Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet pour EX5. Et EX5R équipés de l'interface SCSI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet pour EX5. Et EX5R équipés de l'interface SCSI

    Je suis sur un projet permettant de remplacer les périphériques SCSI utilisés avec les YAMAHA Ex5 et EX5R (équipés de l'option SCSI) par une Micro SD installée sur une interface SCSI > SD card + Micro SD 2Go installée à l'intérieur du boîtier du EX5 ou du EX5R.
    Plus de bruit, plus de périphériques extérieurs
    Si certains d'entre vous sont intéressés par ce projet faites vous connaître il est en effet possible de faire une commande groupée afin de minimiser les frais de port (le fabricant Australien de ses cartes m'a confirmé ce matin la compatibilité de ses cartes avec les EX5 et EX5R).
    Apparemment il est possible de faire de même pour d'autre synthés équipés d'interface SCSI comme le K2000 et d'autres.
    je souhaite en commander 3 pour moi alors si certains d'entre vous sont intéressés
    Pour les micro SD le fabricant des carte me dit avoir eu quelques problemen de compatibilite avec certaines carte Samsung (probleme qui devrait être réglé avec un nouveau firmeware)
    Il confirme également qu'une carte de 2Go pour les EX5 et/ou EX5R est nécessaire (pas plus). Soit quelques Euros.
    je n'ai pas encore fait le calcul mais cette opération devrait coûter une centaine d'euros maximum
    @ + Fred
    Il est fort probable qu'il y ai des frais ou des taxes d'importation à prevoir
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Voici la liste des autres Synthés sur lesquels il est possible d'installer la carte
    • Roland JS-30 Sampler
    • Akai S1000, S3200, S3000XL, MPC 2000XL, DPS 12
      • SCSI cable reversed on S3200
      • There are compatibility problems with the Akai MPC3000. It works (slowly) with the alternate Vailixi OS with multi-sector transfers disabled.

    • EMU Emulator E4X with EOS 3.00b and E6400 (classic) with Eos 4.01
    • Ensoniq ASR-X, ASR-10 (from v3.4, 2GB size limit)
      • ASR-20 Requires TERMPWR jumper.

    • Kurzweil K2000R
      • See kurzweil.com for size limits which a dependant on the OS version. Older OS versions have a 1GB limit.
      • SCSI cable reversed

    • Casio FZ-20M
      • Requires TERMPWR jumper. The manual shows the pin25 of the DB25 connector is "not connected".
      • May require scsi2sd-config --apple flag
    Pour info
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Saxfred,
      Envoyé par Saxfred Voir le message
      Je suis sur un projet permettant de remplacer les périphériques SCSI utilisés avec les YAMAHA Ex5 et EX5R (équipés de l'option SCSI) par une Micro SD installée sur une interface SCSI > SD card + Micro SD 2Go installée à l'intérieur du boîtier du EX5 ou du EX5R.
      Plus de bruit, plus de périphériques extérieurs
      Si certains d'entre vous sont intéressés par ce projet faites vous connaître il est en effet possible de faire une commande groupée afin de minimiser les frais de port (le fabricant Australien de ses cartes m'a confirmé ce matin la compatibilité de ses cartes avec les EX5 et EX5R).
      Apparemment il est possible de faire de même pour d'autre synthés équipés d'interface SCSI comme le K2000 et d'autres.
      je souhaite en commander 3 pour moi alors si certains d'entre vous sont intéressés
      Pour les micro SD le fabricant des carte me dit avoir eu quelques problemen de compatibilite avec certaines carte Samsung (probleme qui devrait être réglé avec un nouveau firmeware)
      Il confirme également qu'une carte de 2Go pour les EX5 et/ou EX5R est nécessaire (pas plus). Soit quelques Euros.
      je n'ai pas encore fait le calcul mais cette opération devrait coûter une centaine d'euros maximum
      @ + Fred
      Il est fort probable qu'il y ai des frais ou des taxes d'importation à prevoir
      J'ai un EX5R mais je ne connais pas les périphériques SCSI et qu'est-ce que cela apporte donc à l'EX5R ?

