Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous des idées pour mixer les Synthés (expandeurs) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous des idées pour mixer les Synthés (expandeurs) ?

    Ça comment à devenir compliqué pour brancher tout ça l'idée étant de pouvoir jouer rapidement d'un module sans avoir à refaire le câblage à chaque fois.
    J'ai ça
    Yamaha EX5R
    Yamaha FS1R
    Roland Fantom XR
    Korg Tr-Rac
    Korg Wavestation SR
    Kurzweil PC2R
    Matrix 6R
    Akai EWI4000s
    et
    Roland Integra-7

    Il y a encore peu de temps je passais par un Audient ASP008 (que j'ai revendu)
    J'ai actuellement un Berhinger RX1602 1U mais Boof le son c'est pas vraiment ça
    alors je me demandais si vous aviez des solutions 1U
    J'ai quelques pistes mais bon
    Samson SM10 sur le papier ça à l'air pas mal et en plus on peut mettre un Effet Depart / Retour
    Est que quelqu'un utilise un Sommateur du genre SPL MixDream XP (pas de reglage des niveau d'entrée !! mais tout en classe A)
    Avez vous des idées ?

    merci Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Perso, j'utilise une interface audio 1U (une MR816csx de chez Steinberg/Yamaha) + 1 ADDA8000 branché en ADAT sur la MR816.
    ça permet d'avoir 16 entrées analog direct dans cubase.
    Avantages :
    - ça prend 2U en tout
    - Une fois convertit, tout voyage en numériques
    - Si besoin d'agrandir la config, on peut chainer jusqu'à 3 MR816... avec chacune un ADDA8000 on arrive à 3x16 entrées analog... de quoi voir venir.

    Bien sur, l'interface de Steinberg est loin d'être la seule à pouvoir faire ça... tu trouveras pleins d'autres modèles chez pleins d'autres marques.

    Commentaire


    • #3
      Dès que l'on possède une quantité importante de claviers, cela devient un peu le problème...Le SPL MixDream, je le vois plus comme sommateur pour la personne qui veut éviter de faire la sommation de façon numérique, dans l'ordinateur. Mais d'utiliser un sommateur comme table de mixage?!? Pourquoi pas...dans le sens que tu vas obtenir une belle séparation de tous les instruments. Mais le résultat se limitera à deux pistes en sortie.

      Perso, j'opterais comme ****** pour une interface audio équipée de 8 entrées audio ainsi que 8 à 16 entrées adat. Ainsi, tu peux ajouter un convertisseur 8 à 16 entrées et de cette manière tu auras un total de 16 à 24 canaux indépendants que tu peux ensuite mixer dans ton séquenceur préféré.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pourquoi pas une focusrite Scarett 18i20 + Octopre MKII en Adat ????
        Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

        Commentaire


        • #5
          Bon je vais essayer d'être plus précis dans ma demande
          en fait j'ai une RME Fireface UFX et j'avais un Audient ASP008 donc en gros ce que vous avez avec les MR816csx + ADA8000
          mon problème est que j'utilise, l'UFX + TC M3000 + Roland Integra-7 + Fantom XR pour le Live dans un Rack 5U
          et je ne me vois pas démonter le rack à chaque fois.
          Donc je me disais que si je trouvais une solution pour utiliser le
          EX5R, FS1R, Tr-Rack, Wavestation SR, PC2R et le Matrix 6R en studio seulement il faudrait que je les relient à un système me permettant de les utilisé facilement et de les enregistrer sur la UFX.
          Mais des préamplis ADAT semblent être la solution avec en plus la possibilité de les enregistrer séparément (à contrario de l'utilisation un mixeur 1U ou d'un Sommateur)

          J'ai eu un ADA8000 c'est quand même pas terrible comme préampli, je ne sais pas ce que vaux le ADA8200 et après les prix s'envolent assez vite le nouvel Audient est à plus de 1000 € les Octamic II (peut être d'occase si j'en trouve mais c'est cher aussi)
          Option 1 mais à la limite je pourrai en mettre 2 car la UFX à 2 entrées Sorties ADAT (j'utilise la TC M3000 en AES EBU donc ça pourrait le faire sachant qu'il existe des Câbles Optique assez long pour l'ADAT).

          Option 2 L'autre idée était de passer par un Patch genre Samson S patch Plus (avec les switch à l'avant) et un mixeur 1U genre Samson SM 10 et si besoin d'enregistrer extraire les signaux du Patch pour les envoyer sur les entrées Micro Ligne de la face avant de l'UFX) c'est plus chiant à câbler mais une fois que c'est fait tout est possible y compris de faire l'Option 1

          En plus après il faut que je me fasse le câblage MIDI (là je pense que je vais utiliser un multipaire que je vais éclater pour éviter l'accumulation de câbles à l'arrière de la Baie et pareil pour l'Alimentation (sauf pour les Sythés qui ont une P____ d'alim externe.

          Je viens de regarder les Focusrite Ocopre MKII et
          Focusrite Ocopre MKII Dynamic il y en a au alentour de 400 € d'occase les Préamplis sont bons ? meilleurs que le ADA8000 ? (bon en même temps ce n'est pas très difficile)

          Merci pour votre retour Fred




          Dernière modification par Saxfred, 24 novembre 2014, 17h51.
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Si c'est uniquement pour des claviers, pas besoin de préamplis. Des entrées lignes suffisent. Mais si il te faut des préamplis à tout prix, il y a toujours l'ada8200 avec des préamplis comme dans la Behringer x32.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Si c'est uniquement pour des claviers, pas besoin de préamplis. Des entrées lignes suffisent. Mais si il te faut des préamplis à tout prix, il y a toujours l'ada8200 avec des préamplis comme dans la Behringer x32.
              c'est ce que j'allais répondre.
              je n'avais que des synthé à y brancher, don le ada8000 était largement suffisant.
              d'ailleurs, comme je n'en ai plus l'utilité, je vais sans doute le revendre cet ada8000, quasi neuf, si intéressé.......

              Commentaire


              • #8
                Bonjour la communauté. Je remonte ce post plutôt que d'en créer un nouveau puisque ma question est lié au sujet initié ici.

                Je suis en manque d'entrées "ligne" sur ma 01V96i et je pensais utiliser la connectique ADAT pour en rajouter.
                Je m'intéresse à la Presonus OctoPre MkII mais je me demande si la qualité est vraiment un cran au dessus de la Behringer ADA8200 qui coute quand même 180€ de moins. Bien entendu, quitte à acheter ce type de produit, je préfère prendre quelque chose qui tient la route et le garder plus longtemps.

                Une autre question, j'ai vu qu'ils parlent de deux entrées en façade qu'on peut permuter en "instrument". Ca veut dire quoi ? Je pourrais bien utiliser les 8 entrées pour des claviers/expandeurs ?

                Merci d'avance
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire

                Chargement...
                X