Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions autour d'un choix d'arrangeur (Yamaha ou Korg)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions autour d'un choix d'arrangeur (Yamaha ou Korg)

    Bonjour,

    je suis entrain de réflechir pour acquérir un PA600 d'occasion mais j'ai lu quelque part qu'il y avait un disque dur dedans et ça me fait peur...
    Quelqu'un aurait-il des informations sur le type de disque dur embarqué dans ce clavier en particulier (SSD?) (et dans les claviers en général) ?
    La question que je me pose est quid du clavier lorsque le disque dur lachera ? peut-on le remplacer facilement ? Est-ce que le système est dessus où dans une autre mémoire dédiée ?
    Merci pour vos éventuels éclaircissements.

  • #2
    Normalement sa doit être un disque dur normale pas de SSD.
    J' ai toujours connu sur les arrangeurs des disques durs normaux (pas de SSD).
    Même le PA3X n' a pas de SSD.
    C' est possible de le changer.
    Dernière modification par didier, 29 novembre 2014, 17h51.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Sur les forums Korg, un post d'Anthony Sharman (qui sait de quoi il cause vu qu'il developpe des banques de sons pour les PA Korg) confirme que c'est un disque dur dans le PA3X et qu'il n'y a aucune bonne raison de le remplacer par un SSD car cela n'apporterait aucun gain car le goulot d'étranglement est ailleurs selon lui: au niveau de la mémoire RAM et des bande passantes d'autres composants.
      Sur le PA600, ce serait paradoxal qu'ils soient passé à un SSD qui coute plus cher.
      Et un disque dur, oui, ca se remplace facilement si besoin.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Est ce un disque dur sur le pa600 j'en doute je pense plutôt a une mémoire la quantité est vraiment trop légere
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          Si c'est bien un disque dure "classique", il faudrait connaître ses caractéristiques, le modèle, la quantité d'espace disque (1go seulement?), et la technique pour le remplacer? A moins que cela ne fasse sauter la garantie (seul un magasin agréé par Korg peut le faire ?) Un disque dur qui lache, ça peut arriver. Mais pour moi la vraie question est: quid de l'écran tactile? Ca c'est plus délicat à remplacer. Et si on est hors période de garantie (au-delà des 3 ans), que faire?
          J'avais pose une question sur ce forum il me semble concernant une extension de garantie au-delà des 3 ans, mais pas de réponse.

          Commentaire


          • #6
            Le PA600 n' a pas de disque dur, juste connecter par USB pour le stockage.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, tu regarderas ailleurs avant que le PA600 ne lâche ou que t'en fasse tout le tour.
              C'est de la bonne bécane. Si bon prix fonce.

              Il semble que le "Disk" soit bien de la mémoire interne :

              p242 manuel 1.2 :
              DISK [KORG DISK]
              Zone accessible par l'utilisateur de la
              mémoire interne. C'est là que vous
              pouvez stocker des Songs et autres
              fichiers.

              p350 manuel technique :
              STOCKAGE DES DONNÉES
              Mémoire interne Standard
              Prise USB pour dispositif de stockage Oui - 1 prise HOST
              Dernière modification par Swikkythorn, 29 novembre 2014, 18h13.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par didier Voir le message
                Le PA600 n' a pas de disque dur, juste connecter par USB pour le stockage.
                Je ne connais pas les caractéristiques du Pa600, mais je lis ce sujet depuis qu'il a été posté en espérant que quelqu'un confirme ce que je pensais: le Pa600 n'a pas de disque dur (et non pas dure ). Il eut été étonnant que cet instrument de milieu de gamme en soit équipé alors que certains modèles de gamme supérieure ne le sont pas. Le SSD auquel neoneuf fait référence est l'appellation de la mémoire interne (du type flash) du Pa (que j'ai aussi sur mon Pa800), mais pas un "disque" au sens propre. S'il en était doté, le remplacement se ferait très probablement de la même manière que sur un PC (câble SATA, vu la technologie récente) au formatage près.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Arrêtons de déc... er les gars : il n'y a jamais eu de "disque dur tournant" (*) dans les Pa, sauf dans certains haut de gamme ou en option ! En revanche, il y a toujours eu un SSD (Solid State Disk) interne dans tous les modèles depuis les tout premiers (Pa80, Pa50 etc.) : lisez SVP les manuels, les fonctions Load, Copy etc.

