Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je vais répondre un peu en retard; pour le oscillos, j'aime bien Braids de mutable, et le Z3000 de titp top.
    Pour les enveloppes/LFO, je te recommande "peaks" et "Tides" de mutable instruments (Tides peut servir d'oscillo également).
    Pour le séquenceur, j'aime bien celui intégré à Yarns (jusqu'à 4 parties sur 64 pas) : https://www.youtube.com/watch?v=Khb5azOYQdM
    pour le séquenceur, regarde à la 7ème minute
    A propos de mutable, Olivier Gillet a présenté hier à modulasquare ses 4 nouveaux modules :
    Shelves : un nouveau filtres/EQ 4 bandes
    Streams : un VCA/VCF/ enveloppe generator/compressor : https://www.youtube.com/watch?v=dyoGMiQRJsQ
    Clouds : un module de synthèse granulaire/delay, qui se rapprocherait du phonogene de make noise
    Elements : un module de synthèse "modale" (selon le mot d'Olivier), qui se rapproche de la synthèse à modélisation physique associant un exciter à un resonator : https://www.youtube.com/watch?v=zN1QqpgAmVU

    La première série de modules sera dispo courant janvier, elle est produite à 25 unités. Ensuite, si il n'y a pas de souci majeur, il va les produire en plus grand nombre.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #92
      Extra' le Modal de Mutable :super
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par belempa Voir le message
        Extra' le Modal de Mutable :super
        oui, vraiment chouette, ça sonne "acoustique", dans la vidéo on entend presque des cordes frottés ou des instruments à vent

        Envoyé par heid' Voir le message
        La première série de modules sera dispo courant janvier, elle est produite à 25 unités. Ensuite, si il n'y a pas de souci majeur, il va les produire en plus grand nombre.
        Puisqu'on parle de disponibilités : j'ai remarqué que beaucoup de modules sont dispo uniquement sur commande, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes pour vos commandes ? je suppose que les délais peuvent être très longs selon les fabricants.... 1 mois ? 6 mois ? 1 an ? :oups
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #94
          Oui, un souci avec analog systems (marque que j'apprécie néanmoins). J'avais fait une grosse commande, un RS8000 avec un étage supplémentaire équipé du séquenceur. 3 à 4 mois d'attente, pas de souci. Bob Williams qui pilote Analog systems refuse qu'on paye en avance. Donc, 4 mois après, et au moment de régler, il m'annonce que la sériographie du séquenceur a deux défauts. J'étais un peu frustré d'autant qu'il fallait attendre 6 mois supplémentaires pour obtenir un nouveau séquenceur! J'ai eu l'impression qu'il souhaitait me vendre son stock "défuectueux" (pure spéculation de ma part), aussi, j'ai annulé poliment ma commande en lui expliquant que je n'achetais pas un modulaire tous les jours, et que je voulais qu'il soit absolument nickel.

          En règle général, lors de mes achats, je regarde d'abord le critère de disponibilité en magasin. Y'a plein de marques intéressantes qu'on trouve difficilement (je pense à CWEJMAN en particulier).
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #95
            Chez Pittsburgh, il propose aussi un autre système complet et "open" (mais qui doublerait mon budget) c'est le Fondation 3.1+ :8)

            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #96
              Je te conseillerais quand même de prendre moins de Pittsburgh pour te laisser le choix d'autres modules, par exemple le filtre multi-mode Piitsburgh est sympa (je l'ai) mais y-a mieux
              Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


              Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

              Commentaire


              • #97
                Oui tu as raison, mais pour l'instant je m'y perd encore un peu dans cette multitude de modules.... en fait je pense peut-être partir sur un case 3U avec une base Eowave et tiptop, j'y réléchis encore...

                et sinon en "Mixer", vous utilisez quoi ?
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #98
                  Tu vas l'acheter ton modulaire oui

                  j'utilise le Mixmult de pittsburgh :oups
                  Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                  Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Multiform Voir le message
                    Tu vas l'acheter ton modulaire oui
                    :mdr

