Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démo Solaris et Andromeda pour comparer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démo Solaris et Andromeda pour comparer

    La vidéo dure 2 heures, il n'y a pas de montage c'est fait en une seule prise

    solaris and andromeda synth played by mepatch presets home made



    Tous les patchs sont fait maison
    Les 2 synthés ne sont jamais joués ensemble.
    L'idée est de pouvoir les comparer et exposer les points forts de chacun

    Après avoir exploré ces synthés 2 mois chacun et avoir fait une centaine de patchs sur chaque,
    par type de patchs je fait le constat suivant.

    Piano : vainqueur = andromeda
    le côté analogique de l'andromeda fait que le son a plus de corp et de vie

    Piano électrique : vainqueur = Solaris
    Plus de contrôle sur l'expression, chaleur plus violente sur le Solaris

    Stabs : vainqueur = Andromeda
    Les stabs sonnent trop "droit" sur le solaris.

    Lead funky : Vainqueur = Solaris
    L'andromeda a un bon hard sync, mais les nombreux filtres du Solaris lui donnent l'avantage

    Guitare Electrique : Vainqueur = Andromeda
    Même effet que pour le piano, c'est plus réaliste sur l'andromeda,
    mais le Solaris se défend pas mal, avec beaucoup plus d'expressivité.

    Pad : Egalité
    chacun ayant son "territoire"

    Choeur/Voix : vainqueur = Solaris
    L'andromeda ne pourra jamais égaler le filtre à formant du Solaris.

    Fx : Egalité
    chacun ayant un arsenal bien fourni


    j'ai pas fait de drums ni de bass
    au bout de 2 heures je commencais à saturer,
    du coup il me reste encore pleins de bon patchs à présenter sur les 2.
    Notamment des lead vintages sur l'andromeda, et quelques "gems" sur le Solaris.


    Certains patchs sur l'un n'ont pas été fait sur l'autre,
    par exemple la guitare funky de l'andromeda ou le patch talkbox 'solaris' sur le solaris.



    je pense publier une autre vidéo avec d'autres patchs
    et une ou plusieurs vidéos ou les 2 jouent ensemble
    (je suis à la recherche de meilleurs combinaisons, par exemple pad sur l'andro et lead sur le solaris ou l'inverse )

  • #2
    Bienvenue sur AK.

    Merci du lien.

    Pour avoir le Solaris à l'heure actuelle (première série de 50) et avoir eu l'Andromeda quelques temps, pour moi il n'y a pas photo. L'Andromeda produit de l'aliasing dans certaines circonstances, ainsi que des "paliers" qui sont tout simplement absents du Solaris. Le son de ce dernier est donc, à mon sens, nettement au-dessus.

    Deuxio, je ne vois pas qui achète un Solaris pour faire du piano ou de la guitare avec. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

    Bonne continuation sur le forum.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la vidéo.Penses à mettre un avatar,celà fait partie des règles du forum,merci.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par barb
        Ce sont les principales raisons de ma revente de l'A6, que j'ai gardé quand même 1 an.
        C'est controlé numériquement, et ça s'entend trop...
        J'adore les sons à base de PWM, à l'époque la comparaison brute avec un matrix 6 a été sans appel.....
        Une fois que mon oreille s'est calée sur ces défauts, je n'entend plus que ça.
        Dommage parceque sur le papier c'est top...
        J'ai également revendu mon andromeda à cause de ce fichu aliasing, ça me gachait trop le plaisir de programmer.
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Deux instruments qui donnent envie ! Merci pour cette démo.

          Commentaire


          • #6
            Intéressant ! Vraiment, et merci du partage. Par contre niveau ergonomie, ne trouves tu pas le Solaris plus abouti...?
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #7
              pour l'ergonomie, le solaris gagne largement.
              Celle-ci permet de créer des patchs simples en moins d'une minute, la ou il en faudrait largement plus de 5 pour l'andromeda (particulièrement quand il commence à péter un cable avec des valeures qui changent tout seul, ou quand il est impossible d'atteindre une valeure facilement).

              Sur les patchs évolués l'impact est plus faible car il y a plus de réflexion, de tests de jeu, etc.

              Commentaire


              • #8
                Penses à mettre un avatar,merci!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire

                Chargement...
                X