Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur un controleur midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur un controleur midi

    Bonjour à tous,

    J’avais il y a quelque temps posé une question, sans doutes mal formulée, et je n’ai eu que peu de réponses et surtout rien de bien précis.

    Cet après midi j’ai fait un essai comme deuxième clavier dans un groupe de variété et un peu de musette, …et ho surprise j’ai fait l’affaire, donc mon problème de pose maintenant avec plus d’aquité.


    J’explique :

    Je bosse avec deux clavier, un Korg Triton et un korg Krome relié en midi, le Triton étant le maître.

    Concrêtement lorsque je joue une partie piano sur le triton cela déclanche par exemple une nappe de violons sur le Krome mais cela en permanence.

    Ce que je souhaiterais, par exemple, lorsque la nappe de violons rentre quelque mesures après le piano c’est couper la communication entre mes deux claviers et pouvoir le réenclancher lorsque je le souhaite , de préférence par une commande au pied , type pédale.

    Je crois savoir que cela existe , cette pédale envoie un signal cc correspondant à l’arrêt de communication midi ou même d’autres infos.

    Pouvez vous me confirmer et m’éclairer sur ce type de controleurs ainsi que les différents modèles.

    Merci d’avance .

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    Salut
    Et si tu utilisais une simple pédale de volume, tu pourrais de ce fait gérer très aisément la présence ou non de tes violons en second ?
    My two cents...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour leida ,

      c'est effectivement une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé, (on ne voit pas toujours les choses évidentes)

      par contre c'est limité , avec un controleur midi je crois qu'on peut envoyer un program change , par exemple une partie brass à moment donné.

      merci encore.

      cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr qu'un contrôlleur, type pédalier midi, te permettra plus de souplesse dans l'utilisation.

        Je peux te parler du Behringer FCB 1010. Il permet effectivement d'assigner des CC ou des notes midi sur les pédales. Il y a un système de preset qui te permet de basculer entre différents paramétrages. Et tu as également des pédales d'expression qui te permettent de commander le volume. Après c'est peut être un peu encombrant suivant tes besoins.

        Par contre, la problématique de cette approche, c'est que tu ne pourras pas contrôler tes deux claviers avec un même contrôlleur midi (sauf si tu souhaite faire les mêmes actions sur les deux claviers). Ca voudrait dire, par exemple, ne commander que le Krome avec.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Slt à vous, A tout hazard, je vends mon pédalier Berhinger.
          Sinon, le problème ne vient-il pas que tes sons sur tes 2 claviers sont sur le même canal midi? Ou bien les 2 claviers en mode "Omni"?
          En gros, dans ton combi du triton, Tu peux mettre Canal 1 (triton) pour le 1er son, 2nd son, canal 2 (ext) ou canal 2 ext.
          ça fait très longtemps que je n'ai plus de hard, mais ça peu venir de là.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            merci X-dark pour ces précisions,

            poupoune MP envoyé

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire

            Chargement...
            X