Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le livre du piano jazz" de Mark Levine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par mazetov Voir le message
    Tout à fait d'accord, :super le mec qui joue les exemples du livre de Levine sur youtube sait peut-être lire, mais il n'y a rien de jazz dans ce qu'il joue.
    C'est probablement un MIDi File qui joue, comme dans la plupart des bouquins de cours truffés d'exemples :oups

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par iaorana Voir le message
      C'est probablement un MIDi File qui joue, comme dans la plupart des bouquins de cours truffés d'exemples :oups
      Non Alain, c'est bien d'un humain (mal robotisé) dont je parle:



      tentative louable, mais :mefie... ça ne donne pas vraiment envie :deçu (et j'ai choisi la meilleure vid)

      Quant à ton livre, envoie à J. Top l'ancienne signature d'Alaouet:

      "Maudits soient ceux qui par désinvolture
      Conservent les bouquins qu'ils vous ont empruntés!
      J'ai perdu tous les miens en pareille aventure...
      Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés."

      Et rends-lui les siens.
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #33
        C'est sur que son jeu n'est pas affolant mais pour quelqu'un qui joue d'oreille c'est bien suffisant pour faire le relevé, je lui reprocherais plutôt de ne pas avoir mieux positionné la caméra, placé au dessus des mains ça aurait été mieux, sans doute n'avait-il pas le choix mais c'est dommage.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Lylo Voir le message
          C'est sur que son jeu n'est pas affolant mais pour quelqu'un qui joue d'oreille c'est bien suffisant pour faire le relevé, je lui reprocherais plutôt de ne pas avoir mieux positionné la caméra, placé au dessus des mains ça aurait été mieux, sans doute n'avait-il pas le choix mais c'est dommage.
          Tu as raison, je suis trop sévère. J'ai une idée: toi! Tu pourrais faire ça bien mieux et avec une caméra bien placée!
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #35
            Merci pour le compliment mazetov mais d'une je pense qu'il est louable que le gars ait fait ça avec son cœur (ce qui ne serait pas le cas pour moi compte tenu du challenge proposé) et j'ai d'autres projets de ce type que je ne mets pas en pratique, donc je bien peur qu'il faille faire avec son groove particulier.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par iaorana Voir le message
              (..) je ne puis encore en parler : je viens juste de commander l'ouvrage - difficile à trouver et/ou à se faire expédier dans un TOM :?... Et ça double le coût, mais ça vaut le coup, d'après vos commentaires
              Ça y est : j'ai reçu mon exemplaire en français :8).
              ...
              ...
              Bigre ! C'est ça que vous voulez me faire avaler ? Vous n'avez décidément aucune pitié pour les vieillards :oups...........

              Commentaire


              • #37
                Meuh non, c'est très progressif.
                Mon conseil : Jouer (et apprécier) les exemples d'intervalles du chapitre 1 qui sont surtout pretexte à introduire tout le reste du bouqin, AMHA
                Survoler le chapitre 2 pour ceux qui connaissent déjà les gammes majeures
                Attaquer le chapitre 3 par les accords de trois notes. (trois pauvres petites notes de rien du tout..)

                Allez, bonne lecture

                A+
                Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                Commentaire


                • #38
                  Si tu le transformes en confettis et que tu en manges un peu tous les matins avec ton café, tu verras, ça passera tout seul.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Pi tu vas voir à quelle vitesse ça va te faire rajeunir... C'est un des effets secondaires en plus de la joie, du sourire, du plaisir et du bonheur.
                    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                    Commentaire


                    • #40
                      Si tu veux je peux t'aider dans ta démarche en faisant les exercices en parallèle, j'aimerais bien le ressortir ce bouquin mais je n'ai pas forcément la motivation, un peu d'émulation ne me ferait pas de mal.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #41
                        ... Encore faudrait-il que je puisse l'extraire des mains de ma femme, qui me l'a subtilisé vite fait :oups - j'entends des "oh !" et des "ah !" en provenance du studio tribord...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par iaorana Voir le message
                          ... Encore faudrait-il que je puisse l'extraire des mains de ma femme, qui me l'a subtilisé vite fait :oups - j'entends des "oh !" et des "ah !" en provenance du studio tribord...
                          Haha, elle est motivée!

                          Pour ma part, en ce moment je fais confiance à mon prof dans sa démarche. Comme fait exprès quand j'ouvre le bouquin, je tombe forcément (en cherchant mais un tout petit peu) sur ce qu'il me demande de faire;;;;;;;;;;;
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par pianovelo Voir le message
                            La progression que j'évoquais à propos de "Just Friends", c'est un chapitre du livre --> pour moi c'est au moins un an de pratique (le même travail sur plusieurs morceaux bien sûr), avec le travail des voicings simples (1-3-7) qui vont avec (II-V-I et Anotoles compris).
                            Un an plus tard, on peut passer à la suite.
                            Pas d'accord ! C'est une approche classique "hexagonale" qui a toutes chances de décourager l'étudiant(e). Il faut AMHA faire plusieurs choses à la fois - je n'ai pas dit "toutes" !

                            Actuellement, je feuillette l'ouvrage de bout en bout, je colle quelques post-its en guise de marque pages, dans l'intention d'y revenir avec le clavier opérationnel .

                            Parallèlement, j'écoute sur Youtube les exemples cités par Levine. Je les recherche également dans la dizaine de milliers de songs Band-in-a-Box disponibles (*.MGU). Avec les récents styles en Real Tracks comme Jazz 'Pollwinners' Swing, joués par Kenny Barron, Ron Carter et Lewis Nash, c'est un régal :super. On mute K. Barron (après avoir tout de même écouté et regardé la partition de ce qu'il joue) et on joue :8).
                            Dernière modification par iaorana, 10 novembre 2014, 11h42. Motif: corr.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par iaorana Voir le message
                              Ça y est : j'ai reçu mon exemplaire en français :8).
                              ...
                              ...
                              Bigre ! C'est ça que vous voulez me faire avaler ? Vous n'avez décidément aucune pitié pour les vieillards :oups...........
                              Alors si c'est compliqué pour toi je n'essaierais même pas
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Skippy Voir le message
                                Alors si c'est compliqué pour toi je n'essaierais même pas
                                Ça devient vraiment compliqué pour moi aux 2/3 du pavé, au ch.19 "Les Block Chords" (techniques drop 2 etc.). Quant à le maîtriser dans le temps restant...:roll:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X