Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelles enceintes/sono pour un piano numérique domestique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelles enceintes/sono pour un piano numérique domestique ?

    Bonjour,


    Je possède un piano numérique kawai mp-10 depuis deux ans, et jouant exclusivement avec un casque ( akg-k701 ) jusqu'alors.


    J'aimerais m'acheter des enceintes pour pouvoir jouer sans casque, pour un usage domestique.
    Ce que je cherche est une sono qui me donnerait un son fidèle, sans nécessairement réveiller tout le quartier car je vis en appartement. Je ne me destine pas à faire des concerts dans des grands espaces donc la qualité du son est beaucoup plus importante que la puissance du matériel.




    J'ai essayé pour tester des enceintes basiques de pc, je dois dire que le son est horrible.


    Quel type d'enceintes pourriez vous me conseiller ? une carte son est elle souhaitable/nécessaire ?


    merci beaucoup de m'éclairer dans ce domaine ou je suis assez novice...


    Breosith

  • #2
    Bonjour Breosith,

    pense à ajouter un avatar à ton profil, comme demandé dans la charte (voir tuto dans la signature de n'importe quel modo)
    pour ce qui est de ta question , tapes sur google "enceintes pour piano numérique" et tu verras il a pléthore de matos adapté, il est sur que la solution enceintes PC est vraiment à écarter.

    pour ce qui est du modèle le plus adapté, tu auras surement des réponses plus précises que la mienne.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Prend ça : http://www.ld-systems.com/fr/series/...vmu33m94ishrs6
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lylo Voir le message
        Prend ça : (..)
        LD SYSTEMS DAVE 8XS : 359 €, pas cher pour un système stéréo de cette puissance ! Mais quid du rendu des sons de piano, si difficiles à reproduire correctement :mefie ?

        Commentaire


        • #5
          C'est pas si mauvais que cela...testé il y a deux semaines en magasin avec un Nord Piano. J'ai même été étonné du résultat. Ce n'est certes pas comparable avec des enceintes de monitoring couplées avec une interface audio de qualité...il y a quand même encore un manque de linéarité à ce niveau.
          Mais ce petit système se défend vraiment bien et possède une belle assise dans les fréquences basses.

          C'est un système qui est multi-fonctionnel, que l'on choisisse de l'utiliser comme amplification des claviers à la maison, comme retour stéréo pour les claviers au local de répète ou même comme petite sono pour une formation acoustique.

          Commentaire


          • #6
            Bon jour , enceintes CHILTONE une pure merveille avec ampli QSC
            ALAIN


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Un peu plus cher il y a la version Roadie possédant un petit mixer 3 canaux : http://www.ld-systems.com/fr/series/...ixeur-3-canaux
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                30 kgs quand même le système. Maintenant si ça fait vraiment 350W ''corrects'', ça peut le faire effctivement.

                Par contre pour jouer tout seul chez soi ça me semble un brin de trop. En référence à ce que dit Spooky je rechercherais plutôt la fidélité du son dans ce cas
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alain Voir le message
                  Bon jour , enceintes CHILTONE une pure merveille avec ampli QSC
                  ALAIN
                  Il y a aussi sur leur site une section "Diy" avec quasiment toutes leurs enceintes (non dispo d'ailleurs en ''version fini'')
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pianovelo Voir le message
                    30 kgs quand même le système. Maintenant si ça fait vraiment 350W ''corrects'', ça peut le faire effctivement.

                    Par contre pour jouer tout seul chez soi ça me semble un brin de trop. En référence à ce que dit Spooky je rechercherais plutôt la fidélité du son dans ce cas
                    J'ai cité cette sono parce qu'on m'en a dit du bien, qu'elle peut même faire office d'enceinte de monitoring, avis donné par un esthète du son qui fait de belles choses avec Absynth (utilisation de reverb très soigné).
                    Mais il est vrai que j'ai un peu omis la question qualité plus que puissance. Cela dit je pense qu'il faut un système avec suffisamment de répondant pour avoir un peu de crédibilité pianistique, par exemple mes Rokit 8 sont juste à la limite de ce qu'il ne faudrait pas à ce niveau.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      - Enceinte de monitoring hs 80 ou 50 plus caisson de basse, avid, ou dynaudio bm5a, ... avec en carte son une rme baby face, apogee duet, la petite universal audio... mais la carte ne seras utile que si tu passe par ton ordi sinon pas besoin.

                      - Ampli clavier (roland, peavey, laney...) inconvénients c'est mono sauf pour les roland il y à la possibilité de le rendre stéréo, ils ont aussi un système 2.1.

                      - enceinte de sono ld, hk,.... j'aime beaucoup les ld cité par lylo.

                      - un ou deux retour de scène.

                      - un ampli bass (fender, ampeg, ashdown, laney...)

                      - Dernière possibilité (je serait peut être critiqué, mais j'assume), une vieille paire d'enceinte technics increvable et légère coloration très agréable sur les ep.

                      Tout dépend du budjet, et du rendu que tu souhaites (seul tes oreilles peuvent jugé). Je pense qu'avec sa tu as plus qu'à te renseigner sur internet et voir ce qui te correspond le mieu.

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        Un peu plus cher il y a la version Roadie possédant un petit mixer 3 canaux : http://www.ld-systems.com/fr/series/...ixeur-3-canaux
                        Je trouve qu'on est quand mêmedans du tarif très raisonnable, même là :super
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          "J'aimerais m'acheter des enceintes pour pouvoir jouer sans casque, pour un usage domestique." En appart: enceintes de monitoring, il y a un grand choix et des discussions sur le sujet.
                          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            De mon côté, je suis encore en grande hésitation. Je souhaite acheter des enceintes Actives qui tiennent la route pour du Piano-Voix (Concert dans Bars / Restaurant). Côté équipement, j'ai un Clavier Yamaha P60, un micro Sennheiser et une table Berhinger milieu de gamme.

                            Par le passé, je tournais avec un paire de p-audio X12 A et souhaiterais changer voir peut être revenir sur cette gamme si rien de mieux. J'ai vu d'autres modèles depuis ce matin, et j'hésites entre ces modèles, que me conseillez vous pour une qualité sonore optimale piano-voix sur des concerts dans ce type d'établissement ?


                            LD DAVE 10 G3


                            P-AUDIO-X-12-A


                            Mackie thump12

                            HK AUDIO - LUCAS-NANO300



                            Ou sinon l'un de ces deux modèles quitte à prendre une enceinte maintenant et la deuxième d'ici 1 mois ou 2 :


                            LD systems ld-maui 5


                            LD systems ld maui 11 mix


                            Merci à tous,
                            Dernière modification par audiopiano, 08 mai 2016, 16h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de mettre un avatar, Audiopiano.

                              Cela fait partie des règles de la maison, et cela pourrait éventuellement faciliter les bonnes volontés!
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X