                  (*) Un disque, en principe, ça tourne. Il y a plus de 30 ans, on a baptisé Hard Disks les mémoires à disque(s), par opposition aux disques souples (Floppy Disks). La dénomination Solid State Disk pour une mémoire à semi-conducteurs paraît ridicule, mais :

                  - on met son humour là où on veut, et tant pis - ou tant mieux - s'il est largement accepté par la communauté informatique :roll:...

                  - on voulait rappeler le fait que ces "mémoires de masse" sont accessibles, au niveau logiciel d'application, comme des mémoires à disque. Le soft ne voit aucune différence fonctionnelle : c'est l'utilisateur attentif qui constate des accès bien plus rapides :8).

                  - et enfin la grosse différence avec une mémoire classique : une mémoire SSD conserve ses données sans nécessiter d'alimentation électrique, alors qu'une mémoire classique a besoin d'une alimentation de maintien - sinon pfuittt...
                  Dernière modification par iaorana, 30 novembre 2014, 01h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    La dénomination Solid State Disk pour une mémoire à semi-conducteurs paraît ridicule
                    En effet, mais je pense que l'état d'esprit "commercial" qui a fait émerger cette dénomination récemment est due à "l'emballage" des SSD actuels qui remplacent les disques durs à plateaux. La similarité de la connectique, des dimensions, etc... entretien ce doute qui n'a effectivement aucune raison d'être.
                    Un "disque SSD" n'est jamais qu'une gigantesque clé USB.

                    J'ai trouvé les images qui suivent sur un forum, elle montre la RAM, et je pense que la SSD est placée juste dessous, soudée sur la carte, comme sur la seconde photo (à confirmer)

                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Semantix Voir le message
                      ...Un "disque SSD" n'est jamais qu'une gigantesque clé USB...
                      Et oui ! d'ailleurs, j'ai transformé un SSD de 240Go (super cadeau du beau-frère ) en super clef USB hyper rapide avec un boîtier Sata prévue initialement pour accueillir un disque dur au format 2"5 ).
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Que choisir entre un YAMAHA tyros 2 et un KORG PA600 ?

                        Bonjour,

                        j'ai depuis quelques années un yamaha NPV60 et je souhaite passer à la gamme supérieure.
                        J'hésite actuellement entre le korg PA600 et le Tyros 2.
                        Je suis assez attiré par le Korg pour ses possibilités de configuration et d'évolution mais je ne sais pas si la qualité des sons et des styles ne serait pas mieux sur le tyros 2 (pour le moment j'ai lu plus de choses sur le korg que sur le yamaha).
                        J'aurais donc besoin de vos conseils pour faire le bon choix et si possible de ceux qui ont déjà pu tester les deux.
                        En ce qui me concerne je me serai bien fié à mon feeling mais pour ça il faudrait que j'aie les deux claviers au moins pendant une journée (ou plus) pour pouvoir bien explorer leurs possibilités (ce qui n'est pas évident).
                        Dernière modification par neoneuf, 30 novembre 2014, 17h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourrais tu préciser ce que tu comptes faire avec ton clavier ?
                          Achat neuf pour le Pa600 ou d'occasion ? (forcément d'occasion pour le tyros 2 ...).
                          Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, le PA600 est sans discussion celui que je choisirai .
                          Rien que par rapport à l'ergonomie , le grand écran tactile , tu as deux critères qui écrasent le T2 !
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la réponse. Non ça ne me fait pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Au contraire j'aime bien quand il y a beaucoup de potentiel et de possibilités à explorer sur un instrument. Pour l'utilisation c'est surtout pour le plaisir personnel de jouer les morceaux que j'aime bien sachant que mes goûts sont très variés. Donc quelque chose de polyvalent qui s'en sort un peu dans tous les styles et toutes les sonorités serait mieux que quelque chose qui serait excellent dans certains styles et sonorités et médiocres ailleurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Possedant le pa600, je peut te dire que c est une superbe machine, pour ce qui est des differents styles ,avec le set dopamines tu es sur de trouver ton bonheur, en ce qui concerne les sons tout est editable avec la fonction "sound edit" chose que tu ne peut faire avec un T2
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X