Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[résolu]Branchement d'une pédale volume sur table mackie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [résolu]Branchement d'une pédale volume sur table mackie

    Bonjour à tous les membres d'audiokeys;
    Quelqu'un saurait-il si on peut brancher une pédale de volume sur une mackie 1202 vlz pour baisser le volume générale en fin d'un morceau ?
    Si oui comment dois- je la brancher à la table?
    korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

  • #2
    C'est ce que je fais, mais ma table est dédiée aux claviers et part vers la console centrale.
    Le MAIN OUT L&R de la table vont vers la pédale et ressortent. Tout simplement.
    Si ta table n'est pas dédiée claviers, je pense qu'il faut mettre la pédale entre le clavier et la table.
    Et si tu as plusieurs claviers à baisser en volume, je pense qu'il faut les prémixer.
    Quand je ne joue pas avec la pédale, je baisse le volume du piano et des expandeurs avec les faders du clavier maître.

    Commentaire


    • #3
      Merci kikiclavier pour ta réponse.
      En fait ma table n'est dédiée qu' aux claviers car mon micro et branché sur l'entrée du pa3X .
      Il faut donc une pédale muni de 2 entrée et 2 sorties .Quel type de pédale utilise-tu ?
      korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

      Commentaire


      • #4
        J'ai la même pédale depuis au moins 10 ans.
        C'est un modèle stéréo.
        Et comme je l'utilise peu au final, elle dure.
        Elle a le haut bleue et figure sur la gauche sur la photo (mon set de pédales) :


        2014.06.21 Fete musique - Selestat_030.jpg

        La voici ici dans une autre marque.


        C'est top.
        Dernière modification par Invité, 23 novembre 2014, 16h32. Motif: Pub pour SunMusic !

        Commentaire


        • #5
          Yes, il suffit d'opter pour une pédale de volume stéréo. Dans mon set-up, j'ai deux Boss FV-500-L. Très pratique car on peut l'utiliser autant comme pédale de volume stéréo que comme pédale de modulation (elle possède également une connexion jack à cet effet).

          Elle est réalisée en fonte d'aluminium et tient bien en place. Par contre, c'est un peu plus lourd et cher que les modèles en plastic.

          Commentaire


          • #6
            [résolu]branchementpédale volume sur table mackie

            Merci pour vos conseils.
            Dernière modification par kakor, 27 novembre 2014, 16h25.
            korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

            Commentaire

            Chargement...
            X