Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préampli à lampe micro pour la scène.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut, je sents du mépris dans tes propos.
    Je fais du pop/rock, donc en effet, je ne joues pas dans auditorium, mais plutot dans des café/concert. On a une chaine cohérante, ce préamp, j'en suis certain m'apportera un plus sur le plan sonore. Je vois tellement de groupe avec un mauvais son, soit pour des raisons de budget ou pour des mauvais choix, on ne nous reproche jamais cela.
    Et puis, si j'ai envie de me faire plaisir, je fais ce que je veux.
    Tes propos n'apportent rien au post, je pense que tu as passé une mauvaise journée.
    Cordialement.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #17
      Pas de mépris.
      Effectivement si tu veux te faire plaisir, c'est bien et en plus c'est bon pour l'économie.
      Mes propos rappellent un règle simple et incontournable de sonorisation.
      J'ai passé une très bonne journée. En psychologie aussi, tu es amateur?

      Passes une bonne journée!

      Commentaire


      • #18
        Je crois qu'il n'est pas nécessaire de jouer dans un auditorium pour avoir du matos de qualité. Reste à bien savoir s'en servir. Sinon, on prendrais tous des micros de m...,des cables de m... une table de m... et des enceintes de m... Je m'en porterais mieux financièrement et je te laisse imaginer le résultat.
        Encore une fois, je pense qu'on a une "chaine" cohérante, le micro Neumann (que je trouve vraiment génial), de très bons cables (monster), une très bonne table (Presonus AI), une façade Yamaha DXR et la caisson qui va bien (ok, c'est pas du Nexo). En plus, on joue sur une batterie électronique,donc on peut vraiment gérer le mix, même dans un café concert. Donc en effet, ce préamp, j'espère et je pense va m'apporter un petit plus. Si il ne se passe rien et bien je le revendrais.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #19
          Je ne suis pas aussi manichéen que tu le sous-entends. Avoir du bon matos, oui, bien sûr, même pour jouer dans des locaux acoustiquement médiocres. Mais au delà d'un certain seuil les améliorations de la source sont masquées par les défauts de la salle.

          Commentaire


          • #20
            là je te rejoints. C'est pour ça que ce préamp reste, on le verra je l'espère, un bon compromis. Je n'aurais pas mis 2000€ ds un préamp, même pour l'utiliser ds les meilleurs conditions d'ailleurs.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #21
              Je suis certain qu'un tel préampli va apporter quelque chose. Les deux seules questions ouvertes sont combien ce préampli va apporter en plus au niveau sonore et si l'investissement en vaut la chandelle.

              En même temps, il ne s'agit pas non plus d'un préampli à 4'000 Euros qui est avant tout dédié à une utilisation studio.

              Comme claviériste, nous aimons bien avoir de bons instruments (qui coûtent facilement plusieurs milliers d'Euros) sur scène, de même que le gratteux qui se ramène avec une magnifique Telecaster à 3'000 Euros ainsi qu'un ampli Bad Cat à 3'500 Euros. Le chanteur est aussi dans le droit d'investir dans un micro et un préampli convenable.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Je suis certain qu'un tel préampli va apporter quelque chose. Les deux seules questions ouvertes sont combien ce préampli va apporter en plus au niveau sonore et si l'investissement en vaut la chandelle.

                En même temps, il ne s'agit pas non plus d'un préampli à 4'000 Euros qui est avant tout dédié à une utilisation studio.

                Comme claviériste, nous aimons bien avoir de bons instruments (qui coûtent facilement plusieurs milliers d'Euros) sur scène, de même que le gratteux qui se ramène avec une magnifique Telecaster à 3'000 Euros ainsi qu'un ampli Bad Cat à 3'500 Euros. Le chanteur est aussi dans le droit d'investir dans un micro et un préampli convenable.
                +1
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #23
                  +1
                  et ça se complique quand tu es chanteur et clavier et que tu veux te faire plaisir sur les 2 postes......
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    je suis qd meme sceptique sur ce que va vraiment t'apporter un preampli a lampe a 1000 euros dans des conditions de bar-concert sur des enceintes yamaha.
                    Apres je ne denigre pas,mais meme si tu entendras une legere difference de coloration,ton preampli a lampe te donnera surtout une difference sur des systemes et salle plus consequente.(DnB, christian L, Nexo...avec des consoles d'un niveau au dessus,meme si l'AI fait tres bien son boulot)

                    Apres,ton preampli pourra toujours de te servir en studio et avec un kms en micro,la,tu devrais entendre et avoir un gain qualitatif,et c'est la qu'il peut etre interressant.

                    Cordialement

                    Nico
                    Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
                    Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

                    Guitares, M9, timefactor....

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut, bon, le préamp n'est pas à 1000€, mais à 600€. Honnêtement, j'aurais un peu plus réfléchis sur un tel budget. Je pense qu'il va apporter un plus de chaleur par rapport à la droiture du KMS. Je vous dis ça rapidement, je ne vais pas répéter avec mais j'ai un concert samedi.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Au pire tu l'utiliseras en studio.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est sur, mais c'est pas le gros de mon activité...
                          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Me voilà de retour de concert avec mes premières impressions.
                            Tout d'abord, réglages super simples.
                            Je donnerais peut-être plus de détails après une répète, j'y serais plus attentif.
                            En tout cas, bonne présence de la voix, tout de suite, on ressent une légère compression, une bonne patate. Ce que je recherchais en premier. Ensuite la lampe est vraiment sympa, on peut vraiment régler le drive comme on le souhaite et salire le son! J'ai trouvé un bon compromis qui me permet d'avoir une voix bien clair la plupart du temps, mais qui en rentrant bien ds le micro et en "forçant" un peu plus sur la voix l'a fait saturer. Bref, excellente sensations pour l'instant. Il va juste falloir que je revoie la compression, je n'ai pas eu le temps d'y toucher.
                            Pour l'instant, pas de regrets!
                            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X