Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplifier mon Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amplifier mon Nord

    Bonsoir,

    Je sais que ce sujet à été traité maintes et maintes fois, cependant je n'ai pas forcément les mêmes exigences que mes prédécesseurs.

    Tout d'abord, j'ai un budget limité : Je ne pourrais pas monter au delà de 300/350 euros.

    J'aimerais avoir 2 ou 3 pistes, car j'ai également mon Korg krome à brancher.

    Je n'y connais absolument rien dans le domaine, mais je pense préférer un ampli plutôt que des enceintes de monitoring.

    Je joue principalement des rhodes ou des orgues, et au final très peu de piano acoustique. Je sais que c'est souvent ce qui pèche le plus dans les amplis en général, donc ça tombe plutôt bien, je suis moins exigeant à ce niveau là. Attention, je ne veux pas non plus que cela sonne trop "carton". Je fais quand même du piano de temps en temps.

    Je cherche donc un ampli pas trop cher, bon rapport qualité prix, qui sonnerait je dirais correctement pour les pianos acoustiques. Si possible un poil polyvalent puisque c'est pour jouer chez moi tout seul, et également avec des gens (batterie, basse, guitare, cuivres...).

    Est ce que vous pensez par exemple que le Roland KC-60 pourrait remplir ce rôle ?

    Ou le Roland KC-110 ? Celui ci est stéréo !


    Par ailleurs, question annexe, quel casque utilisez vous ? Car pour ma part, j'ai un vieux Sennheiser à 15 euros. Une honte je sais pour un clavier de ce prix ! Je vais faire l'acquisition d'un Fostex TH7, car tout le monde en dit du bien pour son prix, mais peut être aurait il fallu que je vise plus haut ?

    Bonne soirée à vous, et bon week end pour ceux qui en profitent.

    Thomas.
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

  • #2
    Si c'est pour un usage chez soi sans hésiter il faut opter pour des enceintes de monitoring.

    Commentaire


    • #3
      .. ou enceintes acoustiques (Hifi, mais vraie Hifi) et ampli.

      Sinon regarde le LD system Dave 8 http://www.ld-systems.com/fr/series/...uh91vh4eo3l2q2, il me tente bien aussi et il est dans ta gamme de prix.

      Si tu as plusieurs instruments (ou veux écouter de la musique tout simplement) tu pourras acheter une mixette par la suite
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        stéréo impérative !!!

        non seulement pour les orgues avec Leslie, mais aussi pour les sons de piano de chez Nord qui ne rendent pas une cacahuète en mono.
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yves echoes Voir le message
          stéréo impérative !!!

          non seulement pour les orgues avec Leslie, mais aussi pour les sons de piano de chez Nord qui ne rendent pas une cacahuète en mono.
          + 1. C'est une des observations qui ressort le plus souvent des très nombreux topics des forums qui ont été consacrés à ce sujet.

          Pour ma part, je suis satisfait - à tous points de vue (qualité du son, poids, compacité, robustesse, facilité de mise en œuvre etc... - par le HK Audio Nano 300, acquis à la suite des avis de spookyman.

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            + 1 , et pour le casque il y a l'embarras du choix, en ce qui me conerne j'ai opté pour un Sony mdr 7506 dont je suis trés content. Tellement content que que pour l'économiser (et l'utiliser vraiment que pour mes mixs) et donc pour une utilisation "tout venant" j'ai acheté un superlux HD 330, rires, rires... Ben en fait, en dehors du fait qu'il soit vachement moins confort et plus mastoc que le sony, je le trouve vraiment excellent pour le prix (26€... double lol) . A essayer sans hesiter.
            A+
            Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
            un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bernnnn Voir le message
              Ben en fait, en dehors du fait qu'il soit vachement moins confort et plus mastoc que le sony, je le trouve vraiment excellent pour le prix (26€... double lol) . A essayer sans hesiter.
              A+
              Moi j'en ai trouvé un sur un tas d'ordures et, ma foi, je le trouve super, surtout pour les sons de pianos Nord :super


              OK,:je sors

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaorana Voir le message
                Moi j'en ai trouvé un sur un tas d'ordures et, ma foi, je le trouve super, surtout pour les sons de pianos Nord :super


