Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Juno6...Et une larme a perlé sur ma joue.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND Juno6...Et une larme a perlé sur ma joue.

    Le titre est suffisamment évocateur!

    Comme je me l'étais promis, j'ai frénétiquement déballé ce matin mon Juno6 et après 10 minutes de chauffe, j'ai posé mes mimimes sur le clavier et dans un élan furieux, tel un conquistador affamé de métaux précieux, je me suis mis à triturer les faders et puis........

    ........Et puis le temps s'est arrêté, j'ai entendu les fantômes de mon enfance se mettre à fredonner, presque à sussurer dans un silence glacial, avec pour seul accompagnement la bise d'hiver qui tourbillonait et les cloches du Sacré-Coeur qui annonçait la venue d'un enfant sauveur du monde.

    Plus je jouais avec le Cut-off et plus j'entendais un certain Michel me raconter tout son amour de l'Afrique. Plus je touchais les DCO's et plus j'entendais un gars prénommé Manfred me narrer l'histoire d'un petit Bolero. Plus je caressais les touches et plus j'entendais un p'tit gus des bas-fonds de Londres m'expliquer que les damnés de pleurent pas(Etrange tout ça....Presque Strange!!!).


    Oui, mon temps à moi s'est arrêté en 1985. Oui, le Juno6 vient de me rappeler à quel point j'ai été vivant de 1980 à 1985. En fait, il vient de me réssuciter.


    Bon à part que la drogue, ceylemal Ce synthé est juste une tuerie!!!!

    Très peu de possibilités, mais quel son. Et oui, une larme a perlé sur ma joue tellement la chaleur et le son organique de ce synthé ont réchauffé mon coeur devenu numérique depuis la fin des 80's.

    Combien de fois me suis-je dit que je ne comprenais pas forcément les purs analogistes. Aujourd'hui, il y a du VA, du numérique, du néo-analo et de l'analo vintage dans mon studio.
    Et ça y est, j'ai compris!
    Et ça y est, j'ai enfin trouvé ma voie: définitivement analo vintage.
    Et ça y est: la quête du Graal vient de commencer avec l'acquisition de ce Juno6.

    Une larme a perlé sur ma joue et grâçe à elle, mon coeur musical s'est remis à battre.

    Joyeux Noël à toutes et tous.

  • #2
    Et un heureux de plus joyeux Noël
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Ca chauffe, dans le jura!

      Joyeux Noel et félicitations!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les trois!!!

        J'en suis vraiment ravi. C'est une très bonne machine.

        @Pianovelo: Le Doubs, sacré nondijiu, pas le Jura!!!

        Commentaire


        • #5
          Marrant ces Juno 6 et 60, tous deux restent le passage obligé pour qui démarre dans les synthés analogiques, avec peut-être le Poly 6.

          Amuse-toi bien.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Foreverchild Voir le message
            Merci à tous les trois!!!

            J'en suis vraiment ravi. C'est une très bonne machine.
            Cool!

            Envoyé par Foreverchild Voir le message
            @Pianovelo: Le Doubs, sacré nondijiu, pas le Jura!!!
            Je croyais (à l'époque où j'ai fait ma réponse) que le Jura c'était un peu comme la Bretagne. Comme quoi on devrait réfléchir (même un tout petit peu, ça aurait suffi) avant d'écrire.

            Pourtant le célèbre "En vacances à Besançon dans le Doubs..." aurait dû me rappeler à l'ordre;;;;;;;

            Je fais amende honorable........... :hommage
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Le rêve... et quel rêve, un rêve éveillé, c'est le pied!!
              congratulation

              https://soundcloud.com/sunonair
              La musique, c'est du bruit qui pense.
              V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Très content pour toi! Oui, les Juno 6, 60 et 106 sont vraiment des synthés très attachants! J'ai un Juno 60 depuis de nombreuses années, et qu'est ce que je l'aime...simple, efficace, direct, un son bien large. Et comme toi je ne pourrais plus me passer d'analogique aujourd'hui. Mais pas non plus du numérique, chacun des deux couvrant leur domaine bien précis.

                Une bonne reverb et un bon delay, et le son de ton Juno 6 sera encore plus impressionnant!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phil61 Voir le message
                  Le rêve... et quel rêve, un rêve éveillé, c'est le pied!!
                  congratulation
                  Merci à toi Phil! Oui, un bien beau rêve.

                  Envoyé par barb
                  Jura : les planches-en-montagne powââââââ !
                  Oui, c'est vrai que le Haut-Jura est très chouette aussi....Notamment ce coin-là!

