Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par regg Voir le message
    En fait je parlais du firmware alternatif "bee in the trees", mais je n'ai toujours pas compris à ce que fait ce programme
    J'ai creusé un peu cette histoire de firmware complémentaire, et si j'ai bien compris, c'est énorme, ça ajoute au braids, entre autres, de la modulation interne, un step sequenceur, et un paramétrage du quantizer en multiples gammes
    Dernière modification par regg, 04 mai 2015, 20h19.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • Enorme ce Braids :hommage
      Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


      Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

      Commentaire


      • une démo?
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • un panel des sons les plus barrés que j'aime bien (je n'ai pas de démo perso à proposer pour l'instant) :


          une démo du méta mode avec auto séquençage pour enchainer les différentes ondes (possible avec le nouveau Firmware, sinon il faut séquencer l'entrée FM avec un sequenceur externe), ici sur des sons de percussions pour créer une rythmique :
          Dernière modification par regg, 06 mai 2015, 19h47.
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • Est-ce que vous pensez qu'on peut passer sur un delay externe (EHX) et ensuite repasser à nouveau dans un module ? je ne sais pas ce que ça donne niveau tension... et j'ai essayé mais sans succès, je crois que mes adapteurs jacks 3.5 pour le delay sont "foireux" :oups
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • J'ai trouvé un petit comparatif de 5 filtres (LP)
              the AniModule - SOB,
              Mutable Instruments - Ripples,
              Erica - Polivoks VCF,
              Malekko / Wiard - Borg 2
              Livewire Frequensteiner

              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • Je vote pour Ripples, le plus "liquide"

                J'ai acquis le dual VC LFO de MFB; 2 voltages controlled LFO, avec entrée reset, et CV pour la fréquence; un switch permet de passer le LFO 2 en "one shot"; il ne déclenchera qu'un seul cycle à réception d'un trig ou d'un gate sur l'entrée reset 2 et fonctionne ainsi un peu comme une enveloppe. Module abordable (126 euros), économique en terme de place (8 hp), je l'ai préféré à Peaks, même si Peaks dépasse largement la simple fonction de LFO, car hélas, les LFO de PEaks ne sont pas controlables par voltage. J'ai remarqué à l'occasion de cette recheche qu'il n'y avait pas tant de choix que cela en terme de VC LFO, et le MFB possédant 2 LFO, a très vite remporté mon suffrage

                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • Envoyé par heid' Voir le message
                  Je vote pour Ripples, le plus "liquide"
                  J'ai failli le commander hier soir :oups (qu'est-ce que tu entends par "liquide" ?)

                  même si Peaks dépasse largement la simple fonction de LFO, car hélas, les LFO de PEaks ne sont pas controlables par voltage.
                  Je ne suis pas sûr de bien comprendre (vu que Peaks a 2 entrées trig), tu peux m'expliquer la différence ? est-ce que ça veux dire que tu contrôles la courbe du LFO par CV sur le MFB ?
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Envoyé par regg Voir le message
                    J'ai failli le commander hier soir :oups (qu'est-ce que tu entends par "liquide" ?)
                    C'est le titre qu'Olivier a donné à son filtre : http://mutable-instruments.net/modules/ripples
                    Je pense qu'il veut traduire par cet épithète une certaine rondeur et fluidité, le filtre n'est pas rèche, ou dur.

                    Je ne suis pas sûr de bien comprendre (vu que Peaks a 2 entrées trig), tu peux m'expliquer la différence ? est-ce que ça veux dire que tu contrôles la courbe du LFO par CV sur le MFB ?
                    C'est la fréquence du LFO qui est controlable en CV; sur peaks, tu as une entrée trig pour forcer le LFO à redémarrer son cycle (également présent sur le MFB), mais tu ne peux pas accélérer ou ralentir la fréquence du LFO par un CV, seulement par le potard de fréquence en le tournant donc manuellement; or, je voulais des VC LFO, c'est à dire, des LFO dont la fréquence est controlée par voltage
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • Aaaaah oui mais non : Peaks propose 2 modes LFO, et le mode TAP propose une syncho par l'entrée Trigger...
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • Synchro, et non "voltage controled". Tu peux caller une fréquence sur celle d'un autre module grâce à l'entrée "trigger", tu obtiens une fréquence constante redéclenchée par le modulateur, mais tu ne peux pas moduler la fréquence par celle d'un autre module, c'est à dire, obtenir une fréquence qui elle-même varie selon un modulateur, je ne sais pas si tu saisis la subtilité...

                        Je recopie l'extrait du manuel de "Peaks" :

                        • LFO – the gate/trigger input resets the waveform cycle.
                        • LFO with tap-tempo synchronization – the gate/trigger input sets the period of the LFO oscillations.


                        Imagine le patch suivant : ton LFO tourne à 5 hertz. Tu souhaites que cette fréquence soit modulée par un autre LFO modulateur en sinus qui tourne à 2 hertz. La fréquence du premier (le modulé) va accélérer puis ralentir selon la cadence du LFO modulateur, et cette variation de fréquence permet des effets très intéressant, surtout pour les sound effects Peaks ne permet ce genre d'effet, il permet seulement le callage synchronisé à un trig externe qui réamorce le cycle du LFO, et détermine la durée du cycle + le mode tap tempo, c'est pourquoi je me suis orienté vers le MFB
                        En d'autres terme : la fréquence du cycle ne peut pas être une destination de modulation. Seule le déclenchement du cycle peut être forcé par un signal externe.
                        Dernière modification par heid', 29 mai 2015, 14h48.
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • ok je pense avoir compris la nuance, merci pour l'explication détaillée
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • Y'a pas de quoi; mais Peaks demeure un excellent module, très riche, et je ne te cache pas que si j'avais les sous ...
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • J'ai peut-être trouvé mon prochain filtre : gros caratère, ce SOB Animodule !!


                              A State Variable Filter with an adjustable WaveFolder
                              Self-Oscillating Filter Tracks 1V/Oct
                              Vactrol Input allows you to control CutOff via gates/triggers without using up an EG
                              Pot to mix "Clean" and "Folded" signal levels
                              Filter and/or Fold Audio as well as Control Voltages
                              2 Input Signal mixer
                              1 Input Control Voltage Mixer
                              1 Input to Vactrol for CV Modulation
                              1 1V/Oct input
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • Intéressant, il couple mixeur + filtre; je ne connaissais pas; tu ne fonds pas pour Ripples ?
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X