Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INTERFACE AUDIO Audiobox USB, crack, crack, mais ce n'est pas à quoi vous pensez...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • INTERFACE AUDIO Audiobox USB, crack, crack, mais ce n'est pas à quoi vous pensez...

    salut à vous !
    voila, je me suis mis à la mao et essaie de faire marcher mon bouzin..
    ma config :

    -un vieux portable acer 7720g qui va pas trop mal (malgré les verres de pif renvèrsés sur le clavier et les bouts de pizza coincés dans les touches, +les chats qui foutent leurs bordel là dedans...)
    -une carte son audiobox usb qui, ma foi, roule bien
    -un clavier e mu xboard49
    -ubuntu studio 14 04
    -enceintes fostex pour le son

    à part quelques soucis avec linux..(15ans de windaube,fo s'en sortir..)
    ça roule..

    juste, un petit souci dont je n'arrive pas a me dépêtrer

    j'essaie de me faire une ligne de basse qui va bien avec alsa modular synth (génial ce truc...retrouver des sons de la prehistoire..!)
    j'utilise un séquenceur et j'ai des craquements horribles dès que je touche au moindre réglage, fréquences ou autre résonance
    les potards de mon clavier sont en midi avec ams
    j'ai aussi mis tout ça sur un delay calf (ça n'a pas l'air de venir de là, avec ou sans,les craquements persistent)
    si vous avez une idée....
    là, il est un peu tard et ça me gonfle... je peux faire une copie d'écran de mes réglages dans ams, mais, demain...
    Dernière modification par bluedid, 29 octobre 2015, 21h04.

  • #2
    ça serais pas un problème de latence? ça y ressemble bien, regarde si tu n'as pas un réglage de latence de ta carte son...
    Dernière modification par bluedid, 19 novembre 2014, 17h56.

    Commentaire


    • #3
      +1, c'est certainement un problème de latence. Essaie de l'augmenter progressivement jusqu'à ce que ça ne craque plus.
      Dernière modification par bluedid, 19 novembre 2014, 17h33.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour flipcou, :8)

        J'avais testé cette interface audio qui fonctionne parfaitement sur Linux avec de bonnes performances : http://bluedid29.mdl29.net/2012/11/0...obox-usb-test/

        On peut descendre à 10ms de latence sans craquements (voir moins !). Il faut juste veiller à bien choisir son port USB en débranchant au besoin tous les autres périphériques au cas ou il aurait encore des craquements (voir éviter les Hub !).

        à bientôt, bons tests et félicitation pour les essais de changement de système

        BlueDid :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          ok, merci, en bidouillant la latence, ça a réduit les cracs !

          Autre chose, dans alsa modular synth, la démo : /usr/share/ams/demos/example_ams_demo_scope_spectrum_drums.ams
          me dit ceci :
          This patch has been contributed by Bill Allen.

          Here, a MIDI Out module adds some percussion which is sent on the MIDI drum channel. You have to connect the first readable MIDI port of AlsaModularSynth with a GM MIDI compatible sound source to hear the drums. You can play with the Gain 0 and Offset 0 parameters of the
          MIDI Out module to modify the percussion.
          ok, mais je ne sais pas comment faire avec ça
          je vois les ports midi de ams avec gladish
          mais on met quoi au bout?
          Dernière modification par bluedid, 21 novembre 2014, 17h16.

          Commentaire


          • #6
            Ouvre un nouveau sujet pour cela, s'il te plaît.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              J'allais le dire
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                merci de m'envoyer bouler de la sorte, mais c'etait pas évident pour moi d'intuiter de l'opportunité d'ouvrir autre chose...merci!

                Commentaire


                • #9
                  Personne (ni Alchemist, ni Bluedid) ne t'a envoyé bouler(rassure toi ), mais il est vrai que pour la cohérence du forum, il est préfèrable d'ouvrir un sujet dans la bonne section afin que la personne qui cherchera tel ou tel renseignement "dans le futur" en tapant sur Gooogle puisse atterir dans la bonne section.
                  Ainsi, elle aura la bonne réponse directement.


                  Tout ce que je peux te dire, c'est que ton problème de crack n'est à mon humble avis pas dû qu'à la latence, mais peut-être une faiblesse de ton processeur. Si tu les as (complètement) résolus, c'est génial; sinon, à mon avis il vaut mieux que tu changes de PC (ou alors que tu augmentes la puissance du processeur de celui-ci).

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par flipcou Voir le message
                    merci de m'envoyer bouler de la sorte, mais c'etait pas évident pour moi d'intuiter de l'opportunité d'ouvrir autre chose...merci!
                    Je te rassure, on ne t'a pas envoyé "boulé", c'est juste qu'il est préférable d'ouvrir un seul post par sujet histoire que tout le monde puisse s'y retrouver
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X