                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Marrant ces Juno 6 et 60, tous deux restent le passage obligé pour qui démarre dans les synthés analogiques, avec peut-être le Poly 6.

                  Amuse-toi bien.
                  Merci François!
                  Oui le Polysix m'a toujours fait de l'oeil, mais avec ces histoires de piles qui coulent, de composants ravagés, ça fait un peu peur.
                  J'ai eu un JX-8P pendant 6 mois, mais je l'ai revendu, car je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas accroché! Le Juno a un son beaucoup plus cristallin et large

                  Envoyé par pianovelo Voir le message
                  Je croyais (à l'époque où j'ai fait ma réponse) que le Jura c'était un peu comme la Bretagne. Comme quoi on devrait réfléchir (même un tout petit peu, ça aurait suffi) avant d'écrire.

                  Pourtant le célèbre "En vacances à Besançon dans le Doubs..." aurait dû me rappeler à l'ordre;;;;;;;

                  Je fais amende honorable........... :hommage
                  T'inquiètes pas, c'est pas grave!

                  C'est vrai que quand je discute du Haut-Doubs avec des gens qui ne sont pas de la région, ils me parlent souvent de Lamoura ou bien de Prémanon!:oups
                  Mais comme dit à ****, c'est vrai que le haut-Jura, c'est aussi magnifique.

                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Très content pour toi! simple, efficace, direct, un son bien large.
                  Oui, comme tu dis....Un son bien large!

                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Une bonne reverb et un bon delay, et le son de ton Juno 6 sera encore plus impressionnant!
                  Je me suis forcé à en jouer en dry au début et puis je l'ai passé dans mes effets....Juste magnifique. Merci à toi!



                  Par contre, j'ai un petit souci. Le modèle que j'ai acheté est midifié.
                  Si je le voulais midifié, c'est simplement pour que comme tous mes autres synthés, son horloge interne obéisse à celle de mon Fantom-XA par le biais d'un MIDI Solutions T8.
                  Tous mes autres synthés obéissent bien à l'horloge du Fantom, mais quand j'ai branché le Juno6: petit problème.
                  Quand je joue sur le Fantom, j'entends également le Juno(aie aie aie...Ce n'est pas ce que je souhaite). De plus, le Juno, malgré le branchement continue d'avoir sa propre horloge.
                  Pourtant le Fantom-XA est bien branché en Master(puisque ça fonctionne avec tous mes autres synthés....Encore une fois), mais, ça ne semble pas affecter le Juno.

                  C'est une chose embêtante, car la seule chose qui m'intéresse dans la fonction MIDI, c'est la synchro des horloges. Je sais bien que le Juno possède une prise jack pour y brancher une horloge externe, mais je n'ai aucun synthé capable de faire le trig.

                  Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

                  Merci à vous! :super
                  Dernière modification par Invité, 27 décembre 2014, 10h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà un très très bon analo!:super
                    Félicitations!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Pat!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bopnjour,
                        J'ai bien aimé le texte jusqu'à "Ce synthé est juste une tuerie", son écriture, soignée, très évocatrice de ces sentiments qui nous assaillent quand on effleure le Graal, quand enfin on a la sensation d'être en plein accord avec soi-même, d'avoir été au bout d'une recherche, d'un désir...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Deb: c'est exactement ça!:super

                          parfois, je me demande même si mon oreille n'avait pas été tellement préparée qu'elle n'entende finalement que ce qu'elle désire venant de ce synthé.
                          Je faisais un comparatif hier soir entre le Prophet 08 et le Juno 6. Bien sûr le prophet a un son mille fois plus claquant dans les basses avec beaucoup plus de possibilités, mais le juno dans des sons tout simples mille fois entendus dans les 80's excelle et ratatine le P08. Tout simplement.
                          Dernière modification par Invité, 27 décembre 2014, 10h35.

                          Commentaire


                          • #14
                            Joyeux Noël

                            Nous sommes sous la neige mais pas de synthé sous le sapin.

                            Bientôt.
                            Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par KronosX Voir le message
                              Joyeux Noël
                              Merci et à toi aussi.
                              C'est marrant, mais le père Noël avait le même pseudo que toi!

                              Envoyé par barb
                              A refaire, je prendrai un Juno6 ou 60....
                              Je n'ai jamais eu de 106(j'avais une Citrën AX:oups), mais comparé au JX-8p que j'avais, bah y a pas photo.!:8)
                              Dis donc, on se croâââse un peu partout en ce moment!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X