Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dave Smith Pro2 : comment créer des sons gras / vintage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dave Smith Pro2 : comment créer des sons gras / vintage

    E-MU ...

  • #2
    Très bien réalisée...comme à l'habitude avec Marc Doty. Ce qui permet de relativiser un peu l'utilisation d'oscillateur numériques dans le Pro 2. A noter que plusieurs personnes critiquent également les Korg DW-8000 et DW-6000 en raison de l'utilisation d'oscillateurs numériques (mais d'un VCF analogique absolument fantastiques) - j'en ai eu un pendant plusieurs années et je peux dire qu'il sonne parfois bien plus "analogique" que certains synthés plus vieux dotés de DCO ou VCO...

    Disons que l'édition sur le Pro-2 est bien plus poussée que sur le Mopho X4 de DSI...

    Commentaire


    • #3
      @spookyman : d'accord avec toi certains instruments aux oscillateurs réputés froids technologiquement sonnent très bien.
      Je regrette d'avoir vendus pour la bonne cause tous ces "petits synthès " ♡ DW8000 entre autres !

      @Barbe : la couleur brute (sans effet) du P2 ne plaira pas à tous hélas. Mais si ce n'est déjà fait quand tu le pourras écoute le en direct ;-)
      E-MU ...

      Commentaire


      • #4
        Je connais plusieurs personnes qui ont un peu de peine avec le son DSI. Je possède le Mopho X4, j'ai déjà joué à nombreuses reprises sur des Prophet 08 et j'ai possédé un bon moment un Prophet 600 dont le grain sonore n'est quand même pas si éloigné que cela des produits DSI.

        Les oscillateurs ont naturellement une importance primordiale au niveau du grain sonore, mais le filtre y est également pour beaucoup, avec un certain caractère qui souligne (parfois un peu trop) les fréquences médianes.

        Un autre point encore, ce sont les presets. Malheureusement, beaucoup de presets ne rendent pas justice de la palette sonore dont est capable l'instrument. Au début, j'étais presque déçu du son du Mopho X4, je trouvais que les basses n'étaient pas terribles, n'avaient pas assez de "couilles". Mais en me prenant le temps de bien programmer l'engin, j'ai au final obtenu un son de basse qui ne doit pas se cacher par rapport à un Moog Little Phatty - mais je reconnais qu'il m'a demandé bien plus de temps à l'obtenir, afin de vraiment trouver les bons réglages (trouver le sweetspot du filtre, le mélange entre les deux oscillateurs, le sub-oscillateur, etc...) pour qu'il soit bien présent. Sur mon Moog Prodigy, j'ai ce gros son de basse en moins de 20 secondes...

        Mais la couleur du filtre ainsi que des oscillateurs reste avant tout une question de goûts. Je connais également de nombreux musiciens qui ne peuvent plus entendre le son Moog, et qui sont tout contents de découvrir d'autres couleurs sonores.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la vidéo.Il a l'air de bien se vendre ce Pro 2.J'aimerais bien l'essayé un de ces quatre celui là!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            J'ai du mal avec le son analo des DSI ... surtout lorsque j'ai rentré un Code 8 chez moi;
            par contre, cela reste toujours un synthé de recherche intéressant;
            http://www.soundcloud.com/rafkey

            Commentaire

            Chargement...
            X