Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enregistreur hardware pour ~300 € ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais au fait auras tu besoin de 16 pistes ?
    ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
    Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
    Facebook
    https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
    Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
    Le Bass - M-Audio Venom

    Commentaire


    • #17
      les 16 pistes ne sont pas forcement necessaire, mais a mon aviw les 8 entrees si et le r8 n en a que 2
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #18
        ok merci Kurzy
        Envoyé par Laurent S. Voir le message
        les 16 pistes ne sont pas forcement necessaire, mais a mon aviw les 8 entrees si et le r8 n en a que 2
        Je suis assez d'accord. Le R8 peut suffire, mais finalement le R16 permet plus de liberté :
        - il me faut 3 entrées si par exemple je veux enregistrer simultanément mon evolver+minibrute+moog sur des pistes séparées,
        - 8 entrées pourrait servir pour des enregistrements ponctuels en groupe,
        - et finalement 8 pistes c'est vite utilisé une fois qu'on a placé la rythmique et l'accompagnement (faut pas avoir une section cuivres quoi :oups), et ça permet de faire plusieurs prises sur pistes séparées.

        Après faut voir si le R16 possède d'autres options que le R8 n'a pas ....

        En tout cas je me laisse encore le temps de la réflexion, mais pour l'instant le R16 se positionne en tête pour mon achat. :super
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #19
          Si moi,j'arrivais à m'en sortir avec la R16,tu devrais réussir haut la main!:oups
          Un très bon rapport qualité prix!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #20
            J'ai le Zoom R24, bonne occaze d'un musicos local, sinon j'avais des vues sur le R16.
            Je confirme pour avoir testé :
            - toutes les pistes enregistrées sont au format wav et peuvent être réinjectées dans le logiciel sur l'ordi, moi c'est Sonar X3. Testé également sous audacity pour gagner du temps en dépannage : nickel.
            - autonomie complète en terme d'alimentation car possibilité de piles
            - je l'utilise en surface de contrôle. C'est très pratique quand on veut baisser le volume de plusieurs pistes en même temps par exemple. A la souris, je n'y suis jamais arrivé...
            Fonctionne nickel sous PC ou Mac.
            A souligner l'évolution possible en 16 pistes en lui connectant un autre zoom Rxx par usb.
            Le côté plastok ne fait pas tok.
            Je l'ai testé avec Presonus Studio One : très bien.
            Me permet de rajouter 8 entrées mono à ma table saturée dans mon HS. C'est appréciable.
            Je l'ai déjà emmené en répèt pour faire une prise de son. Aucun souci.
            Format intéressant pour le transport : mis dans une valisette type 'alu' rembourée.
            J'ai des effets sur le R24 ainsi que des patterns de batterie, je ne sa ais pas si c'est pareil sur le R16.
            Enfin, le format XLR/jacks des entrées est intéressant.
            Dernière modification par Invité, 08 novembre 2014, 22h50.

            Commentaire


            • #21
              @ kikiclavier, sur un DAW, pour baisser plusieures pistes en meme temps, il suffit de les selectionner une à une en gardant appuyé"shift" sur ton clavier d'ordi, comme si tu selectionnais plusieurs fichiers et lorsque tu en baisses une, les autres suivent.
              Sinon, autre astuce, tu les affilies sur un Bus, en prenant soin de virer les sorties Audio sur les pistes correspondantes (que tu auras prealablement mixé) et de jouer avec le volume du Bus.
              Mais ces deux manips ne sont valables que si ton pre-mix de pistes est deja fait.
              Troisieme astuce, tu peux integrer en "record" un controle de volume sur chaque piste en temps reel, apres avoir enregistré ta partie, ce qui fera une automation. C'est plus long mais beaucoup plus precis, et surtout, facilement editable.
              Dernière modification par Seagull29, 10 novembre 2014, 18h03.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Oké, vu.
                Merci.

                Commentaire


                • #23
                  Bon ben c'est parti pour un Zoom R16 ! :super
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #24
                    un retour d'expérience ? finalement noel approchant je me laisserais bien tenté par un R24
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #25
                      Je l'ai reçu, j'ai déballé la bête, et j'ai lu la doc, mais je n'ai pas encore enregistré pour des raisons de réaménagement de mon matos

                      donc premières impressions avant tests en réel :
                      + machine compacte et légère, facile à transporter (rien à voir avec un "gros tascam à l'ancienne")
                      + machine complète : entrées standards xlr/jacks, 1 entrée gérant l'impédance, 2 entrées gérant les alim phantom pour micro, undo/redo, insert, couplage stéreo...etc. enregistrement simultané 8 pistes.
                      + accès et transferts USB des pistes en .wav :super
                      + divers options : carte SD, métronome, accordeur...
                      /pas d'avis pour l'instant : effets, mix/mastering
                      - finition un peu plastoc (mais ça je m'y attendais)

                      Je pense faire les premiers tests d'enregistrements ce we, mais sinon je suis assez content de mon acquisition, reste à voir la qualité du son. Pour avoir déjà travaillé sur une gamme "au-dessus", je trouve que le Zoom R16 est un bon compromis qualité/prix/emcombrement (Je ne l'utiliserai pas comme surface de contrôle).
                      Dernière modification par regg, 13 décembre 2014, 00h23.
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #26
                        merci de ces premières impressions. J'ai eu le R8. la qualité audio était correcte mais sans plus. je crois que sur le R24 les préamp sont meilleurs
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #27
                          Si ça t'intéresse pour les instruments acoustiques, je testerai surement avec harmonicas et bugle, je te donnerai mon impression
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #28
                            oui oui oui ça m'interesse...moi ça risque d'être harmonica et saxophone
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Après 2 heures d'utilisation, une chose est certaine : il est super simple à utiliser ! pour le son c'est difficile à dire pour l'instant, mais j'ai obtenu un résultat satifaisant ce soir avec mon Minibrute :super
                              Bref, je suis content de mon achat.
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • #30
                                merci pour ton retour
                                Il risque d'y avoir du Zoom au pied du sapin...plutot le R24 pour les fonctions boite à rythme et looper
                                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X