Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha CP4, Nord Piano 1, Korg SV1 ? comparo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha CP4, Nord Piano 1, Korg SV1 ? comparo

    Je viens de découvrir "souncloud", ok:je sors. J'ai mis 10 tracks (3 avec le SV1, 4 avec le Nord piano 1, et 3 avec le CP4.... c'est dans le titre) Pour ceux qui veulent comparer. Toujours enregistré avec un Edirol R09 en mp3 à 320. Je n'ai pas "travaillé" le son du CP4 (c'est le son à l'allumage), je pense lui corriger une ou deux petites choses. Bonne écoute. https://soundcloud.com/blaireau13/tracks
    Dernière modification par mazetov, 18 octobre 2014, 13h02.
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

  • #2
    Je reviendrais à une écoute détaillée (merci pour le partage, sympa tes standards :super), mais pour la comparaison entre les 3 machines, à vue de nez, je préfère le son du Yamaha qui est plus net et plus brillant
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Excellente initiative!
      Je suis toujours aussi content quand je joue sur mon CP4, il est toujours au top selon moi!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Pfffff, mon mac a un système trop ancien: je ne peux pas mettre à jour mes navigateurs pour accéder à Souncloud!.....
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pianovelo Voir le message
          Pfffff, mon mac a un système trop ancien: je ne peux pas mettre à jour mes navigateurs pour accéder à Souncloud!.....
          J'ai des amis qui ont aussi des problèmes pour écouter sur Soundcloud.... Pour certains ça marche, pour d'autres le son est pourri, etc...

          Voici 3 liens de téléchargement direct, un pour le SV1, un pour le Nord P et un pour le CP4.

          SV1:


          NP1:


          CP4:


          Mon opinion: le SV1 est dépassé question musicalité pour les pianos acoustiques (surtout qu'il sonne mieux à l'enregistrement qu'en situation).

          Entre le Nord P1 et le CP4 c'est difficile.

          J'ai souvent trouvé le NP trop clinquant. J'ai toujours baissé les aigus et n'ai pas utilisé les échantillons les plus lourds à cause de cela, peut-être un problème personnel de perception auditive. Mais j'aime bien .

          D'ailleurs sur le CP4 au début j'utilisais le S6, plus rond, mais suite à une répétition avec un contrebassiste j'ai mis le CFX et je dois avouer que je l'apprécie de plus en plus. Il faut jouer avec une oreille différente.

          En revanche, "l'ergonomie" du CP4 me gonfle.

          Utiliser ces pianos sur un système stéréo change tout, en mono j'ai du mal.:oups
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire

          Chargement...
          X