Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préampli à lampe micro pour la scène.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préampli à lampe micro pour la scène.

    Hello,
    J'ai actuellement un micro Neumann KMS 104 et table de mixage numérique Presonus de la dernière série AI.
    Je cherche continuellement à améliorer mon son sur scène.
    Pensez-vous qu'y ajouter un préamp à lampe apporterait un plus?
    Si oui, j'avais pensé au SPL Goldmike.
    Mon budget est inférieur à 1000€.

    Merci.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Honnêtement ça ne va pas être transcendant, tu ne vas pas entendre la différence


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Honnêtement ça ne va pas être transcendant, tu ne vas pas entendre la différence


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
      Salut

      2 tranche de preamp pour moin de 1000 euros pour "coloré"? Laisse tomber les préampli lampes, sa n'existe pas. Si tu cherche une vrai coloration aux niveaux preamp, le moin cher que je connaisse est à 1500 euros le la 610, mais la coloration vient plus du comp. Sinon à 950 euros le ua solo 610 mais son special qui convient pas à tout les styles.

      Le spl est pas à lampes, mais à tubes. Le godmike est neutre, sa veux pas dire mauvais, sa reste un excellent preamp.

      De plus lampes ou transi c'est pas sa qui apportera un plus, si tu veux "coloré", regarde plutôt les compresseur (1176 par exemple) ou egalos, la oui. Mais c'est pareille le budjet est tout autre, de plus je pense que sa serait incohérent si tu utilise les preampli de ta table.

      En micro scène rien ne vaut un shure 58 enfin les goût et couleurs sa se discute pas. De plus je déteste les micros Neumann trop cher pour ce que sait, alors qu'on peux trouver équivalent ou mieu moin cher.:oops:

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Par rapport au micro utilisé, je ne dirais rien...je ne le possède pas et ne connais pas non plus quelqu'un qui l'utilise sur scène. Mais Neumann est quand même reconnu pour ses qualités audios, même si le prix est relativement élevé. C'est également un peu le prix à payer pour un micro fabriqué en Allemagne et non en Chine.

        Le chanter dans notre groupe utilise un SM58 (tout ce qu'il y a de plus banal classique), par contre il y a rajouté un SPL Channel One, qui combine préampli, dé-esser, compresseur, limiteur, noise gate et EQ dans un seul rack 2 unités, bref une véritable tranche de console qui permet vraiment de travailler le son avant d'attaquer la console de mixage.

        Là je rejoins l'avis de renald et mat, dans le sens qu'un préampli à lampes tout seul ne va pas apporter grand chose. J'aurais donc également tendance, si tu veux vraiment encore améliorer le son sur scène, à opter pour une tranche de console. Dans cette optique, SPL est du bon moyen de gamme.
        Dans l'entrée de gamme, tu auras les produits des marques comme ART, SM Pro Audio, Presonus, etc...alors qu'à l'autre bout dans le domaine des tranches de console haut de gamme, tu trouveras des marques comme Tube-Tech, Manley, Millenia, Rupert Neve, API, etc...

        SPL est bien placé au niveau prix, pas trop dommage à prendre avec soi sur scène non plus, il est hyper complet et propose vraiment un rapport prix/qualité intéressant.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses les gars.
          J'avais oublié d'ajouter que j'utilise des plug in de chez Waves, dont ceux de la série SSL 4000. J'ai donc une simulation des tranches SSL (eq/com).
          C'est pour cela que je ne recherche qu'un préampli à lampe pour avoir un peu plus d'analo dans ma chaine.
          Pour ce qui est du micro, je le trouve vraiment génial. J'avais avant un SM58, comme tout le monde. Ce micro est pour moi, le meilleur investissement que j'ai pu faire. La clarté, la réponse, la précision est fabuleuse. Même en prise "studio" (je mets des "" parceque je ne suis qu'un amateur) c'est vraiment top. Je n'ai presque pas de correction a effectuer avec ce micro. Rien que de tester une prise sans correction de mon SM58 et le KMS est incroyable. Ces 2 micros ne sont pas vraiment comparables, mais c'est vraiment génial.
          Pour moi, c'est le SM58 qui est hors de prix pour ce que c'est. Je ne sais pas à combien il est en ce moment, peut être 120 ou 130€, alors qu'il y a des choses vraiment meilleur pour ce prix. Pour un micro qui coute de mémoire, moins de 10$ à fabriquer, ça fait mal.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            Pour le micro c'était un avis peu objectif de ma part j'avoue.

            Vu le complément que tu apporte, je pense que tu me avec un ordi sur scène? Dans ce cas là pourquoi pas utiliser un préamp avec des sorti adat comme un midprint envoyé (tranche de console) ou un isa one avec l'option adat? Y a aussi un audient 8 c anneaux légèrement au dessus du budjet Pour le prix ce sont des bonnes moyen gamme. Je rejoins spookyman sur l'avis sur spl qui sont de bon preamp (je ne sais pas ils ont l'adat incorporer). Sinon si une tranche te suffit regarde le ssl x logic alpha chanel (900 euros).

