Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Lead , pensez vous que les sons sont authentique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Lead , pensez vous que les sons sont authentique ?

    bonjours , je suis a la recherche d'un clavier sympa , et ces derniers temps je suis tombé sur cette video qui m'a scotcher , je me demande si les sons du nord lead on pas été retouché à l'ordi ? ou samplé meme
    des sons super compliquer les sons de rock with you , on croirai le CD originale .
    d’après les videos il s'agit de simple preset ? possible ?
    pensez vous qu'avez un korg , kronos ou chrome on peux avoir ces sons ?
    et les clavinet avec l'auto wah wah ? réaliste ?

    In this video we have medleyed together 10 classic keyboard hooks including directions on the keyboard patches that were used. Also included are notes on ho...


    qu'en pensez vous ?
    PA3X , 76 touches , cubase .

  • #2
    Salut,

    Excellente vidéo !

    En dehors de retouches "classiques" du mixage (EQ, compression...), je confirme que le Nord Stage est capable de reproduire tous les sons présentés, tout seul. Certains sons vont être basés sur des samples (ils sont d'ailleurs indiqués dans la vidéo), d'autres sont directement issus des formes d'ondes de la partie synthétiseur (VA ou FM).

    Par contre, ce ne sont pas à proprement parler des "presets", vu que le gars a quand même dû passer un peu de temps pour programmer tout ça et se rapprocher des originaux.

    Le synthé du Nord Stage est relativement limité, mais pousse aussi à la création, et avec un peu de bidouille, on arrive à des résultats très convaincants.

    Un Kronos pourra sans problème reproduire tout ça et même s'approcher encore mieux des disques (c'est simple, ce clavier peut absolument tout faire !), la philosophie de programmation n'étant pas tout à fait la même.
    Pour le Krome (que j'ai eu aussi), c'est déjà un peu moins évident (en particulier sur l'aspect FM ou VA, le son sera un peu moins "vivant"), même si c'est déjà un clavier très capable.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par said68 Voir le message
      des sons super compliquer les sons de rock with you , on croirai le CD originale
      c très subjectif,l'instru virtuel de Rhodes intégré à logic audio sur ce morceau le faisait super bien lors d'un test..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Salut,

        Excellente vidéo !

        En dehors de retouches "classiques" du mixage (EQ, compression...), je confirme que le Nord Stage est capable de reproduire tous les sons présentés, tout seul. Certains sons vont être basés sur des samples (ils sont d'ailleurs indiqués dans la vidéo), d'autres sont directement issus des formes d'ondes de la partie synthétiseur (VA ou FM).

        Par contre, ce ne sont pas à proprement parler des "presets", vu que le gars a quand même dû passer un peu de temps pour programmer tout ça et se rapprocher des originaux.

        Le synthé du Nord Stage est relativement limité, mais pousse aussi à la création, et avec un peu de bidouille, on arrive à des résultats très convaincants.

        Un Kronos pourra sans problème reproduire tout ça et même s'approcher encore mieux des disques (c'est simple, ce clavier peut absolument tout faire !), la philosophie de programmation n'étant pas tout à fait la même.
        Pour le Krome (que j'ai eu aussi), c'est déjà un peu moins évident (en particulier sur l'aspect FM ou VA, le son sera un peu moins "vivant"), même si c'est déjà un clavier très capable.
        Merci , Méliés pour ta réponse trés complète , j'avais vu un comparatif Nord lead , et Kronos , il disait que chacun était bon dans sont domaine , kronos programation des sons, et le Nord sur scène .
        effectivement j'ai regardé le prix des Nord, il sont assez onéreux par rapport aux prestations : pas de séquenceur , pas de programation pointu des sons , pas de sampler . Du coup je me suis dit ca doit être la qualité des sons , que fait payer Nord a ces clients .
        moi je suis fan des claviers korg en général , mais pour certain il manque de chaleurs dans les sons , par contre il sont tres dynamiques .
        effectivement la video et tres sympa , ca donne des idées pour les repetions, encore faut t'il arriver a jouer comme eux . mais les Clavinets avec l'auto wah wah , je me demande si kronos arrive a faire le meme sons ?
        j'ai chercher des video rien trouver , mais d'apres toi oui
        voila merci pour ta reponse .
        tu a un krome tu en est satisfait ? peut tu charger des nouveaux sons ? ou juste modifier les existants ?
        PA3X , 76 touches , cubase .

        Commentaire


        • #5
          certe Mangalore mais la c' est sur de l'informatique musicale , et pas sur un clavier , qu'on peut emmener ou on veux , et jouer avec qui on veux lol
          Dernière modification par said68, 01 janvier 2015, 19h23.
          PA3X , 76 touches , cubase .

          Commentaire

          Chargement...
          X