Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Electronique pour mon Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Il s'agit d'un projet DIY d'un allemand nommé Jens Lüpke. Il est actif dans la réparation de Rhodes, Wurli, Clavinet, synthés analogiques depuis 2004, année où il a également développé le prototype de ce préampli pour Rhodes. Il est basé sur les circuits du Fender Twin Reverb. Si les potards de réglages TREBLE / MID / BASS sont à zéro, il n'y aura donc aucun son qui sort, comme sur l'original. Il possède une entrée mono et une paire de sorties stéréo. Il y a également un switch qui permet de passer d'un réglage smooth à bright, ce qui rajoute un peu de clarté au son en sortie (boost des fréquences hautes).

    La qualité de construction est exemplaire (c'est lui qui les construit/assemble avec l'aide de son épouse) et la qualité sonore est vraiment à la hauteur de mes espérances. Je l'avais payé 400 Euros en 2008.

    Tout ce que je sais, c'est que Jens et son épouse ont eu des enfants depuis 2009. Il a donc tout normalement mis la priorité sur ses activités de restauration de Rhodes, Wurli, Clavinet et synthés analogiques et a mis la construction de TRamp en veilleuse. La seule possibilité d'acheter de tels préamplis est donc le marché de l'occasion.
    Merci pour ta réponse précise. J'ai entendu des démos, c'est vraiment très bon. Je vais fouiner et contacter Jens pour voir si je peux en trouver un.
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #17
      Salut PianoVélo,
      Alors ce projet de Preamp ? ça avance ?
      Bonne journée!
      Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
      https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

      Commentaire


      • #18
        Hihi, pas vraiment......

        J'avoue que la solution actuelle me satisfait.... et que j'ai légèrement zappé l'opération préamp! (en fait il y a eu d'autres priorités puis oubli, j'en ai bien peur.

        tu as raison de relancer le sujet, peut-être qu'en mars ou avril????
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          Oui, j'ai vu (lu!!!)
          T'as completement craqué !!!!!!!!!
          Un JC120, la grande classe...je suis jaloux !

          En neuf, ça pique un peu, mais je suis sure que c'était pas vraiment un choix que l'on regrette....
          Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
          https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

          Commentaire


          • #20
            Ben, en neuf c'est à peine plus onéreux qu'en occase; d'autant qu'il n'y en a pas tant que ça....

            En revanche à faible volume (dans ma petite pièce), le chorus et le vibrato sont plus "softs" avec la Pulsar et la Boss, donc c'est un peu la totale là effectivement.

            Je suis d'ailleurs en train de voir pour refaire ma pièce (faut que j'aille voir du côté de ce qu'a fait Spookyman!)

            Failli craquer il n'y a pas si longtemps pour une Strymon et puis je me suis dit que ça ne s'imposait vraiment pas!
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par cemo Voir le message
              Salut PianoVélo,
              Alors ce projet de Preamp ? ça avance ?
              Bonne journée!

              Voui voui, peut-être bien --> un petit coup d'oeil ici
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire

              Chargement...
              X