Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2015] Nord Electro 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Il s'en approche un peu, c'est clair. Mais dans mon cas, ce n'est pas encore la raison de vendre mon Nord Stage 2 au profit du Nord Electro 5 HP. J'utilise énormément la fonction morphing ainsi que le fait de pouvoir créer des layers avec deux pianos électriques, deux pianos acoustiques, ou deux échantillons...choses qui ne sont simplement pas réalisables avec le Nord Electro. Et c'est bien voulu ainsi, sinon Nord scierait la branche sur laquelle le Nord Stage est (plus ou moins) confortablement situé.

    Mais comme toi, je m'attends à un Nord Stage 3 qui aura des caractéristiques très alléchantes. Rien que ce nouvel écran, la mémoire augmentée, les tirettes pour la section organ, etc...et j'attends encore quelques autres changements, comme l'intégration du moteur du A1 (y compris les effets ensemble etc...) dans le synth engine du NS3. C'est du domaine du rêve, mais ce serait beau !
    Oui, c'est vrai qu'il y a encore une grosse différence au niveau de la multitimbralité qu'offre le Nord Stage 2, le morphing, la molette et le pitch bend, le moteur de synthèse.
    Après c'est clair que pour le Nord Stage 3, ils se doivent de booster le moteur de synthèse. Le top c'est effectivement d'y intégrer carrément le moteur du A1, et là ça serait le top ! De la tuerie !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par karmawill Voir le message
      Il a l'air terrible... le seul petit manque que je penses voir serait au niveau pitch bend et modulation pour la partie synth.... mais peut être cela peut il se compenser par l'adjonction des pédales.... ?
      Carrément ,c'est ce qui m'a fait tilté quand je l'ai vu ,cela me manquer enormément sur le Ne3 ,même avec un clavier maitre qui avait un bender le ne3 ne répondait pas à la commande .Je vais donc rester sur le ns2

      Commentaire


      • #18
        Possesseur de Ne3 et étant très satisfait de l'instrument, je me suis retenu d'acheter le Ne4, me disant qu'il y aura une plus grande différence avec le prochain numéro.
        Et bien, je ne suis pas déçu. Apparemment Nord a fait une belle avancée et a tenu compte des "petits" griefs qu'on pouvait avoir à l'encontre de ses claviers.

        Evidemment, dès que je peux l'essayer, je ferai part des mes commentaires.
        http://www.laskaze.com

        Commentaire


        • #19
          je suis dans le même cas que Korgberger, je possède le Ne3, j'ai hésité pour le 4 mais pour le 5 je n'hésiterai pas il corresponds a mes attentes, après, tout dépends du prix. J'espère que ça ne franchira pas la barre des 2000 euros.
          Si le prix est raisonnable, Il va y avoir un paquet de Ne 3 en vente bientôt

          Commentaire


          • #20
            Hello,

            lorgnant depuis peu du coté de cher Nord avec leur Nord Electro 5D, je me posais aussi cette question récurrente du Pitch Bend en reception MIDI ...
            je viens de voir chez Nord LA SUPER NOUVELLE attendu apparemment depuis les 1ere version de l'Electro ...
            elle concerne la partie Upper (sample) :


            Update : v1.20 (2015-06-17)
            ../..
            => Part Upper now supports MIDI Pitch Bend from external keyboard, when in MIDI Split mode.
            ../..



            Envoyé par karmawill Voir le message
            Il a l'air terrible... le seul petit manque que je penses voir serait au niveau pitch bend et modulation pour la partie synth.... mais peut être cela peut il se compenser par l'adjonction des pédales.... ?

            Commentaire


            • #21
              Hallucinant que ce eut été bridé avant
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #22
                C'est pas faux, des trous comme ça dans l'implémentation MIDI, ça ne fait pas trop sérieux
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire

                Chargement...
                X