Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le seul problème est que tu perds les fonctionnalités initiales du Tides, va falloir en acheter un 2e :oups
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • Sympa´ tout ça , merci pour les info´s
        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

        Commentaire





        • whaaa j'avais pas vu qu'on pouvait ajuster plein de paramètres sur le Braids !

          Ce module apporte vraiment une nouvelle dimension à mon rack : y'a un choix très larges d'ondes, ma préférence va aux sons métalliques (FM est déjà mon préféré), et aux noises, ring, bell et les wave tables. Par contre Je n'aime vraiment pas le son "numérique" dans certains cas (c'est flagrant sur les saw, c'est vraiment pas mon truc...).

          Sinon j'adore les possibilités de modulations, c'est énorme !

          Braids est très complémentaire sur mon rack : d'un coté j'ai le Pittsburgh "old school" qui grogne bien dans des basses profondes, et de l'autre la nouvelle génération", qui siffle et claque dans les harmoniques :super


          J'ai cru comprendre qu'il y a un firmware alternatif pour Braids, est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
          Dernière modification par regg, 17 avril 2015, 22h51.
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • Ton modulaire prend vraiment de la consistance avec de très bon choix !!
            Je pense que tu ne regrettes pas d'avoir franchi le pas :super ....... tu vas juste regretter que ton case devienne trop petit :oups
            Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


            Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

            Commentaire


            • Envoyé par regg Voir le message


              J'ai cru comprendre qu'il y a un firmware alternatif pour Braids, est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
              Il y a une mise a jour effectivement; je ne l'ai pas faite, mais testé chez mon pote patate le mage, Olivier a complété la mémoire de Braids en rajoutant quelques moteurs percussifs (snare, hit hat, etc ...).
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • En fait je parlais du firmware alternatif "bee in the trees", mais je n'ai toujours pas compris à ce que fait ce programme


                ....... tu vas juste regretter que ton case devienne trop petit :oups
                oui et non. oui parce que j'aurais bien pris le SARA de Din Sync (et je n'ai plus la place pour ça !), et non parce que ça me contraint à déjà bien utiliser mes modules, et à en tirer le maximum, ce qui est très "formateur" pour mon apprentissage du modulaire (et c'est mieux également pour mes finances, accessoirement :oups)
                Dernière modification par regg, 22 avril 2015, 12h06.
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • Vraiment intéressant ce Braids.
                  Il me faudrait maintenant un p'tit module de reverb pour obtenir des trucs bien planants sur les bells ou les metallic drums :oups

                  whaaa j'avais pas vu qu'on pouvait ajuster plein de paramètres sur le Braids !
                  Mais mais mais ? je découvre qu'il y a une enveloppe paramétrable intégrée au module ? sympa ça

                  Autre surprise hier soir : en mode META (modification de la sélection de l'onde en CV), j'ai appliqué le séquenceur 4 pas du Peaks sur l'entrée FM, du coup j'ai pu choisir précisément 4 ondes différentes qui alternent automatiquement au tempo du séquenceur, ça ouvre encore de nouvelles perspectives :super
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Pour ceux que cela intéresse, je suis tombé sur une doc illustrée du Braids qui est plutôt bien faite : http://www.vo1t.com/Euro/Illustrated...strated1.7.pdf
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • Super clair, merci regg :super
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • Une émulation Saw du CS 80 , et le reste c´est top !
                        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Multiform Voir le message
                          ....... tu vas juste regretter que ton case devienne trop petit :oups
                          je fais mon malin, et voilà que je suis en train de regarder l'offre des cases :oups pas bien pas bien pas bien:sm
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • Et bien bravo .
                            L'armoire normande n'est plus très loin .
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                            Commentaire


                            • Pas la peine de résister, tu vas forcément empiler les modules :oups
                              Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                              Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                              Commentaire


                              • Envoyé par yocks Voir le message
                                Et bien bravo .
                                L'armoire normande n'est plus très loin .

                                tant que je ne craque pas pour du MOS-LAB, ça va :oups

                                Envoyé par Multiform Voir le message
                                Pas la peine de résister, tu vas forcément empiler les modules :oups
                                Effectivement, quand on commence à acheter des modules, ça devient addictif... mais c'est une maladie saine :oups
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X