Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2015] Nord Electro 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2015] Nord Electro 5



    Since its introduction in 2001 the Nord Electro has been the natural choice for musicians in need of authentic emulations of classical electro mechanical and acoustic instruments in a portab
    NordStage2, Nordstage Compact, Kronos 61, Mainstage

    https://www.facebook.com/remycharlet

    http://www.theheadshakers.com/wp/

  • #2
    Yeah !! J'aurai plutôt attendu un Nord Stage, mais il a l'air pas mal ce nouvel Electro !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Aïe......il fait presque de l'ombre au Nord Stage 2 celui-là ! Il lui manque juste la section synthé. Par contre, il est plus léger...

      Très joli !

      Commentaire


      • #4
        • Fonctions Split et Layers : piano/orgue, piano/sample, sample/orgue
        • 1GB de mémoire pour la Nord Piano Library
        • 256 MB de mémoire pour la Nord Sample Library
        • Écran OLED
        • 6 points de split avec indicateurs à LED
        • Refonte de la section Program avec une fonction Set List
        • Résonance sympathique des cordes pour la section de piano
        • Section Sample Synth dédiée avec contrôles d’attaque, relâchement et dynamique
        • Modélisation d’orgue à tuyaux
        • Modélisation B3 Tone Wheel Bass
        • Simulation de cabine Leslie 122 provenant du Nord C2D
        • Peut recevoir un switch pour contrôler une cabine rotative (sur les modèles 5D 61/73)
        • Tous les effets sont désormais en stéréo
        • Simulation d’overdrive à lampe
        • Effet de Vibe
        • Effets de délai et réverbe séparés
        • Possibilité de contrôler les effets de trémolo, panoramique, modulation en anneau et wah-wah avec une pédale
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Merci pour la news!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            On n'a pas encore une idée du tarif?
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Je crois que la c'est le nord electro que j'attendais pour la 73 waterfall. J'ai hâte de savoir le prix et économiser pour.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Pas pour moi, mon electro 4hp est encore trop neuf.
                On va voir les autres produits annoncés......
                Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                Groupes : fini :-(

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas non plus une révolution par rapport au Nord Electro 4 hein...pour la personne qui possède encore un Nord Electro 2 ou Nord Electro 3, c'est une autre situation. Mais avec un NE4HP, tu es encore bon pour un moment je crois !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Aïe......il fait presque de l'ombre au Nord Stage 2 celui-là ! Il lui manque juste la section synthé. Par contre, il est plus léger...
                    On peut se demander si une "vraie" section synthé est indispensable sur un clavier de scène :mefie ? Le choix d'une Section Sample Synth facile d'accès (réglages simples) me paraît assez cohérent... :roll:

                    Mais bon : il est fort improbable que Nord fasse "machine arrière" sur ce plan pour le futur NS3...

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement. J'irai quand même l'essayer ce Nord Electro 5 lors de la prochaine Musikmesse.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai hate d'entendre les extraits et de connaitre le prix.

                        Oh qu'il me fait envie... les tirettes me rappellent ma formation d'organiste (et c'était pas sur le 4 SW73)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Ce n'est pas non plus une révolution par rapport au Nord Electro 4 hein...pour la personne qui possède encore un Nord Electro 2 ou Nord Electro 3, c'est une autre situation. Mais avec un NE4HP, tu es encore bon pour un moment je crois !
                          Pourtant, je trouve que c'est une des plus grosse évolution par rapport à la génération précédente :
                          - mode Split/Layer (enfin!)
                          - mémoire des samples décuplé (encore plus grosse que le Nord Stage 2 !)
                          - Section ADSR pour la partie sample accessible
                          - Une modélisation d'orgue en plus
                          - gestion de la résonance sympatique pour les pianos
                          - des effets supplémentaires
                          - Nombre de programme passant de 128 à 500
                          - Grand écrand OLED
                          - le moteur de délai utilisable en même temps que la reverb
                          - la simulation du Rotary Speaker issu du C2D
                          - un nouveau modèle de simulation d'ampli

                          C'est quand même une autre machine qui pour moi vient marcher sur les plates bandes du Nord Stage 2.
                          Cela veut dire que le Nord Stage 3 sera surement monstrueux pour faire une nette différence...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a l'air terrible... le seul petit manque que je penses voir serait au niveau pitch bend et modulation pour la partie synth.... mais peut être cela peut il se compenser par l'adjonction des pédales.... ?
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message

                              C'est quand même une autre machine qui pour moi vient marcher sur les plates bandes du Nord Stage 2.
                              Cela veut dire que le Nord Stage 3 sera surement monstrueux pour faire une nette différence...
                              Il s'en approche un peu, c'est clair. Mais dans mon cas, ce n'est pas encore la raison de vendre mon Nord Stage 2 au profit du Nord Electro 5 HP. J'utilise énormément la fonction morphing ainsi que le fait de pouvoir créer des layers avec deux pianos électriques, deux pianos acoustiques, ou deux échantillons...choses qui ne sont simplement pas réalisables avec le Nord Electro. Et c'est bien voulu ainsi, sinon Nord scierait la branche sur laquelle le Nord Stage est (plus ou moins) confortablement situé.

                              Mais comme toi, je m'attends à un Nord Stage 3 qui aura des caractéristiques très alléchantes. Rien que ce nouvel écran, la mémoire augmentée, les tirettes pour la section organ, etc...et j'attends encore quelques autres changements, comme l'intégration du moteur du A1 (y compris les effets ensemble etc...) dans le synth engine du NS3. C'est du domaine du rêve, mais ce serait beau !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X