                    De toutes façons je vais attendre le Namm pour voir les nouveautés :oups
                    Dernière modification par regg, 29 décembre 2014, 21h13.
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • Ha ben à ta place je prendrais un Dreadbox Erebus qui me semble bien sonner pour pas trop cher et en plus semi-modulaire (d'ailleurs vais me le prendre le mois prochain ) et je compléterais par un système modulaire à côté : case + modules (vco, vcf, modulation), et voilà le tour est joué :oups
                      Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                      Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                      Commentaire


                      • ET hop, un modulaire pour Regg :super

                        Regg.JPG

                        Lowcost Case Doepfer 84hp
                        VCO Eowave Orage Magnétique
                        Filter multi-mode Pittsburgh
                        Double LFO Eowave Zone BF
                        Sequencer Pittsburgh
                        Doepfer Multiple (utile pour envoyer le sequencer dans plusieur modules : genre séquencer l'orage magnétique et le filtre de l'erebus par ex ou autres....)


                        ET tu rajoutes l'Erebus

                        dreadbox-erebus.jpg

                        Total = 1200 euros, ça dépasse un peu ton budget mais ça reste raisonnable et voilà de quoi patcher !! (ha oui, j'ai oublié l'achat des cables aussi )
                        Dernière modification par Multiform, 30 décembre 2014, 17h16.
                        Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                        Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                        Commentaire


                        • C'est vrai qu'il a l'air très sympa ce Erebus ! :super

                          C'est pas bête ta config, mais du coup ton modulaire n'est pas autonome là, non ? (pas d'amplification, pas d'enveloppe, pas d'interface ?), dans ce cas je pense que je mettrais plutôt le prix de l'Erebus dans 2-3 modules supplémentaires...
                          En tout cas c'est un bon début pour le modulaire (t'as triché, c'est pas un lowcost case ça :oups), les modules Eowave me plaisent bien, j'aurais même pris leur filtre multimode.... pour le sequenceur je ne sais pas trop encore, y'a aussi beaucoup de choix de ce coté là....

                          les premiers modules que j'ai repéré :

                          VCO : eowave titan / orage / tiptop Z3000 mk2
                          VCF : multimode analog systems RS110 ou Eowave Fluctuations magnétiques
                          LFO : zone BF eowave
                          multiple/mixer : doepfer ou eowave ou pittsburgh ?
                          enveloppes : Intellijel Dual ADSR
                          séquenceur : tiptop audio Z8000, ou un truc plus basique chez doepfer
                          alimentation/midi/CV : ?
                          effets : delay de pittburgh :oups
                          + selon les VCO : un noise/FM/shape/disto :brave


                          Ah, il me manque le case aussi bon je ne suis pas sûr que tout ça passe dans un 3U, et pour 1200 euros...:pfffffff
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • Pas forcément besoin d'enveloppe ni de vca, dans une de mes zics j'ai le Z3000 directement dans le filtre et sortie filtre dans Analog4 pour les effets (le Z3000 est séquencé par un PressurePoint, pas d'enveloppe ni vca dans ce cas)
                            Si tu branches le VCo directement dans le filtre puis sortie filtre dans table de mix par ex, je pense pas que ça pose pb.
                            Le sequencer Pittsburgh peut aussi en quelque sorte remplacer une enveloppe en modulant le son (dans le cv du VCO et même du filtre)
                            Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                            Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                            Commentaire


                            • Je raisonne sans doute trop en synthé "classique"
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • En modulaire faut arrêter de penser forcément schéma classique :oups
                                Quand tu as un VCO seul par exemple et que tu branches un casque sur la sortie sine, tu vas avoir un son continue de type sine dont tu pourras faire varier la hauteur avec le potard de type tune présent sur le VCO.
                                Si dans l'entrée CV (1v/oct) de ce VCO tu branches le sequencer Pittsburgh et que tu tournes les potards du sequencer, le son du VCO va varier suivant la position des portards et le tempo du step sequencer, tu auras donc une ligne mélodique grace au step sequencer, déjà plus intéressant pour faire une ligne de basse ou lead (pas besoin d'enveloppe à ce niveau)
                                Si tu branches la sortie sine du VCO dans un filtre, tu pourras alors filtrer la séquence et récupérer le son en sortie du filtre (tu pourras entendre le son en branchent un casque), etc....

                                C'est exactement ce que je fais avec mon Micromac qui posséde des entrées CV sur chaque oscillos (comme l'Erebus)
                                Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                                Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X