes "techniques" par ici!!!:mdr

        Commentaire


        • #5
          bah ya pu d'entraide..:?

          Commentaire


          • #6
            Tout d'abord, je ne posséde aucune des deux machines que tu évoques.

            Après avoir regardé les deux machines sur Internet, je pense qu'il te faut passer par le MIDI.

            AK MIDI OUT>>>>>Cable MIDI>>>>>TR8 MIDI IN

            Ensuite, dans les paramètres MIDI de chaque mahine, il faudrait que tu sélectionnes MASTER pour l'AK et SLAVE pour la TR8.
            Il doit y avoir ensuite un paramètre MIDI pour définir la SYNC CLOCK (ou SEND CLOCK....Un truc dans le genre) sur l'AK. Puis sur la TR8, tu as le choix entre EXTERNAL(parfois, c'est mentionné MIDI) ou INTERNAL. Tu choisis EXTERNAL.

            Mes connaissances en MIDI sont très limitées, et quand j'ai réalisé toute ma chaîne MIDI, c'est plus par tâtonnements(et avec l'aide de certains forumeurs) que j'ai pu y arriver. Ce qui veut dire que mon message est loin d'être parole d'évangile.


            Bon courage.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Foreverchild Voir le message
              Tout d'abord, je ne posséde aucune des deux machines que tu évoques.

              Après avoir regardé les deux machines sur Internet, je pense qu'il te faut passer par le MIDI.

              AK MIDI OUT>>>>>Cable MIDI>>>>>TR8 MIDI IN

              Ensuite, dans les paramètres MIDI de chaque mahine, il faudrait que tu sélectionnes MASTER pour l'AK et SLAVE pour la TR8.
              Il doit y avoir ensuite un paramètre MIDI pour définir la SYNC CLOCK (ou SEND CLOCK....Un truc dans le genre) sur l'AK. Puis sur la TR8, tu as le choix entre EXTERNAL(parfois, c'est mentionné MIDI) ou INTERNAL. Tu choisis EXTERNAL.

              Mes connaissances en MIDI sont très limitées, et quand j'ai réalisé toute ma chaîne MIDI, c'est plus par tâtonnements(et avec l'aide de certains forumeurs) que j'ai pu y arriver. Ce qui veut dire que mon message est loin d'être parole d'évangile.


              Bon courage.
              Alors là MERCI!!!!!!!!:super bon pour etre honnete j'avais pas essayé avant de poster ce truc et j'ai branché un cable midi le lendemain du post et ça a marché tout de suite,et je me suis amusé a laisser ce post et meme mettre le meme sur AF,c'est étonnant qu'un truc de base comme ça soit vu par un tas de personne et que ça ne leur parle pas alors que c'est la base depuis 25 ans..amusant quoi

              Commentaire


              • #8
                ...ou alors que l'entraide comme le reste se meurt et laisse place à l'indidualisme comme dans le réel tout simplement.:?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  est ce que la TR peut etre synchronisées, au moins ?

                  j'ai, trouvé cela : http://www.elektronauts.com/topics/v...5/page:1#69355

                  "you can sequence external gear via CV but not midi. You can do exactly as you wish provided the korg accept 1v/oct (or hz/oct) etc. I thought the korgs only had clock cv, but maybe I'm wrong."

                  suivi de

                  "the analog four and keys can sequence external gear via CV only. you can sync external gear using MIDI, but that is it as far as the MIDI control goes. for the CV control, you can send pitch information (either V/octave or Hz/V), triggers, gates, and LIN values, all depending on what you are trying to accomplish with the external gear. see the manual describing the CV outputs.

                  with your example, the volca keys supports two ways of external control. the first is MIDI in, which supports both pitch information and syncing. the other way is via it's sync inputs and outputs, but these (as their name suggests) is only for syncing clocks and not for accepting or sending pitch information via CV. so with the analog four or keys, you would only be able to sync the clock on the keys to the analog four or keys and not send pitch or sequence information."

                  je kroa ke c mort pour sync midi, même si dans les spécifications de la machine il est ecrit qu'il il y a une possibilite de synchro via dyn midi output
                  Dernière modification par nemo21, 04 novembre 2014, 20h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors ...
                    dans le manuel.....

                    aller dans " GLOBAL MENU " descendre jusqu'à
                    MIDI SYNC et


                    "
                    Controls how Analog Keys receives and sends MIDI clock and transport commands. Change settings by using
                    the [LEFT]/[RIGHT] arrow keys.
                    CLOCK RECEIVE will when active make Analog Keys respond to MIDI clock sent from external
                    devices.
                    CLOCK SEND will when active make Analog Keys transmit MIDI clock.
                    TRANSPORT RECEIVE will when active make Analog Keys respond to system realtime messages
                    like play, stop, continue and song position pointer.
                    TRANSPORT SEND will when active make Analog Keys send out system realtime messages
                    like play, stop, continue and song position pointer.
                    PRG CH RECEIVE will when active make Analog Keys respond to incoming program change
                    messages, which is useful when wanting to select patterns externally. The MIDI channel that
                    will listen to incoming program change messages is set in the MIDI CHANNELS menu, covered
                    on page 50.
                    PRG CH SEND will when active send program change messages when patterns are changed.
                    The MIDI channel that will send program change messages is set in the MIDI CHANNELS
                    menu, covered on page 50 "

                    Commentaire


                    • #11
                      ça marche génial,elle démarre avec l'elektron sans pb,c'est super bien pensé,quand j'éteind l'elektron meme en live elle recupère automatiquement son horloge interne,bref impec

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah
                        ben voila une bonne chose !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X