Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dave Smith Pro 2 ou Mopho x4 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aimerais bien que DSI nous sorte un petit Pro2 boitier genre Tetra. Il me reste un peu de place à coté de ce dernier, posé sur mon G2X !
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

    Commentaire


    • #17
      Merci pour cette vidéo. Le pro 2 est quand même super sexy bien plus faut l'avouer que le mophox4. D'ommage qu'il soit si cher car pour son prix on peut choper un mophox4+slim phatty+effets d'oscaz.

      Neok j'attends avec impatience tes retours sur le comparatif pro2 sub37. Sur les vidéos de demo j'ai tendance à préférer le little phatty un peu plus instable et moins propre. Je n'ai pas eu le temps d'essayer le sub.

      Ah oui j'ignorais que Korg voulait nous ressortir un ARP. Perso je n'ai pas trop aimé le ms20 mini mais sais-on jamais. Une date de sortie ?
      Soyez fou ! vivez ! (C. D)

      Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

      Commentaire


      • #18
        L'Odyssey sera peut etre présenté au NAMM show,à la mi janvier 2015.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #19
          Juste une petite question, je ne comprends pas bien la différence entre le mode paraphonique du Pro 2, et la polyphonie de 4 voix du Moho x4.

          Si j'ai bien compris, pour le pro 2 il y a un oscillateur par voix ? Mais au final qu'est ce que ça change concrètement ? Je veux dire, en terme de jeu, cela ne nous empêche pas de placer des accords n'est ce pas ? En quoi est on limité comparé à une vraie polyphonie de 4 voix comme pour le mopho x4 ?

          Merci beaucoup de m'éclairer !
          Bonne soirée !
          Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
          Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

          Commentaire


          • #20
            Je viens de tomber sur une vidéo très instructive expliquant cela :



            Du coup, je me demande en quoi est ce que cela peut gêner que le synthé ne soit que paraphrénique et non polyphonique ? Le cas où cela doit gêner est quand même extrêmement rare non ? Ou alors peut être juste le fait de n'avoir qu'une seule enveloppe, mais je ne vois pas d'autres problèmes. Bon après je suis novice en synthèse donc il y a sans doute une explication claire...
            Dernière modification par alchemist, 24 novembre 2015, 21h53.
            Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
            Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

            Commentaire


            • #21
              la technique peut varier d'un synthé à l'autre, mais pour le dire simplement, la paraphonie simule la polyphonie avec un instrument monophonique.
              En paraphonie, plusieurs VCO sont déclenchés séparement, mais suivent le même traitement sonore par le filtre, l'enveloppe et le vca.
              En polyphonie, chaque note est indépendante, et peut avoir un traitement différent. Cela offre plus de possibilités, et c'est plus souple dans le jeu au clavier.

              Nous avons vu dans l’article précédent ce qu’était une voix en synthèse, et comment elle pouvait réunir plusieurs oscillateurs, sans pour autant que cela signifie que le synthétiseur concerné soit polyphonique.
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #22
                non ,enfin je ne suis pas expert mais la paraphonie c'est nettement moins bien que la Polyphonie , car les OSC partagent les meme VCF VCA ect . je sais pas l'expliquer clairement mais ca se ressent sur le son , j'ai eu un Pulse2 paraphonique on sent bien que c'est pas de la vraie polyphonie .
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #23
                  C'est en fait assez simple. Vu qu'il n'y qu'une enveloppe pour toutes les voix, pour donner un exemple, si on utilise un son qui a une attaque très longue, la première note jouée montera doucement, alors que les suivantes débouleront directement au niveau sonore de la première qui est encore enfoncée. Et tant qu'une note reste enfoncée, si vous en lachez d'autres entre temps, elles n'auront pas de relase (comme sur un solina).

                  A l'inverse, un son sans sustain ou très peu décroit rapidement, et les suivantes qui seront jouées (si la note d'origine est maintenue) auront donc un niveau faible (voire rien du tout).
                  Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                  Anciennement :
                  NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                  ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                  DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                  http://www.exgovernor.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X