Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavia Nord Lead A1R...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavia Nord Lead A1R...

    Je sais que ce produit est sorti depuis longtemps déjà mais je tenais à donner mon avis car je viens de craquer pour la version rack, pour un gain de place non négligeable .
    Je connaissais la marque Clavia (maintenant Nord), j'ai eu la version Nord lead 1, 2, puis 2X et enfin le Nord Wave. J'ai toujours mon 2x version clavier que j'adore et je me demandais si me procurer le A1 ne ferait pas doublon, eh ben finalement non! Je pilote ce magnifique A1R avec mon 2x et quel plaisir pour les oreilles! Une profondeur et une chaleur dans le grain que je n'ai jamais entendu sur les autres VA des marques concurrentes, de plus les effets embarqués sont très bons, surtout le FX "ensemble" qui donne encore plus l'impression d'un vrai synthé analogique des années 70'. Éditer les sons n'a jamais été aussi simple et logique, comme tout les produits Nord! On arrive vraiment rapidement au son recherché. Bref un bonheur total! :super
    Seul petit point négatif, il chauffe pas mal malgré l'aération prévue...
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    tiens, j'avais pas remarqué.... il faudra que je regarde si le mien chauffe aussi autant !

    En tout cas sur le reste de la description je suis d'accord avec toi, c'est un rack très ergonomique, et on a la satisfaction de créer de bons sons plus rapidement que sur d'autres VA.
    maintenant de là à dire qu'il a un grain jamais entendu sur les autres VA, je n'irai pas jusque là, mais le son est très bon ça c'est sûr !

    Avis aux amateurs....
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jackpot67 Voir le message
      tiens, j'avais pas remarqué.... il faudra que je regarde si le mien chauffe aussi autant !

      En tout cas sur le reste de la description je suis d'accord avec toi, c'est un rack très ergonomique, et on a la satisfaction de créer de bons sons plus rapidement que sur d'autres VA.
      maintenant de là à dire qu'il a un grain jamais entendu sur les autres VA, je n'irai pas jusque là, mais le son est très bon ça c'est sûr !

      Avis aux amateurs....

      Ben moi je trouve que le grain Clavia (Nord) est unique pour un VA... J'ai eu le Gaia, quelques Novation, des Virus TI KB et KC, le Korg Micro MKI et le Sledge, je peux t'assurer que comparé à toutes ces machines les Nord Lead se démarquent vraiment.
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        En principe, quand on dit qu un synthe a un grain, c est pour dire qu il a une sonorité particuliere donc c est normal qu il ne sonne pas comme les autres. C est vrai que les Nord ont toujours eu un son particulier, sec et tranchant, chirurgical, ce qui leur permet de bien ressortir dans un mix.
        Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

        Anciennement :
        NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
        ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
        DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

        http://www.exgovernor.fr

        Commentaire

        Chargement...
        X