      Commentaire


      • #4
        Je veux bien plus d'infos (message privé). Merci.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par deb76 Voir le message
          Bonjour Saxfred,


          J'ai un EX5R mais je ne connais pas les périphériques SCSI et qu'est-ce que cela apporte donc à l'EX5R ?
          N'est ce pas pour le stockage de samples et données?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            N'est ce pas pour le stockage de samples et données?
            Oui, effectivement, tu as vraisemblablement raison. Merci de me le rappeler.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Je veux bien plus d'infos (message privé). Merci.
              je n'ai pas eu ton message privé François
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                J'ai un EX5R mais je ne connais pas les périphériques SCSI et qu'est-ce que cela apporte donc à l'EX5R ?
                yamaha_asib1_1.jpg

                D'une part pour qu cela fonctionne il faut impérativement avoir l'option Yamaha ASIB1 SCSI Interface (qui fonctionne pour le EX5, EX5R, EX5S, EX7, et le SU700). et en principe un disqu dur SCSI ou un lecter SCSI du type ZIP 100 ou 250 ou JAZ

                En effet ça permet de sauvegarder tout les Samples Les Patches
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Sachant que les délais de fabrications sont de 6 Semaines (les cartes sont fabriquées à la demande) si certains d'entre vous sont intéressés faites vous connaitre rapidement car je souhaite passer une commande rapidement.
                  Pour 6 cartes le prix du port ne change pas (25.20 AUD) et le prix de chaque carte est de 75.00 AUD
                  Pour le moment je dois en commander 3 (2 pour des EX5R et une pour des essais sur d'autres Synthés).
                  Si ça peux en rassurer certains je ne prends pas de marge les prix seront les prix réels tout compris y compris les frais de douane si il y en a + Les frais de port au prorata du nombre de cartes.

                  (ex: 4 cartes commandées = 4*75.00$AU + 25.20$AU soit par carte (81.30$AU soit 55.56 € (1.00 AUD = 0.683448 EUR)) auxquels il faudra ajouter les frais de douanes si il y en a.
                  (ex: 6 cartes commandées = 6*75.00$AU + 25.20$AU soit par carte (73.20$AU soit 54.13 € (1.00 AUD = 0.683448 EUR)) auxquels il faudra ajouter les frais de douanes si il y en a.

                  Si ça vous intéresse faites vous connaitre rapidement
                  Je veux bien avancer le montant total de la commande mais évitez de vous désister une fois la commande passée :-) je ne veux pas me retrouver avec un stock de carte !!!!

                  Vous avez jusqu'à la fin de la semaine ensuite je passe la commande
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    + 30% de TVA et frais de douanes
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      ça fait une opération à 90 € avec la Micro SD 2Go
                      Pas si mal pour ne plus avoir de périphériques SCSI externes que
                      1 - tu ne sais pas où poser, (là tu peux tout mettre dans la boite)
                      2 - le bruit que ça génère et
                      3 - la pérénité des HDD SCSI qui n'est plus assurée et
                      4 - la faible consommation de l'ensemble
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        Très beau projet pour faire "revivre" un synthé que l'on ne considère pas encore comme vintage, mais qui prend quand même gentiment des années au compteur.

                        C'est là que l'on remarque à quelle vitesse la technique évolue. SCSI...c'était au top dans les années 80 (les samplers) et jusque dans les années 90. Et maintenant, même les synthés anlogiques comme l'Arturia MicroBrute sont équipés d'une connectique USB...

                        Je me tâte encore pour mon EX5. Je vais en parler à un pote qui possède l'EX5R et je te confirme le tout avant la fin de la semaine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, cela ne fera donc pas de kit pour moi ni mon pote. Mais merci quand même beaucoup pour la proposition !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Saxfred Voir le message


                            [ATTACH=CONFIG]13792[/ATTACH]

                            D'une part pour qu cela fonctionne il faut impérativement avoir l'option Yamaha ASIB1 SCSI Interface (qui fonctionne pour le EX5, EX5R, EX5S, EX7, et le SU700). et en principe un disqu dur SCSI ou un lecter SCSI du type ZIP 100 ou 250 ou JAZ

                            En effet ça permet de sauvegarder tout les Samples Les Patches
                            Merci pour ta réponse, et désolé de ne pas t'avoir répondu plus rapidement. En plus, j'ai un peu honte de ne pas avoir percuté sur le SCSI dans la mesure où j'ai eu un lecteur Zip 250 qui était très pratique d'ailleurs à l'époque.
                            Sinon, non, je ne suis pas intéressé, d'une part parce que je n'ai pas l'option Yamaha, et que je me sers peu de l'EX5R. Mais sinon, ton projet est vraiment sympa. J'espère que tu pourras le finaliser.

                            PS : quelqu'un connaitrait-il l'adresse d'un déposant Yamaha qui pourrait me remplacer la pile de l'EX5R du côté de Rouen ?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est super simple à changer la pile elle est sur un support il suffit de retirer le capot et de mettre la pile dans le bon sens

                              Batterie type CR2032 3V ça coûte 2 € environ
                              Fred
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X