Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA CVP 503 USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA CVP 503 USB

    Bonsoir, j'ai 2 questions

    J'ai l'occasion de pouvoir utiliser de temps en temps un Yamaha Clavinova CVP 503. Il ne m'appartient pas.

    Mais, en principe quand on introduit un clé USB, l'instrument devrait demander le formatage, ce qu'il ne fait pas. Faut-il des clés USB particulières ?

    Comment transférer des styles de l'instrument vers la clé pour éventuellemnent les modifiers sur PC ?

    Merci d'avance

  • #2
    Normalement, et si c'est comme sur le Tyros 5, c'est du Plug and Play direct, donc, pas de formatage prealable.
    Pour transferer sur la clé, et toujours si c'est semblable au T5, soit tu selectionnes le style, tu fais "Copy" ,tu selectionnes ton USB et ensuite "Paste", soit tu fais "Save" en ayant selectionné ton USB avant d'appuyer sur la touche.
    Petit conseil: crée d'abord un dossier sur ta clé pour y mettre les styles que tu modifieras, ça evitera de te planter avec les styles d'origine.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je confirme ce qui est écrit par Seagull29. Les CVP ne demandent pas de Clé USB particulière ni formatage ; il faut juste s'assurer qu'elle possède un taux de transfert suffisamment élevé lorsque l'on veut enregistrer en wave un fichier un morceau préalablement enregistré en MIDI.
      PS : Attention il n'y a pas de compatibilité des registres entre les CVP et le Tyros 5
      Musicalement
      Michel

      PSR 9000 Pro - CVP 709

      Commentaire


      • #4
        Merci. J'essaierai mercredi prochain. Le clavinova est le piano de notre papy qui a 73 ans. Je n'ai donc pas toujours accès car il faut que j'aille chez lui.
        et moi, j'essaie de l'aider comme je peux.

        Ceci dit en passant, quelle sonorité ce Yamaha....... pffff, j'ai pas le budget.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour , oui le CLAVINOVA quel sonorité un must ce piano moi j'ai le CVP 609 GP que du bonheur on allume ,on joue point barre tout sous la main et quel son ........
          Alain


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Eh oui, mais hormis le budget que je n'ai pas. J'ai préféré opter pour un modèle "transportable" ce qui me permet de jouer et suivre mes leçons même quand je suis en vacances (très souvent, vive la retraite)

            Commentaire


            • #7
              Ce petit message pour remercier Seagull et Cléo. J'ai réessayé aujourd'hui. Téléchargement d'un STY sur internet, enregistrement sur la clé USB, nickel, ça a fonctionné du premier coup. Ensuite copier coller dans le User du Clavinova.

              Dommage que je ne sache pas faire la même chose avec mon casio............ Le locigicel d'export entre STY et CKF est nul de chez nul.
              Le jour où je rachète un clavier, ............ je prend un Yahama.

              Commentaire

              Chargement...
              X