Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplifier mon Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mon prof de piano l'utilise justement pour jouer avec son groupe, c'est comme ça que je l'ai vu la première fois;;;;;;;;;;;;;;;
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      Bah, les amplis qui font de la stéréo dans un seul boîtier, c'est...limité. Je possédais, il y a déjà quelques années de cela, un Motion Sound KBR-3D. Il s'agit d'un ampli clavier stéréo qui comportait également le haut d'une cabine Leslie. Cela coûtait plus de 1'500 Euros il y a 10 ans. Autant mon Fender Rhodes sonnait extra, particulièrement en utilisant l'entrée équipée d'un tube 12AX7, ce qui apportait un petit côté un peu crunchy au son.

      Par contre, la qualité n'était pas à la hauteur pour les sons de pianos acoustiques. A l'époque j'utilisais un Nord Stage Classic et je trouvais que le KBR 3D ne reproduisait pas bien ces sons de pianos. L'image stéréo était acceptable à bonne, tout dépend le son que l'on avait. Mais de nouveau, sur une nappe avec de grosses basses, le rendu était un peu "boxy". Je suis donc un peu revenu de ces amplis. Et avec un poids de près de 36 kg, on appréciait d'avoir l'aide d'un pote musicien à la fin du concert pour ranger dans la voiture...

      En optant pour des enceintes de monitoring, c'est pratiquement la garantie que les sons de pianos seront très bien restranscrits, car les enceintes de monitoring sont nettement plus linéaires et colorent moins le son que des enceintes de sono. Par contre, c'est nettement moins solide quant il faut les prendre au local de répète. Si c'est uniquement pour un usage chez soi, aucun problème. C'est même ce que je recommanderais en premier. Mais si c'est pour un usage hybride, chez soi/home studio ainsi qu'au local de répète, éventuellement comme retour stéréo sur scène, j'opterais absolument pour une de ces petites sonos citées plus haut.

      Chez moi, actuellement c'est comme dans le cas de Iaorana, HK Audio Lucas Nano.
      Mais un système comme le LD Systems Dave 8 (Roadie ou XS), ou Solton Picco font très bien l'affaire également. C'est un petit peu plus cher que 300 Euros. Mais je te promets que l'investissement en vaut la peine.

      Commentaire


      • #18
        Dans la même direction que Spooky

        Regarde quand même le poids du sub, ça peut mériter d'investir dans un diable!

        (c'est le cas pour toutes les solutions "assez puissantes")
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          Je vois, merci beaucoup ! J'en sais déjà plus !


          Par contre désolé, mais qu'entends tu par le poids du sub ? Qu'est ce que le sub ? Cela va vous sembler idiot, mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, et les abréviations me sont étrangères.
          Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
          Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

          Commentaire


          • #20
            C'est le caisson de basse, avec l'électronique d'amplification dedans.

            En général, ça dépasse les 30 kgs
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              C'est le caisson de basse, avec l'électronique d'amplification dedans.

              En général, ça dépasse les 30 kgs
              Honnêtement, vu les spécifications exprimées par Thomas, il n'est vraiment pas besoin d'un caisson de basse de 30 kg , même si l'électronique y est incluse ! Le subwoofer du Lucas Nano 300 sus-mentionné ne pèse que 8,3 kg, et je peux t'assurer qu'il fournit beaucoup de graves - au point qu'il me faut les modérer grâce au réglage de balance !

              Je l'ai dit maintes fois et je me répète (*) : la plupart des gens qui se plaignent de la mauvaise qualité de leur chaîne d'amplification (console de mixage, ampli, enceintes) ne savent tout simplement pas la régler. Pas étonnant, ils ne connaissent pas le b.a.-ba de la physique et des techniques audio : notions de gain, de dynamique, de marge de gain, de headroom (non, ce n'est pas pareil !) etc.

