Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enregistreur hardware pour ~300 € ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un enregistreur hardware pour ~300 € ?

    Salut à tous,

    Mon ordi n'étant pas dédié uniquement à la mao, je réalise que j'enregistre très peu car je ne l'ai jamais sous la main quand il faudrait, et je pense qu'un petit enregistreur hardware (toujour prêt !) me conviendrait bien, et me permettrais d'enregistrer mes "oeuvres" jusque là très éphémères :oups
    >> L'idée n'est pas d'obtenir un mix pro, mais plutôt de créer de petites maquettes, ou du moins de conserver des idées, et de construire la structure de mes nouveaux morceaux...

    Le cahier des charges :
    - 6 pistes minimum,
    - au moins 2 entrées XLR/jack,
    - au moins 2 enregistrements en simultané,
    - budget entre 200 et 350 euros,
    - transfert USB (import/export WAV si possible)
    - format assez compact (mais la portabilité n'est pas un critère)
    - midi et effets pas obligatoires, mais pourquoi pas,
    - ergonomie correcte,
    - qualité sonore correcte :oups
    - pas besoin de micro intégré

    voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant :

    Zoom R8 (249€) ou Zoom R16 (319€) : j'ai un à priori positif sur ces 2 modèles, dont les qualités sont reconnues (+ bon test AF sur le R16), le R16 peux aller plus loin en terme d'enregistrements simultanés (seule la finition un peu plastoc me plait moins),

    Tascam DP-008EX (222€ ) : semble répondre au cahier des charges, pour un petit prix. je connais la marque pour avoir déjà utilisé des gros enregistreurs type DP-24, mais j'en sais pas plus sur ce modèle...

    Boss BR800 (385€) : là je dépasse le budget, mais c'est envisageable si la qualité est là. Il propose des options pas indispensables pour moi, et n'offre pas autant de pistes que le R16 pour un prix + élevé... à voir.

    C'est tout ce que j'ai trouvé dans cette gamme de prix, pour l'instant mon choix se porterait plutôt sur les Zoom...
    Qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce que vous avez déjà testé ces machines ?

    Merci pour vos avis :super
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars



  • #2
    as tu pensé au cymatic audio LR16 ? (280€ en gros)
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas cette marque, je vais regarder ça
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        J'ai eu la R16 pendant 4 ans.Rien à dire,tu peux maquetter tranquillement pour un résultat correct.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Je viens de regarder le banc d'essai du R16: si j'avais à utiliser ce genre d'engin en nomade comme tu veux le faire, je n'hesiterais pas. Le rapport qualité/prix et les possibilités sont plus qu'interessantes.
          Voici le lien du banc d'essai

          La MAO c’est bien, mais on n’a pas toujours un ordinateur sous la main quand le besoin d’enregistrer de la musique se faire sentir, parfois sans prévenir. C’est pour ça que les ministudios existent, ce sont des solutions pratiques mais dont les possibilités et l’ergonomie sont souvent limitées. Zoom a donc décidé de sortir le R16, un appareil hybride, à la fois interface audionumérique, surface de contrôle et ministudio complètement autonome. Voyons ce que ça donne !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jackpot67 Voir le message
            as tu pensé au cymatic audio LR16 ? (280€ en gros)
            J'ai donc jeté un oeil au spécifs, le concept est intéressant et assez "moderne", mais cela nécessite au mininum un support de stockage (ou un ordi ?), et je pense que cela correspond plus à un outil de prise de sons en groupe (16 entrées !).