            @ spookyman je reconnais que Neumann à une qualité fabrication et son qui n'est plus à prouver. Je trouve juste qu'il exagère comme beaucoup de marque sur les prix. Rodes (made in australi), beyer dynamique (made in Allemagne), audiotechnica (made in japan), ... (qui sont que des exemples), ils on une qualité son/fabrication (certe une couleur differente) équivalente pour un prix nettement en dessous. Après je n'aime pas le son d'une voix prise avec un Neumann, même si je trouve q7e sa sonne très bien avec un ampli avalon ou rme pour de la variété, mais pour le style de musique générale que je vais mixer, sa me convient pas. Mais bon après je renis pas cette marque c'est plus une histoire de goût.

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Pour le micro, je t'avoue que je n'ai pas un recul norme avec tous les micros du marché et le mien est surtout un micro de scène et pas vraiment studio...

              Je ne recherche pas une tranche complète, j'ai vraiment juste besoin d'envoyer mon signal dans les meilleurs conditions pour qu'il soit bien traité derrière.
              Pas forcément besoin d'adat non plus, puisque que ce sera éssentiellement une utilisation live. Micro=>préamp=>tranche de ma Presonus (sans traitement, car apparait comme piste virtuelle carte son=>traitement en plug in Waves SSL4000. Voilà comment je l'utilise aujourd'hui, sans le préamp.

              On m'a parlé de celui-ci aussi, ça me semble un bon compromis et pas très honéreux:
              The 2BA-221 is high quality, hand-crafted microphone preamplifier made in the USA by Summit Audio, Inc.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #8
                Ok je comprend mieu ta façon de mixer. Je te site quelques exemples de preamp pas mal dans ton reste après à faire des essais. Le summit que tu site est excellent.

                Spl godmike très bon preamp neutre.

                Le focuriste isa one excellent preamp neutre.

                Le audient Miko, universal audio 710 twin finity, ....

                Le ssl et les autres site au dessus.

                Maintenant il reste globalement neutre et transparent faut essayer avec ta chaîne, mais je reste septique sur le plus qu'il vat t'apporter. Tu risque de retrouver des preamp peux différent de ce de ta table. L'intérêt serait que sa t'apporte une couleur differente si non au temps rester sur ceux de ta table. Je te conseille d'en louer ou te le faire prêter et de tester en situation live, en repettes en enregistrant, pour réécouté quelques jours plus tard.

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  T'as raison dans la démarche, malheureusement compliquée à mettre en place. Ce que j'aime chez le summit c'est sa polyvalence au niveau de la lampe qui me semble facile à gérer. Bon, à voir.
                  En tout cas, merci pour ta réponse.
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Préampli à lampe micro pour la scène.

                    Je pige pas trop en fait en live tu envois ton son mixé dans ton ordi directement dans la table? Honnêtement si tu as une presonus tu branches ton micro direct dessus c'est parfait il faut voir à côté comment sont repiqués les autres instruments. Le Neumann c'est un très bon micro, reproche il ne faut pas avoir une voix puissante il sature rapidement après comme tous les statiques ca part facilement en larsen, il me fait beaucoup penser au beta 87 mais en mieux. On le voit quelque fois en live sur des femmes genre melody gardot, gilmour aussi il me semble. Moi mon micro favori passe partout pour la voix c'est le beta 58
                    Dernière modification par renald.h, 27 novembre 2014, 23h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, en Live ma table de mixage Presonus AI est reliée à mon Mac et est reconnue comme carte son. J'ai une paire de piste qui ressort mes synthés et ma guitare et une autre paire qui ressort mon micro chant, tout ça dans Mainstage. Les autres pistes sont utilisées en "analo" pour mes potes. Pour ces derniers le signal rentre dans la table et ressort directement sur le Main out, comme n'importe quelle table. Pour moi, ça transite par mon Mac et les traitements que je souhaite. Je ne sais pas si c'est clair, mais bon. Niveau traitement j'ai plaitore de choix (divers tranches SSL et autres, eq, compressions diveres et tous les FX imaginables), mais je souhaite donc avoir une bonne préamplification.

                      Sinon, le UA 710 Twin Finity m'attire bien aussi, ça risque de se jouer avec le Summit.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par poupoun Voir le message
                        En fait, en Live ma table de mixage Presonus AI est reliée à mon Mac et est reconnue comme carte son. J'ai une paire de piste qui ressort mes synthés et ma guitare et une autre paire qui ressort mon micro chant, tout ça dans Mainstage. Les autres pistes sont utilisées en "analo" pour mes potes. Pour ces derniers le signal rentre dans la table et ressort directement sur le Main out, comme n'importe quelle table. Pour moi, ça transite par mon Mac et les traitements que je souhaite. Je ne sais pas si c'est clair, mais bon. Niveau traitement j'ai plaitore de choix (divers tranches SSL et autres, eq, compressions diveres et tous les FX imaginables), mais je souhaite donc avoir une bonne préamplification.

                        Sinon, le UA 710 Twin Finity m'attire bien aussi, ça risque de se jouer avec le Summit.
                        Le twin finity est un très bon rapport qualité prix tout comme le summit. Je pense que l'un comme l'autre est une bonne solution et que tu tromperas pas.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          Meci pour ton avis. Je pars pour le Summit!
                          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Très bon choix !

                            Commentaire


                            • #15
                              La qualité d'une "chaine" audio étant déterminée par son plus mauvais élément, on imagine que vous avez des amplis et enceintes de façade de très très haute qualité, que vous vous produisez dans des auditoriums, et que la chant n'est jamais masqué, même partiellement, par un autre instrument?
                              Sinon autant éliminer son urée dans un Stradivarius...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X