              Si une pompe à injection de votre WMB série 9 est mal réglée, vous n'en déduisez pas que cette voiture est de la daube ! Vous l'amenez chez le concessionnaire, qui, en principe, va résoudre votre problème (gratos sous garantie ).

              ici, la grosse différence est qu'il n'y a pas de concessionnaire : il faut faire venir un prestataire compétent - oui, un ingé-son ! Mais qui peut s'offrir ce luxe :mefie ?

              (*) c'est de mon âge

              Commentaire


              • #22
                Vérification faite, le caisson du Dave 8 fait 18kgs.
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pianovelo Voir le message
                  Vérification faite, le caisson du Dave 8 fait 18kgs.
                  Ah bon : là c'est raisonnable :8) !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par iaorana;584482Le [I
                    subwoofer[/I] du Lucas Nano 300 sus-mentionné ne pèse que 8,3 kg
                    Ca c'est intéressant!

                    Surtout quand on se déplace!!
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pianovelo Voir le message
                      Ca c'est intéressant!
                      Avec les HP satellites rangés à leur emplacement de stockage intégré au subwoofer, l'ensemble pèse 10,3 kg. Voir diverses configurations dans

                      HK Audio Lucas nano 300 - Application_Guide

                      Surtout quand on se déplace!!
                      + 1 : ma T12, "radiothérapée" il y a 3 ans :oups, commence à râler au dessus des 12 kg du NS2 SW73 à l'abri dans sa housse rouge .
                      Dernière modification par iaorana, 19 novembre 2014, 05h44. Motif: ajout

                      Commentaire


                      • #26
                        Ton NS2 73 pese 12kg avec sa housse ?! A moins que le sw soit une version toucher lourd que je ne connais pas...
                        Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                        Anciennement :
                        NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                        ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                        DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                        http://www.exgovernor.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par alcools Voir le message
                          Ton NS2 73 pese 12kg avec sa housse ?! A moins que le sw soit une version toucher lourd que je ne connais pas...
                          Le Nord Stage 2 SW73 pèse 9,7 kg - selon les specs de Clavia. La housse, bien matelassée, pèse aux alentours de 2 kg. Avec quelques accessoires dans la pochette (cordons, lampe...) et en arrondissant, on tombe bien sur un total de 12 kg...

                          Commentaire


                          • #28
                            Aaah, c'est le gros avantage du compact par rapport aux versions HA (76 ou 88). Pour ma part, avec la housse souple équipée de roulette, je suis en dessus de 20 kg. Avec deux pédales d'expressions et des câbles, on atteint presque les 25 kg. Ca se laisse encore déplacer relativement facilement. Mais ça ne se porte plus sur le dos comme je pouvais le faire avec le NS Classic compact. J'ai mis la priorité sur un toucher lesté.

                            Et pour l'amplification c'est la même chose. Il y a de plus en plus de produits relativement compacts et légers qui délivrent des performances plus que respectables. C'est effectivement un aspect qui prend de plus en plus d'importance avec l'age.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour ma part, Rhodes, Nord Lead A1 et Nord Piano, j'utilise une ProFX8 et une paire de KRK Rokit 10-3, c'est très sympa pour un cout raisonnable ... le soucis avec le monitoring quand on joue beaucoup c'est la facture d'électricité ! Mes KRK sont assez voraces !!
                              Rhodes MK I - 1978
                              Nord Stage 3 HP76
                              Nord Lead 4
                              Moog Sub37

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci à tous !

                                Intéressant ce Lucas Nano 300 !!
                                J'avoue que le poids et la place sont également un paramètre à prendre en compte.
                                Surtout qu'il a plus d'entrées n'est ce pas ? Je peux brancher 2 claviers avec ça !! Sans même avoir besoin d'une mixette !!

                                Je dis ça, il est probable que je puisse aligner plus de 400 euros. Avec Noel, je pense que 550 euros, ça devrait pouvoir le faire !
                                Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                                Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X