Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Juno6...Et une larme a perlé sur ma joue.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Foreverchild Voir le message
    Je faisais un comparatif hier soir entre le Prophet 08 et le Juno 6. Bien sûr le prophet a un son mille fois plus claquant dans les basses avec beaucoup plus de possibilités, mais le juno dans des sons tout simples mille fois entendus dans les 80's excelle et ratatine le P08. Tout simplement.
    C'est marrant...car pas tout le monde entend de différence entre un néo-anlogique et un analogique vintage. Pour ma part, j'entends également la différence. Il me semble que l'on entend que les composants utilisés sont différents, ou bien qu'ils ont déjà pris de l'âge...Le seul risque avec les Juno's, c'est d'abuser du chorus. Avec le temps, j'ai créé des sons qui ne l'utilisent pas et qui sont pourtant tout autant intéressants.

    Entre un Prophet 08 et un Juno 6, je trouve ce dernier bien plus direct, plus intuitif. Un Prophet 08 demande nettement plus de temps pour l'apprivoiser. Par contre, une fois que l'on maîtrise sa programmation, on peut aller très loin ! J'ai le Mopho X4 qui sonne pratiquement identique au Prophet 08 et je dois avouer qu'il n'est pas toujours évident d'atteindre le son que l'on aimerait de manière rapide et efficace. Il faut parfois vraiment chercher un bon moment.

    Avec le Juno, c'est presque pas possible d'obtenir un son qui n'est pas utilisable, qui sonne mal. Mais on arrive quand même à obtenir des sons assez étonnants en le poussant dans ses derniers retranchements, en utilisant la résonnance du filtre, etc...

    Un beau cadeau de Noël que ce Juno 6!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par spookyman Voir le message
      C'est marrant...car pas tout le monde entend de différence entre un néo-anlogique et un analogique vintage. Pour ma part, j'entends également la différence. Il me semble que l'on entend que les composants utilisés sont différents, ou bien qu'ils ont déjà pris de l'âge...
      Oui, c'est fort possible. Mais vraiment, il y a un truc très différent entre les deux.

      Le seul risque avec les Juno's, c'est d'abuser du chorus. Avec le temps, j'ai créé des sons qui ne l'utilisent pas et qui sont pourtant tout autant intéressants.
      Je confirme tes dires.

      Un Prophet 08 demande nettement plus de temps pour l'apprivoiser. Par contre, une fois que l'on maîtrise sa programmation, on peut aller très loin ! J'ai le Mopho X4 qui sonne pratiquement identique au Prophet 08 et je dois avouer qu'il n'est pas toujours évident d'atteindre le son que l'on aimerait de manière rapide et efficace. Il faut parfois vraiment chercher un bon moment.
      C'est une vraie usine à gaz peut-être même trop compliqué pour moi. Trop de possibilités qui me déconcertent un peu. J'ai appris la synthèse avec un VA SH-201 qui est d'une simplicité désarmante et là face à ce monstre de puissance, je suis un peu paumé.

      Avec le Juno, c'est presque pas possible d'obtenir un son qui n'est pas utilisable, qui sonne mal.
      Encore une fois, je suis entièrement d'accord.


      Un beau cadeau de Noël que ce Juno 6!
      Merci à toi.
      Plus les jours passent et plus je m'en délecte encore une fois en toute simplicité.

      Là, je suis en train de craquer pour pour un SH101....J'espère qu'il ne fera pas doublon avec le Juno???

      Commentaire


      • #18
        VDM!!!

        Commentaire


        • #19
          On pense fort à toi ****!:oups
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire

          Chargement...
          X