Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Éditeur Librarian pour la FS1R?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La connection oui mais apparemment ça ne rapatrie pas les voices juste les performances pour l'instant et ça bégaie quelque fois donc ce n'est pas encore gagné
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #17
      Je rencontre les mêmes soucis, que ce soit avec la version complète qu'avec la version dédié au FS1R.
      Le flux de transfert n'est pas aussi fluide et rapide que dans mes souvenirs. J'ai des messages de checksum error ou midi buffer full.
      Le paramétrage est loin d'être une sinécure.
      Je vais tenter d'installer un XP dans une machine virtuelle et installer sounddiver à l'intérieur pour voir comment cela se comporte.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Déterrage de topic
        Je me suis intéressé à SoundDiver pour gérer le FS1R. Je l'ai installé sur un portable sous Windows 10


        Il récupère une partie des infos du FS1-R puis le FS1-R plante à un moment.
        Les noms de tous les autres preset est bien récupéré.
        Par contre les noms des 'internal performances' sont corrompus et ceux des 'internal voices' sont vides



        . Est-ce qu'un réglage est à utiliser pour ne pas faire planter le FS1-R et tout récupérer dans SoundDiver ?
        Edit : J'ai été au bout au dernier essai mais les noms des 'internal performances' et ceux des 'internal voices' sont corrompus

        (Parenthèse, SoundDiver communique et met bien à jour deux autres machines Roland JV-1080 et XV-5080.)

        * A quoi sert le bouton Cadenas rose ou gris sur la fenêtre de gestion du FS1-R ?

        Merci
        Dernière modification par Swikkythorn, 21 novembre 2020, 23h42.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #19
          Peut-être changer de logiciel. Apparemment, un Google « FSR1 editor » propose plusieurs sites. Un logiciel qui plante sur la fonction principale me semble rédhibitoire.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Ce synthé était confidentiel et n'a pas marché à sa sortie car trop complexe sans éditeur bien que sa côte ait remonté depuis.
            J'ai essayé quasi tous les éditeurs de FS1-R

            SoundDiver me paraît toujours un bon compromis ( fonctionne à 80% sur FS1-R et 100 % sur Roland JV/XV)

            Tu m'as donné une idée. Je vais éditer la Rom avec FSR-1 Editor et voir si ça marche ou pas
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire

            Chargement...
            X