                OK,:je sors
                ?
                Ha ouai d'accord.... :mefie
                Bravo et merci pour cette édifiante intervention.. Voilà qui va surement aider notre ami dans ses choix...
                Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
                un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bernnnn Voir le message
                  ?
                  Ha ouai d'accord.... :mefie
                  Bravo et merci pour cette édifiante intervention.. Voilà qui va surement aider notre ami dans ses choix...
                  Petit rappel - si tu veux bien : l'objet principal de ce fil est "Amplifier mon Nord". Alors y glorifier un casque à 26 € :roll:...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je veux bien d'accord. Petit rappel à mon tour alors, il s'agissais de répondre à la question annexe posée... Et comme personne n'y avait répondu... Je m'accordais la liberté de partager une experience sur du materiel m'ayant surpris par son rapport qualité/ prix.
                    Mais n'en parlons plus, la question "est-ce que le prix est forcément gage de qualité" n'est pas l'objet de ce fil.
                    Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
                    un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bernnnn Voir le message
                      Oui je veux bien d'accord. Petit rappel à mon tour alors, il s'agissais de répondre à la question annexe posée... Et comme personne n'y avait répondu... Je m'accordais la liberté de partager une experience sur du materiel m'ayant surpris par son rapport qualité/ prix.
                      Mais n'en parlons plus, la question "est-ce que le prix est forcément gage de qualité" n'est pas l'objet de ce fil.
                      OK bernnnn, pas de souci

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne vous prenez pas la tête pour si peu, c'est bien dommage.

                        D'autant plus que j'ai reçu mon Fostex TH7, et je suis pleinement satisfait !!

                        Merci à tous pour vos réponses
                        Donc si je comprends bien, ce n'est même pas la peine d'espérer obtenir quelque chose de correct avec un ampli, même stéréo...

                        Soit, je me pencherais donc vers du monitoring. Mais ça va me revenir vite plus cher, étant donné que j'ai vraiment envie d'utiliser mes 2 claviers en même temps (et bientôt 3 !!). Du coup, une table de mixage est obligatoire ? Je suis désolé si mes questions peuvent paraître idiotes, je n'y connais absolument rien...

                        Je vais regarder un peu ce qui se fait. Je pense attendre Noël dans ce cas, pour pouvoir mettre un peu plus de sous.
                        Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                        Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                        Commentaire


                        • #13
                          perso je te conseillerais plutot la serie KB de chez Peavey, elle est plus qualitative niveau qualité de fabrication et ,à mon gout, plus polyvalente en terme de sonorités. J ai pû jouer sur du KC de Roland en stéréo, c était pas mal, mais pas à la hauteur de 2 KB5 de chez Peavey
                          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par dumas95 Voir le message
                            ....Soit, je me pencherais donc vers du monitoring. Mais ça va me revenir vite plus cher, étant donné que j'ai vraiment envie d'utiliser mes 2 claviers en même temps (et bientôt 3 !!). Du coup, une table de mixage est obligatoire ? Je suis désolé si mes questions peuvent paraître idiotes, je n'y connais absolument rien...

                            Je vais regarder un peu ce qui se fait. Je pense attendre Noël dans ce cas, pour pouvoir mettre un peu plus de sous.
                            Le LD system est sur les 300-400€, ce qui est pile-poil dans ta gamme de prix. La mixette peut venir dans un deuxième temps si tu n'en as pas le besoin tout de suite;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par yannthepianist Voir le message
                              perso je te conseillerais plutot la serie KB de chez Peavey, elle est plus qualitative niveau qualité de fabrication et ,à mon gout, plus polyvalente en terme de sonorités. J ai pû jouer sur du KC de Roland en stéréo, c était pas mal, mais pas à la hauteur de 2 KB5 de chez Peavey
                              Ah carrément, tu parles de 2 amplis KB5 stéréos à 500 euros chacun ? Donc en fait un ampli à lui seul ne peut suffire ? Il en faut 2 ?

                              Ce que j'aimais dans l'idée d'un ampli, c'est son côté "tout en un". Pas besoin d'autre chose, juste mon ampli à trimbaler avec mes claviers, et je branche tout sur la même chose. J'aimais vraiment ce principe là par rapport à du monitoring.

                              Envoyé par pianovelo Voir le message
                              Le LD system est sur les 300-400€, ce qui est pile-poil dans ta gamme de prix. La mixette peut venir dans un deuxième temps si tu n'en as pas le besoin tout de suite;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

                              Oui, merci pour les références, j'avais regardé ça. En fait c'est quand même largement plus 400 euros que 300. Surtout si on veut les câbles qui vont avec, et comme tu dis une mixette (j'aimerais autant pouvoir utiliser plusieurs claviers dès le début).
                              Je ne dis pas que c'est trop cher, et le rapport qualité prix est surement excellent. Mais à ce moment là si je veux pouvoir utiliser plusieurs instruments, combien faudrait il que je débourse en plus au minimum ?
                              Par ailleurs, penses tu que ces enceintes de monitoring peuvent être adaptées à jouer en groupe dans un studio ?


                              Merci à tous une fois de plus !
                              Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                              Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X