Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel sequencer MAO choisir, Cubase 7.0 elements ou Sonar X3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel sequencer MAO choisir, Cubase 7.0 elements ou Sonar X3 ?

    Depuis toujours j'utilise cubase (juste en midi), mais cette semaine, j'ai téléchargé la démo de Sonar X3. Je l'ai trouvé super intéressant et assez facile à prendre en main, il ressemble beaucoup à Cubase, mais je dois faire un choix. ce que je recherche c'est un sequencer Midi+arpégiateur (audio et synthé virtuel pas ma priorité mais pourquoi pas). Pourriez-vous me conseiller, lequel de ces 2 programmes est le plus efficace, et pourrait correspondre le mieux à mon attente. SONAR X3 ou CUBASE 7.0 ELEMENTS ?
    kurzweil PC3K8 - Korg Krome - JV 1080 - Korg EX800

  • #2
    Comme tu dis, les 2 se ressemblent!
    Les 3 peuvent très bien répondre à tes besoins.
    C'est vraiment une affaire de goût, celui avec lequel tu seras le plus à l'aise.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, entre ces deux là et qui sont tout à fait performants, je préfère Studio One qui est décliné du "free" donc gratuit mais limité surtout à l'audio - mais pour monter rapidement c'est nickel - Studio One Artist, Studio One Producer (ce que j'utilise) et Studio One Professional sur lequel je compte bien passer :

      Tu as, bien entendu une démo totalement fonctionnelle durant un mois pour te faire une idée au cas où cela pourrait t'intéresser :
      Discover the sound of Fender, the spirit of rock-n-roll since 1946. Shop Fender guitars, basses, amplifiers, audio equipment, accessories, apparel and more.

      Commentaire


      • #4
        Je viens de tester Studio One, il est bien effectivement. En fait, j'ai l'impression qu'ils sont tous très bons et vraiment efficaces. Je vais encore tester, et voir celui avec lequel j'ai le meilleur feeling.
        kurzweil PC3K8 - Korg Krome - JV 1080 - Korg EX800

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Envoyé par kitkatjcm Voir le message
          Je viens de tester Studio One, il est bien effectivement. En fait, j'ai l'impression qu'ils sont tous très bons et vraiment efficaces. Je vais encore tester, et voir celui avec lequel j'ai le meilleur feeling.
          Une fois qu'on a compris son système de routing avec les ports midi et son affectation des canaux audio - en fait assez semblable à Cubase - je trouve que les controles via une ou des surfaces de contrôles sont très simples à implémenter. Il semble aussi - mais seulement avec la version Pro - que tout ce qui concerne le mastering est très convivial et surtout très efficace.
          Mais tu as raison, rien de tel que d'essayer pour voir celui qui te conviendra le mieux par rapport à ce que tu fais.

          Commentaire


          • #6
            Si les sons embarqués ne font pas parti de tes préoccupations -> Reaper.
            Largement aussi puissant que Cubase et Sonar, largement moins cher.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Pour quoi pas samplitude (50 euros), pour moi en version light c'est le meilleur. Sinon les autres valent surtout le coup en version complète.

              Après peu importe le logiciel il se valent tous. Il faut surtout voir son feeling et ses habitude. Certains sortent du lot, car ils ont une specication comme ableton live, reason, samplitude pro x, pro tools hd ou nuendo, et d'autre sont spécifiques aux mastering. Mais si ont ce tourne vers ce genre de logiciels ces pour leur spécificité, les autres (cubase, sonar, reaper, pro tools, ....) restent identique à quelques fonction près.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Pour quoi pas samplitude (50 euros), pour moi en version light c'est le meilleur. Sinon les autres valent surtout le coup en version complète.

                Après peu importe le logiciel il se valent tous. Il faut surtout voir son feeling et ses habitude. Certains sortent du lot, car ils ont une specication comme ableton live, reason, samplitude pro x, pro tools hd ou nuendo, et d'autre sont spécifiques aux mastering. Mais si ont ce tourne vers ce genre de logiciels ces pour leur spécificité, les autres (cubase, sonar, reaper, pro tools, ....) restent identique à quelques fonction près.

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  je télécharge la démo de samplitude, je vais voir ça de suite. j'ai également télécharger la démo de reaper. Finalement, il y a vraiment bcp de sequencer de grande qualité
                  kurzweil PC3K8 - Korg Krome - JV 1080 - Korg EX800

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'aime bien aussitôt Logic et numerology... Ce dernier pour ses fonctions un peu analo...
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par erd Voir le message
                      Moi j'aime bien aussitôt Logic et numerology...
                      Je viens de me prendre l'Application de FIVE12; je ne sais pas si on peut le considérer comme un DAW mais on peut effectuer beaucoup de modulations et les bonnes idées y fourmillent .
                      Trés particulier par son approche et l'ergonomie mais je ne regrette pas mon choix .


                      @ kitkatjcm ; finalement, vers quoi vous êtes-vous dirigé ?
                      Dernière modification par geronimo, 14 décembre 2016, 00h50. Motif: Ajout
                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement je trouve cubase plus simple que sonar surtout niveau configuration ou j ai eu un peux de mal alors qu avec cubase ca etait tout seul ,mais tout est une question de goût les 2 sont tres bien reste le budget

                        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #13
                          J'utilise SonarX3 Studio depuis quelques temps, j'y ai pris goût avec la version light livrée avec l'integra7.
                          Parallèlement, j'avais testé la version free de Studio One et Reaper.
                          J'ai progressivement pris goût à Studio One que j'ai en version 3 Artist.
                          J'abandonne progressivement donc Sonar X3 et mes habitudes pour des raisons de compatibilité Mac/Pc des fichiers de travail.
                          Pour Cubase, j'ai la 8Ai livrée avec le motif rac XS. Je ne l'utilise pas.
                          Les logiciels Magix sont sympas à utiliser et d'une convivialité déconcertante bien tentante selon le niveau auquel on travaille.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X