Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de styles sur YAMAHA 609 P OU 609 GP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création de styles sur YAMAHA 609 P OU 609 GP

    BONJOUR A TOUS

    Heureux détenteur d'un CVP 609 P appareil extraordinaire j'aimerai savoir comment procéder pour créer mes propres styles la documentation fournie n'est pas simples

    merci à vous

    cordialement Franck

  • #2
    Salut , perso j,utilise style Works 2000 tu peux convertir un Midifile en Style pour ton Clavinova , un peu complexe mais satisfaisant
    Il faut le parametre pour Tyros car ton CVP est en fait un Tyros
    Envoyé par franck Voir le message
    BONJOUR A TOUS

    Heureux détenteur d'un CVP 609 P appareil extraordinaire j'aimerai savoir comment procéder pour créer mes propres styles la documentation fournie n'est pas simples

    merci à vous

    cordialement Franck

    Commentaire


    • #3
      Hello, il y a aussi le logiciel Midi2Style (gratuit) dont voici le lien:

      midi2style - Home - The Unofficial YAMAHA Keyboard Resource Site


      A mon avis, plus facile à utiliser que style works (j'ai les deux) et surtout, au niveau edition des sons, c'est plus direct.:oups

      Maintenant, il y a egalement la possibilité de construire ton style avec un DAW, en separant bien les parties et en respectant bien les canaux MIDI des differents instruments (voir manuel d'utilisation ou reference de ton CVP) et surtout en n'oubliant pas qu'il n'y a que 8 parties d'arrangement (donc, bien calculer son coup)
      . Cela permet, egalement, d'introduire plus facilement des Pgm Change, des parametres de volume et autres en temps reel. Bien respecter egalement, pour les Pgm change, les banques MSB et LSB avec les N° de pgm de sons correspondant à ceux de ton appareil.
      Puis transformer ce que tu as fait en Midi File. Ensuite, tu passe par un des programmes precedemment cités pour transformer le tout en style pour ton appareil. Un peu fastidieux mais beaucoup plus precis.
      Dernière modification par Seagull29, 14 novembre 2014, 11h26.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire

      Chargement...
      X