Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, en le quantisant avec le modulea 156, tu as le choix parmi plusieurs gammes
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • je viens de me commander ça :oups

      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • Les modules de Mutable Instruments sont absoluments fantastiques. Pour le moment, je n'ai malheureusement que du modulaire 5U (Mos-Lab) et pas d'Eurorack.

        Mais il est bien possible que je craque pour de l'Eurorack, juste en raison des modules de Mutable Instruments...

        Commentaire


        • "Peaks" reçu et installé. bien sympatique ce petit module, beaucoup de possibilités, avec 2 canaux qui peuvent être totalement indépendants, y'a de quoi faire :super

          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • Voilà un modulaire qui évolue bien :super, bientôt la joie du manque de place :oups
            Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


            Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

            Commentaire


            • Envoyé par Multiform Voir le message
              bientôt la joie du manque de place :oups
              Clair ! Si je prends également le Braids chez Mutable (16 hp), je limite déjà mes choix pour la suite, aaaaaaaahhh :oups
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • Je doit dire que je suis très satisfait de ce "Peaks", il va beaucoup plus loin qu'un simple double lfo/env !
                je récapitule :
                2 canaux syncho ou totalement indépendants,
                Enveloppe ADSR,
                LFO avec waveshape et phase + random,
                un mode drum : en sortie direct, j'ai obtenu un kick et un snare paramétrables sur 1 canal chacun,

                Et le tout peut être synchonisé par trigger sur chaque canal...

                En plus de ça, Peaks nous propose 4 fonctions "cachées" : là c'est pas très clair, mais j'ai obtenu des trucs bien délirants :oups à priori il y a un petit step-sequenceur, un "pseudo-delay", un "randomiser", et un autre mode drum (?).... je tatonne pour l'instant vu que cette partie n'est pas dans la doc...

                Bref :super
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • Module "Braids" commandé :oups
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Tu me diras ce que tu en penses, j'avais hésité à me le prendre :oups, je pensais pas que Peaks soit si complet :super
                    Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                    Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                    Commentaire


                    • Envoyé par regg Voir le message
                      Module "Braids" commandé :oups
                      Voilà un bon choix, tu vas voir, c'est un très bon module !

                      Je te consielle également Ripples de mutable, c'est un filtre multimode très "liquide"
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • Quand j'aurai intégré le Braids et le A-178 Theremin, il me restera 10 HP :oups Je ne sais pas encore sur quoi je vais m'orienter....

                        -Un filtre ? J'aime les filtres résonnants de "caractère", je les pousse toujours à leur limite, et j'aimerais que la resonance soit modulable en cv. Le ripples, pourquoi pas, la question reste ouverte... (pour l'instant le Lowpass du Pittburgh me convient),

                        -un effet ? j'aimerais beaucoup une reverb avec les principaux paramètres modulables (le module d'Audio Damage parait sympa),

                        -un générateur d'aléatoire ? j'obtiens déjà des séquences intéressantes actuellement, mais elles ne sont pas "quantisées". J'ai peur de me lasser rapidement si je ne peux pas créer de séquences partiellement paramétrables...

                        -Sinon j'ai repéré le prochain produit de Mutable Instruments qui me plait beaucoup : "Warps"
                        10hP, 2 audio In, 2 audio Out.
                        "Super modulator" allowing to make cross modulation with 2 sounds. Different algorithms (ringmod, crossfolding, bit-to-bit mixing) with morphing between them (with a big knob a la Frames), a Timbre parameter using wavetables of response curves (for the wavefolder shape, non-linearity of the ring modulation, shape of the crossfade, etc) and a distortion VCA on each input. Digital, 576kHz.
                        • internal oscillator which can replace one input (going to one of the outpus for cross patching)
                        • a few spectral hybridations between sources, including a vocoder.
                        Dernière modification par regg, 13 avril 2015, 08h44.
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • démo du Warps, ça démarre à 2 mn :

                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • Module très intéressant...
                            Je suis fasciné par la puissance de travail d'Olivier Gillet. Il a de très bonnes idées, produit des modules originaux. J'ai eu la chance de tester son "Elements" récemment, c'est monumental. Ce module est idéal pour produire des textures complexes.
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • Idem, je trouve son travail vraiment excellent !
                              Par ailleurs j'ai découvert la synthèse modale avec une video de l'ELEMENTS* : je trouve que le concept de modéliser des supports physiques comme le bois, un tube, une membrane, auxquels on applique une vibration, est très intéressant. On doit même pouvoir se rapprocher de sons accoustiques réalistes, et moduler les paramètres en cv, ça doit être assez incroyable

                              *pour ceux que cela intéresse, la video du Warps au-dessus fait partie d'une série de présentations des modules Shelves (EQ filter), Streams (VCA), Clouds ('"sampler granulaire"), et Elements (synthé modale) + mise à jour de firmware de Braids (ajout drums) et Tides (transformation du module en table d'ondes). hé oui, non seulement Olivier Gillet crée de superbes modules, mais en plus il proposent des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités ! :super
                              Dernière modification par regg, 14 avril 2015, 13h08.
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • J'ai fait la mise à jour de Tides, ça le transforme en oscillateur à table d'ondes
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X