            Envoyé par Pat29 Voir le message
            J'ai eu la R16 pendant 4 ans.Rien à dire,tu peux maquetter tranquillement pour un résultat correct.
            merci Pat pour ton avis, j'ai bien noté que tu enregistrais tes compos avec le R16 :super

            Envoyé par Seagull29 Voir le message
            Je viens de regarder le banc d'essai du R16: si j'avais à utiliser ce genre d'engin en nomade comme tu veux le faire, je n'hesiterais pas. Le rapport qualité/prix et les possibilités sont plus qu'interessantes.
            Voici le lien du banc d'essai

            http://fr.audiofanzine.com/enregistr...t-terrain.html
            oui c'est bien ce test auquel je faisais référence plus haut, et qui me fait dire qu'on ne peut pas se planter avec le R16 Le R8 pourrait peut-etre me suffire, vu que mon groupe est en stand by....
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par regg Voir le message
              (..) et qui me fait dire qu'on ne peut pas se planter avec le R16
              Je l'utilise depuis 3 ans : en service à chaque répète, il est efficace, pratique et robuste. Un soir, entrées raccordées (XLR ou TRS), il est tombé sur du carrelage depuis une hauteur de 1 m :oups => mauvais contacts sur 2 prises d'entrée, sinon RAS :super

              Commentaire


              • #8
                Merci Iaorana pour le crash-test
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  Hi Regg
                  Du bon matos, le R16 a 8 entrées; 16 pistes.
                  Le support de stockage est une carte SD max 32Go (des heures d'enregistrement).
                  On peut bouncer, ou faire un mix final sans avoir besoin de DAW.
                  On recupère le mix (fichiers stéréo) sur une clé USB.
                  Bien sûr les préampli ne sont pas haut de gamme, mais bon pour maquetter ca le fait ... grave.
                  Il s'interface avec un ordi soit en carte son, soit surface de contrôle, soit lecteur de disque ( le soit est exclusif).
                  Pratique pour faire des prises stéréos avec ses deux micros intégrés, ou brancher 8 entrées en direct....
                  ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
                  Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
                  Facebook
                  https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
                  Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
                  Le Bass - M-Audio Venom

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Kurzy pour ton avis

                    bon pour l'instant, le Zoom R16 fait l'unanimité... une question le concernant pour les transferts USB vers l'ordi ou une clé : peut-on exporter chaques pistes indépendamment en format .wav ?
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas.....j'exportais que le Master mais de mémoire,je voyais à l'ecran les differentes pistes.....peut etre que Kurzy saura te répondre?
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite question: et en mode surface de controle, on controle quoi sur un DAW, par exemple ?
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Pat...
                          En mode USB, La SD est vue comme une cle USB ( dans le gestionnaire de fichiers d'un ordi) . Cette SD peut être également retirée et être lue sur un ordi avec connectique SD.
                          On peut même copier un ou plusieurs fichiers de la SD du R16 vers une cle USB branchée au R16.
                          Seagull pour le mode surface de contrôle, cela concerne le transport et le mixage du DAW.
                          Il suffit d'installer le pilote audio R16 puis de parametrer le DAW avec ZoomR16 en surface de contrôle.
                          On obtient donc une interface audio+surface de contrôle.
                          Je n'utilise pas ce mode, mais j'ai testé sous Live9 et ca fonctionne -avec une très légère latence sur les contrôles.
                          ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
                          Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
                          Facebook
                          https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
                          Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
                          Le Bass - M-Audio Venom

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Kurzy Voir le message
                            En mode USB, La SD est vue comme une cle USB ( dans le gestionnaire de fichiers d'un ordi) . Cette SD peut être également retirée et être lue sur un ordi avec connectique SD.
                            On peut même copier un ou plusieurs fichiers de la SD du R16 vers une cle USB branchée au R16.
                            Du coup tu confirmes que sur la SD, on voit chaques pistes en fichiers WAV que l'on peut copier sur l'ordi ?
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Regg, pas de soucis.
                              Extrait doc : Les données de projet sont sauvegardées dans le dossier racine (ROOT DIRECTORY) de la carte SD sous forme PROJxxx (xxx est le numéro de projet) et les données audio sont sauvegardées comme fichiers “WAV” dans le dossier “AUDIO” du dossier du projet.
                              Capture écran de ma SD, où j'ai enregistré la dernière répet en stéreo avec les micros intégrés :
                              Zoo_SD.jpg
                              ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
                              Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
                              Facebook
                              https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
                              Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
                              Le Bass - M-Audio Venom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X