Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos problème de démarrage [RÉSOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    La BIOS est bien custom. C'est pour cela que Korg a dit de ne surtout jamais faire la mise à jour avec la BIOS fournie sur le site d'Intel.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par castorex Voir le message
      Pas le même clavier, pas la même carte mère (archi complètement différente)... je ne vois pas le rapport !
      L'architecture est semblable (PC)
      Hello, World!

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par castorex Voir le message
        Pour savoir si le BIOS a été customisé/marqué il faudrait remplacer une carte d'origine par la carte Intel équivalente (mais non fournie par Korg)... et la machine refusera de booter en toute logique, sinon ça devrait rouler.
        Asus distribue encore un modèle équivalent ASRock (même chipset, même processeur) mais malheureusement avec un chip vidéo autre (le chip vidéo Intel intégré est désactivé), donc pas possible de gérer l'afficheur.

        Mais je ne vois pas la différence avec le choix de Korg par rapport aux solutions 100% propriétaires (DSP). Au bout de quelques années les fabricants ne disposent plus de stock de carte mère ou même de composants essentiels (DSP, etc.).
        Aucun matériel numérique ne peut prétendre à une quelconque pérénité à moins de faire des stocks de pièces détachées hallucinantes... et ça ne serait pas économiquement viable.
        Le problème ici est le temps de développement: entre le temps conception, le développement, la production et la mise en vente... la carte mère Intel était déjà dépassée.
        Mais l'arrivée du Kronos 2 basée sur la même architecture devrait vous rassurer !
        Je l' ai fait et pas de soucis sur le Kronos pour la carte mère (non fournie par Korg).
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #94
          François j' ai fini le tuto et je t' ai envoyé un MP.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #95
            OK, merci.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #96
              Si ça marche avec un Intel standard... ça peut donc marcher avec toute carte mère basée sur AtomD2550... ces cartes étant absolument identique: seul peut changer le codec audio (inutile ici) et très très rarement le controleur réseau. Qqs rares cartes embarquent un chip vidéo Nvidia pour remplacer la daube intégrée par Intel... mais ce n'est pas le cas des bas prix comme la Asus Asrock. Le kronos étant basé sur un OS Linux , ça devrait booter...
              Mais une carte mère ça tombe pas en panne comme ça... je vous conseille déjà de bien ventiler celle-ci (ajout de ventilateurs sur les radiateurs ATom/chipset ou simplement un ventilateur en extraction d'air... c'est la chauffe qui entraine l'usure rapide ! Un ordinateur bien ventilé peut se garder 15ans sans soucis.

              Commentaire


              • #97
                Pas encore reçu de didaciticiel. Tu as eu mon message privé ?
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #98
                  François, je t' ai envoyé les fichiers.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #99
                    J'ai, merci. Je regarde ça ce week-end.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • J'ai voulu effectuer la mise à jour 3.02 mais mon Kronos de démarre plus la barre rouge de chargement arrive jusqu'à la hauteur du S de MuSic Workstation dans l'afficheur puis il se bloque et ensuite le message suivant apparait =>SYSTEM STARTUP FAILED "please disconnect any usb devices and restart"
                      Je pense également avoir un problème d'alimentation parce qu'à froid les leds au niveau du joystick clignotent et on entend l'alimentation qui bat au même rythme,il faut que je chauffe la carte d'alimentation à l'aide d'un sèche cheveux pour que le kronos démarre mais ensuite il bloque de toute façon
                      C'est regrettable car mon Kronos que je possède maintenant depuis 3 ans a fonctionné qu'une dizaine d'heures!

                      Si quelqu'un a une idée je suis preneur mais je pense que je vais commencé par réinstaller et ensuite commander une alim.auprès de chez Korg.
                      ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

                      Commentaire


                      • Les alimentations peuvent se réparer.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • Bonne idée de restaurer.
                          Mais le deuxième message m' inquiète plus.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • Envoyé par Francois Voir le message
                            Les alimentations peuvent se réparer.
                            En effet je vais commencer par remplacer les condensateurs,bien qu'l n'y a aucun qui est boursouflé.
                            ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

                            Commentaire


                            • Envoyé par didier Voir le message
                              Bonne idée de restaurer.
                              Mais le deuxième message m' inquiète plus.
                              Je vais dans un premier temps essayer de cloner le disque et réinstastaller le systeme après clonage sur le ssd d'origine pour ne pas perdre les infos de calibrage qui apparament sont propre à chaque Kronos,je vous tiendrai naturellement au courant de la suite des opérations.
                              ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

                              Commentaire


                              • pour info j'ai eu ce problème de démarrage avec ce message et on a cherché autour de l'alim au début et il s'est avéré que c'était une des barettes corsaire qui était défectueuse .
                                DOMINIQUE
                                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524
                                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X