Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplifier mon Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amplifier mon Nord

    Bonsoir,

    Je sais que ce sujet à été traité maintes et maintes fois, cependant je n'ai pas forcément les mêmes exigences que mes prédécesseurs.

    Tout d'abord, j'ai un budget limité : Je ne pourrais pas monter au delà de 300/350 euros.

    J'aimerais avoir 2 ou 3 pistes, car j'ai également mon Korg krome à brancher.

    Je n'y connais absolument rien dans le domaine, mais je pense préférer un ampli plutôt que des enceintes de monitoring.

    Je joue principalement des rhodes ou des orgues, et au final très peu de piano acoustique. Je sais que c'est souvent ce qui pèche le plus dans les amplis en général, donc ça tombe plutôt bien, je suis moins exigeant à ce niveau là. Attention, je ne veux pas non plus que cela sonne trop "carton". Je fais quand même du piano de temps en temps.

    Je cherche donc un ampli pas trop cher, bon rapport qualité prix, qui sonnerait je dirais correctement pour les pianos acoustiques. Si possible un poil polyvalent puisque c'est pour jouer chez moi tout seul, et également avec des gens (batterie, basse, guitare, cuivres...).

    Est ce que vous pensez par exemple que le Roland KC-60 pourrait remplir ce rôle ?

    Ou le Roland KC-110 ? Celui ci est stéréo !


    Par ailleurs, question annexe, quel casque utilisez vous ? Car pour ma part, j'ai un vieux Sennheiser à 15 euros. Une honte je sais pour un clavier de ce prix ! Je vais faire l'acquisition d'un Fostex TH7, car tout le monde en dit du bien pour son prix, mais peut être aurait il fallu que je vise plus haut ?

    Bonne soirée à vous, et bon week end pour ceux qui en profitent.

    Thomas.
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

  • #2