Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas assez de mains :o

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas assez de mains :o

    Coucou,
    je voulais avoir quelques avis éclairés

    Je joue du piano en amateur depuis pas mal d'années et suis parfois déçu par l'organisation des touches du piano.
    (Ma main fait tout juste l'octave)

    Existe-t-il des alternatives pour jouer des notes plus écartées tout en jouant seul ?

    J'ai quelques solutions en tête mais pas trop satisfaisantes (jouer à deux, jouer ou avec une partie enregistrée auparavant)
    Sinon il y a par exemple des controleur midi comme abelton push probablement pas top pour le toucher.
    Ou plusieurs claviers superposés.

    Mais je ne cherche pas à remplacer le piano. Plutôt une alternative pour essayer d'autres possibilités.

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Que veux-tu jouer au juste ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien "je suis déçu par l'organisation des touches du piano" c'est drôle à lire.

      En principe si tu as l'octave tu as le minimum qui permet de jouer correctement du piano, il faudrait voir si tu ne peux pas gagner une touche, en travaillant l'écartement de la main il doit y avoir moyen de grappiller un peu.
      Sinon ce qu'il faut faire c'est arpéger très rapidement les accords, c'est comme cela que ça se passe, avec éventuellement un petit coup de pédale pour garder toutes les notes.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lylo Voir le message
        J'aime bien "je suis déçu par l'organisation des touches du piano" c'est drôle à lire.
        Heureusement que notre ami Pierre n'est pas guitariste : il aurait bien plus de raisons d'être déçu

        Sinon ce qu'il faut faire c'est arpéger très rapidement les accords, c'est comme cela que ça se passe, avec éventuellement un petit coup de pédale pour garder toutes les notes.