Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noyeux Joël Made in Sun Music

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noyeux Joël Made in Sun Music

    Et oui, encore, comme il pleut je suis passé voir Manu à Sun Music.
    Comment ce n'est pas une bonne excuse, tant pis alors.

    Le père Noël a un peu d'avance cette année devant le sapin.





    Le PSR-E443 c'est en fait pour le fiston qui pianote un peu depuis quelques temps et c'est pour son Anniversaire le week-end prochain, ce n'est ni un Tyros ni un Xf mais pour se faire la main ça ira très bien, il y a quelques sweet voices dedans qui passent bien et les styles sont certes basiques mais efficaces, si moi à son age quand j'ai commencé j'avais eux un clavier comme ça, ça m'aurai changé la vie à l'époque au lieu de mes 10 sons et 10 rythmes.



    L'UR22 va accompagner mon nouveau PC Asus dédié en priorité à la vidéo avec Windows 8.1, I7, SSD128 et DD1To, 12 Go de Ram et un Gforce avec 3 Go dédiés.
    Le Pc windows 7 32 bits reste en place pour les enregistrements multipistes en firewire et dédié musique, si vraiment j'ai des mixages trop chargés il passeront sur l'Asus (le dongle ça facilite la vie pour pouvoir utiliser Cubase 7.5 sur deux pc). L'UR22 servira pour les captures audio à la volée.
    L'UR22 une fois le driver installé est reconnue à vitesse grand V, ça fonctionne parfaitement sur un port USB3.

    EzDrummer 2 : après avoir écouté, regardé les vidéos et tests, testé Groove Agent 4, j'ai finalement choisi EzDrummer2 versus Groove Agent 4 (certes mieux fourni en samples) mais à l'usage les fonctionnalités de recherche et l'interface du logiciel de Toontracks m'a nettement mieux plu que Groove Agent 4, je ne veux pas passer des heures à bosser sur une piste batterie à monter, donc la faciliter d'usage est primordiale dans mon cas. Je n'avais d'ailleurs pas accroché sur Groove Agent Se, la version full n'a pas fait mieux.
    Chose à noter on a une jolie boite avec un beau carton dedans qui donne le lien et le numéro de License, pas de Dvd dedans, c'est dématérialisé au possible.

    L'alto c'est pour aller répéter chez le guitariste, plutôt que de devoir démonter de son pied chaque semaine une DXR12 (la plus accessible) qui avec ses 700W dépasse très largement ce dont j'ai besoin pour me faire entendre, l'alto avec ses 400W suffira largement (et 5kg de moins aussi), une DXR10 ne peut pas se mettre en position moniteur, le choix a été vite fait, de plus lorsque les DXR12 serviront en façade, ça permet d'avoir un retour avec un bon rapport qualité prix, pas aussi précis qu'une DRX12 surtout dans les médiums à mon goût mais on est pas dans la même gamme de prix, les aiguës et graves s'en sortent bien.




    Et puis aussi ça nous a permit à Manu et moi de nous revoir, même s'il est à fond au magasin Noël oblige, on a pu prendre le temps de papoter le temps du déjeuner.

    Merci mon Manu
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    :super
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Joyeux noel! :super
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        Joyeux noel! :super
        Tu veux dire : noyeux Joël

        Commentaire


        • #5
          ben dit donc, si chaque fois qu'il pleut tu vas faire un tour chez Manu, ton banquier va scruter la météo tous les matins avec inquiétude:je sors


          Amicalement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            Oui surtout qu'en ce moment, on s'en prend méchamment de la flotte..... Va devoir s'ouvrir une banque ou un HS directement sur place le Pap' si ça continue comme ça....

            Félicitations (à vous 2 ) en tout cas !!!

            Commentaire


            • #7
              Excellent tout ça Joël ! :super

              Je rejoins complètement ton avis sur Groove Agent 4, dont j'ai testé la démo récemment. Il y a pas mal de bonnes choses dedans, mais l'interface est vraiment loin derrière EZDrummer (et de Addictive Drums également !) et pour faire des backing track de batterie rapidement, du coup, ça le fait pas trop. Dommage, car l'intégration avec Cubase était un plus.

              Je suis également curieux de tes infos en termes de latence avec la UR22...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                J'aime bien quand tu te lâches Papaphoenix. Tu fais 3 heureux. Félicitations au vendeur...

                j'ai testé ezdrummer 2 c'est vrai que c'est pas mal. Les boucles midi à sélectionner sont pas mal faites.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Super Joel!:super
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Marie qui te masse !
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      Les petites courses de Noël ... :super
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • #12
                        Va falloir acheter un plus grand sapin, sinon, il sera bientôt entièrement caché :oups
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai aussi changé ma Fast track pro par une UR 22 et même si je n'ai pas vu de différence au niveau son la Steinberg est super stable et ne plante jamais , manque plus que le Motif Ultimate
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouette marché de Noël :super
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • #15
                              Beaux achats de noël.

                              A noter que j'ai une DXR10 et que je l'utilise en retour, elle est prévue pour.

                              @+
                              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X