Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO IMPRO Boogietuximpro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO IMPRO Boogietuximpro

    Bonjour ! :8)

    J'ai repris début décembre la musique (par le boogie) et par la même occasion la MAO sur Linux

    Voici le résultat :



    C'est du classique avec l’utilisation de logiciels pour : jouer (fluidsynth / Qsynth), appliquer des effets (réverbération Ladspa), s'enregistrer (Audacity) et remastériser (Jamin). Le montage vidéo est réalisé avec Kdenlive (qui a dit comme d'hab" :oups ).

    Le piano numérique maitre (recup' !) est de marque Gem (excellent toucher :super) et la carte son est une M-Audio Delta 66 avec systèmes Debian Wheezy et Ubuntu 14.04.

    Bonne écoute et surtout bonnes fêtes de fin d'année :fete

    BlueDidenmodeboogie :8)
    Dernière modification par bluedid, 31 octobre 2015, 06h12.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Fichier de type soundfont (téléchargement "free") disponible ici http://www.sf2midi.com/621-steinway-...piano-1-2-sf2/
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Didier,
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Fichier de type soundfont (téléchargement "free") disponible ici http://www.sf2midi.com/621-steinway-...piano-1-2-sf2/
      J'ai éprouvé beaucoup de plaisir en regardant et en écoutant ton boogie. Mais grrrr, pour moi qui me suis mis au piano où je commence à me débrouiller - en tout cas suffisamment pour improviser sur une basse de boogie ou de What I'd Say - ton aisance me rend jaloux sur ce boogie dont je n'arrive à pas, d'ailleurs, à assimiler tous tes doigtés. Mais il me semble très sympathique à jouer car il délie bien les doigts des deux mains.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        c'est vrais qu'il a une bonne main gauche et qu'il swingue notre Didier, par contre moi je ne sais pas si c'est bien normal qu'un pingoin se promène comme ça, en liberté sur ses claviers :mdr.

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Merci, merci

          Pour le boogie, ce sont des riffs et le truc c'est de varier en changeant de thèmes en temps réel, y'a rien de mieux pour s'éclater ! :content

          Pour le pingouin... ...c'est Tux l'emblème de Linux (un manchot pour être exact) qui change d'apparence en cours de morceau !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            J'apprécie la do-te finale :oups
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi

              Quelques notes a la main gauche...

              Do do mi fa fad sol sib la sol mib mi sol etc...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Le lien concernant le SoundFont (ou la fonte sonore !) ne fonctionnant plus, j'ai trouvé d'autres liens ici : https://musescore.org/en/node/33656 mais c'est à tester alors s'il y a des testeurs dans le coin !

                Bon ouik , aujourd'hui un peu de repos en ce qui me concerne, raclette hier soir... ...donc grosse digestion en cours ! :oups

                BlueDid :8)
                Dernière modification par bluedid, 31 octobre 2015, 06h36.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X