Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXPERIMENTATION MIDI : génétic composer for midi instrument

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EXPERIMENTATION MIDI : génétic composer for midi instrument

    Bonjour,

    Rapidement, j'écris un nouveau compositeur virtuel pour instrument MIDI.

    C'est pour le moment une écriture directe d'un produit d'algorithme génétique.

    C'est multi-timbrals, ça utilise 3 timbres.

    C'est écrit avec le langage Ada, il faut le compiler, et ça fonctionne sur Gnu/Linux.

    C'est par là : http://manlight.net/musicals/Manlight-0.1.0.tar.gz
    Dernière modification par bluedid, 08 mars 2015, 23h11.
    Lightman : a small MIDI composer : download

  • #2
    Merci pour le programme.

    Serait-il possible d'expliquer comment compiler et installer (les différentes étapes pas à pas), histoire que plusieurs Linuxiens puissent en profiter, merci
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Et pour Windows:

      Download The GNU Ada compiler for free. This project provides binary packages for the Ada front end of GNU compiler collection. The project also provides various Ada libraries like the Ada Web Server and Ada aware Integrated Development Environments (gps and vim).
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Ce lien permet d'accéder aux fichiers pour le compilateur GNU Ada (Linux et autres systèmes...).
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, pour installer et utiliser le programme, il suffit d'extraire l'archive dans le répertoire de travail, de ce placer dans le répertoire de l'archive, invoquer make après avoir installé gnat et la bibliothèque portmidi-dev
          Eventuellement invoquer modprobe snd-seq et lancer le programme.
          Enter pour quitter.
          Lightman : a small MIDI composer : download

          Commentaire


          • #6
            Le problème sur Windows ça va être la dépendence à la bibliothèque portmidi, si vous savez comment lier (l'édition de lien) le propragamme c'est tout bénef, vous pouvez même nous faire profiter de votre savoir.

            Perso je ne sais pas encore le faire.
            Lightman : a small MIDI composer : download

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Mon prochain programme enfin, le courant, est un compositeur basé sur l'exploitation de plug-ins générateurs divers dans lequel j'incluerai un générateur génétique.
              Il y aura de l'aléatoire, des réseaux de neurones avec d'autres architectures permetant de moduler des instruments MIDI.

              Ultrason 2015 MIDI Composer pour le moment ça ressemble à ça, je pense ne pas trop m'en éloigner :
              Untitled.png
              Lightman : a small MIDI composer : download

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jovalise Voir le message
                ...j'incluerai un générateur génétique...
                Hello ! De quel type ? Sinusoidal ? carré ? rectangulaire ? pyramidal ?
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Ah tiens, c'est bien que tu dise ça maintenant.

                  Euh, je sais pas.

                  Je vais y réfléchire.

                  Pour le moment j'exploite un algo génétique grâce à l'aléatoire.
                  Lightman : a small MIDI composer : download

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X