Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MM6, suicide en cours ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MM6, suicide en cours ?????

    Bonsoir à tous et toutes.

    :bing: :censurre
    Un cas comme ça, c'est à s'arracher les cheveux. Comme vous l'avez vu, le Yamaha MM6 que j'ai mis en vente à 150 euros intéresse fortement une AKienne qui en a un besoin impératif pour ses activités musicales.

    Partant confiant après l'avoir remisé il y a quelques mois dans une housse moltonné et bien rangé dans un placard à l'abri de tout (chaleur, poussière et tout et tout...) je me décide à le sortir afin de prendre ses mesures et d'aller chercher son futur carton armé de ces protections.

    Il me prend l'envie de m'en resservir avant qu'il parte et là, soudainement alors qu'il n'a jamais eu le moindre soucis, voilà que Monsieur MM6 décide de se mettre en panne........

    Tout branchement correctement fait, je le laisse disons "chauffer" quelques minutes (10) sans y toucher et en posant quelques notes, le son ne sort que sur mon HP (externe) côté gauche.

    Je vérifie tous mes branchements (clavier - Jack - Mixette - enceintes 2.1 externe) et essaye à nouveau : toujours pareil....
    J'inverse mes jacks côté clavier, le son ne sort qu'a droite...

    Ultime test, le casque en direct sur le clavier : Pareil !!!!! Le son ne sort que d'un seul côté !

    Je ne vous dis pas les boules......... Surtout pour Franckiki que j'ai aussitôt prévenue.

    Dans l'immédiat, la vente est suspendue pour 15 jours en attente de voir si Franckiki en trouve un autre de son côté.

    Je ne sais pas trop quoi penser, surtout au vu du prix que j'ai fixén(utilité d'un SAV ou pas et à quel coût). J'ai cherché sur le Net si par hasard il est possible de régler le son volontairement que d'un côté sur ce clavier (au cas où bêtement ce serait ça) mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.....

    Je suis surtout vraiment embêter pour Franckiki.

    Quelqu'un aurait il une piste ou une idée ????

  • #2
    Un petit reset ?

    Turn OFF the keyboard, then Hold the last key chord of the keyboard to the right, then turn the keyboard ON again while holding the last key of the keyboard and on the Screen it will say Backup Clearing and wait until the keyboard shows Power Grand.

    Fred, qui MMbiencha 6bien
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Heu.................... Tu vas dire que j'abuse mais, l'anglais et moi disons que l'on ne se connaît pas captain........

      C'est bien ça que ça dit :
      Désactiver le clavier, puis maintenez le dernier accord clé du clavier vers la droite, puis rallumer le clavier tout en maintenant la dernière touche du clavier et sur l'écran il va dire Backup Clearing et d'attendre jusqu'à ce que le clavier affiche le Grand pouvoir.

      Si oui, c'est quoi ça : dernier accord clé du clavier vers la droite ???

      Au pire, je me sers du traducteur pour comprendre l'anglais mais.............. je sais j'abuse mais il y a encore un p'tit truc qui me :mefie : Désactiver le clavier ???

      Dans tous les cas, Merci pour ton aide Captain :super




      Commentaire


      • #4
        eteins le clavier, enfonce la note la plus eloignée à droite et rallume le tout en gardant la note enfoncée, puis il indiquera sur l ecran back up...
        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

        Commentaire


        • #5
          Ok, j'essaye ça de suite, Merci à vous 2 !




          Opération faite : toujours pareil sur HP et casque.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir superchrist,

            j'ai eu un problème similaire sur mon triton, c'était tout simplement la languette de la prise jack femelle (sur le chassis) qui ne touchait pas bien le jack male.Il se peut tout simplement qu'une languette soit oxydée comme tu l'as laissé au repos assez longtemps, dans ce cas la il te suffit de gratter un peut et hop!!! c'est reparti.
            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Merci Serge, c'est une idée (faux contact d'une soudure) qui m'est aussi venue.

              Pour gratter tout ça, faut l'ouvrir le MM6 ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SuperChrist Voir le message

                Pour gratter tout ça, faut l'ouvrir le MM6 ?
                Hélas oui , si c'est comme le triton !!!!:deçu
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  Bon, je vais voir tout ça demain. Merci en tout cas Serge.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais là d'après ce que dit Superchrist ce n'est pas que la sortie casque qui est défaillante mais la sortie audio droit également .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh ben, ça me rappelle également un souvenir ça. Un Korg M3 qui ne s'allume plus du tout le jour où son futur acquéreur vient le chercher... Je ne vous dis pas ma tête et surtout celle de l'acheteur...

                      J'espère que ça s'arrangera pour toi Superchrist
                      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc le reset a permis de dire que c'est pas un probleme de config des sons.
                        Il faudrait voir si ce sont les sorties jack qui sont encrassees en inserant et en retirant plusieurs fois un jack dans les orifices.
                        Mais vu que les symptomes sont sur le casque et le jack droit, je suspecte un souci dans un composant de la sortie audio.
                        Ouvrir le bestiau et regarder si il y a pas un condensateur qui a fuit et qu'il faudra remplacer.

                        Fred, pas le roi du fer a souder
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Dominique,

                          Sur mon triton c'était un jack chassis, mais pas la sortie casque, et il faut croire que ça a une incidence sur la sortie casque car pour moi un coté du casque ne fonctionnait pas non plus et après petit nettoyage de la prise incriminée tout fonctionnait.

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par azrael Voir le message
                            Bonjour Dominique,

                            Sur mon triton c'était un jack chassis, mais pas la sortie casque, et il faut croire que ça a une incidence sur la sortie casque car pour moi un coté du casque ne fonctionnait pas non plus et après petit nettoyage de la prise incriminée tout fonctionnait.

                            Cordialement

                            Serge
                            dans ce cas çà vaut le coup d'essayer effectivement
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              La solution sans démontage: une injection de produit déxoydant pour contacts électriques (produit KF excellent).
                              MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X