Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai Mp7 et contrôleur midi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kawai Mp7 et contrôleur midi ?

    Je vais bientôt faire l'acquisition d'un kawai mp7.
    Je suis un peu déçu car on ne peut utiliser apparement que deux effets sur un son, ce qui est assez réduit.
    J'ai lu dans un avis du mp7 ceci :

    "En parlant du MIDI, mon Nord Stage 2 me permettait (et j'en usais) de piloter ses sons internes depuis un clavier maître externe. Ici également, il est possible de définir un canal de réception MIDI pour chacune des 4 parties (Main, Sub1/2/3) et ainsi piloter depuis un clavier externe les 4 sons prédéfinis dans un Setup, peu importe qu'ils soient actifs/splittés ou non sur le clavier du MP7. C'est simultané et indépendant à la fois. Imaginez simplement ajouter un Mainstage à cette configuration, et vous obtenez une station de scène littéralement très très méchante !"

    Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

    Est-ce que je pourrais brancher sur le mp7 un meilleur contrôleur midi avec plein de potards et du coup pouvoir avoir plus d'effets en même temps ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Je réponds par rapport à ce que je connais du MP10 mais ça doit être proche sur le MP7.

    L'idée est que tu as différentes sections sur le MP7 que tu peux activer ou non. Il est possible de configurer le clavier pour que chaque section soit pilotée par un canal midi différent. Et ceci est indépendant des sections actives sur le MP7.

    Tu peux donc par exemple avoir juste un son de piano activé sur le MP7, jouable sur tout le clavier, et depuis un clavier maitre commander une section de cordes.
    Tu peux aussi, si tu as un clavier midi qui te le permet, faire une répartition de tes sons sur ton clavier plus complexe que ce que permet le MP7.

    Ceci est indépendant des effets. Si le MP7 limite les effets à deux (par section ?) alors ce n'est pas en utilisant un controlleur midi que tu vas rajouter des effets.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Et dans ce cas comment en rajouter ?

      Commentaire


      • #4
        Via un module d'effets externe. Mais combien voudrais tu pouvoir utiliser d'effets par son ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Plus de 4 ?
          J'aimerai bien triturer les sons
          Je sais pas du tout comment faire et sur tout avec quoi le faire...

          Commentaire

          Chargement...
          X