Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Dièse et bémol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Dièse et bémol

    Bonjour à tous,

    Très heureux de pouvoir participer à votre forum.
    J'ai 34 ans et habite en région lyonnaise.

    Je pratique le piano depuis l'âge de dix ans. Je joue du classique et, comme beaucoup, apprécie les romantiques, mais beaucoup d'autres choses aussi. J'aime bien, à mes heures, "improviser" ou transcrire (avec bien des défauts...) des choses que j'entends çà et là, et qui me plaisent.

    Mon niveau est celui d'un simple amateur. J'ai hélas baissé le rythme entre les études et un métier qui, heureusement ou malheureusement, me prend beaucoup de temps.

    Je rêverais de connaître les accords et harmonies principales du jazz. En écoutant, en essayant de transcrire, on en découvre empiriquement et il est très gratifiant d'apprécier de nouvelles sonorités. J'aimerais aussi, pourquoi pas, avoir un talent en matière de musique électronique. Il y a vraiment de très belles choses, dans un genre pourtant différent de la musique acoustique, et très vaste. Bref, la musique est un monde à part entière, captivant, et j'en viens à regretter de ne pas avoir poussé davantage l'apprentissage quand j'étais jeune et de ne pas avoir été au Conservatoire.

    Aujourd'hui, il m'est possible de reprendre de manière un peu plus régulière.

    Lorsque j'étais étudiant, j'avais acheté un piano de scène Yamaha P-120, que je possède toujours. A l'époque, dans un petit appartement d'étudiant, il s'agissait d'une excellente solution car le son était très agréable. La consistance du toucher était pour moi de bon aloi. J'avais appris le piano sur un petit Young Chang d'étude, conseillé alors par l'école de musique. Mes parents ont également au plus tard un piano à queue Erard, quand les progrès se sont fait sentir. Bien que pas de prime jeunesse, j'y ai passé des moments de souffrance et de bonheur inoubliables. L'accordeur était un type extra, qui nous a permis d'en tirer un bon parti, compte tenu de son grand âge. Mes parents l'ont toujours et pour rien au monde je ne voudrais le voir disparaître.

    Concernant mes goûts musicaux, je butine pas mal de fleurs. J'ai été matiné au nectar de Pink-Floyd ou encore Dire Straits, mais aussi aux figures du rock, comme les Who, Led Zep et leurs avatars. J'aime aussi la variété française, de Balavoine (toute mon enfance) à Jean-Louis Murat en passant par Sanson. Côté classique, je suis loin d'être une encyclopédie. Mais j'aime le piano romantique, mais aussi Bach (pour moi, le "Grand Patron"). J'aime beaucoup la musique pour orgue et notamment les maîtres français comme Widor, qui ont donné une dimension symphonique à cet instrument déjà imposant. A mes heures, j'aime aussi écouter du chant grégorien, avec son impression de "pureté originelle". J'aime aussi la musique électronique. Je ne suis certes pas connaisseur, mais il me semble aujourd'hui que beaucoup de jeunes artistes font revivre les sonorités des années 80 voire d'avant (les Tangerine Dream et autres grandes pointures des années 70). L'industrie semble d'ailleurs en prendre acte avec tous les revivals de synthés analogiques et autres effets d'amplification vintage. J'aimerais aussi être un meilleur connaisseur en jazz, blues, bossa nova, etc... L'avantage du manque relatif de connaissances est que l'on peut pratiquer une écoute plus "gourmande".

    Bref, me voilà chez vous, peut-être timide dans mes interventions, face aux connaissances et au vécu de musicien de beacoup d'entre-vous, mais avide de lire les contributions.

    A bienôt !

    P.S. : j'ai découvert le forum en faisant une recherche relative au toucher des pianos numériques. Un moteur de recherche bien connu m'a alors dirigé vers le forum et une discussion de haute volée, concernant les perspectives d'avenir des pianos numériques, l'échantillonage, la modélisation, etc... Et en m'inscrivant tout-à-l'heure, je me suis aperçu que j'avais déjà fait une première démarche quelques années auparavant, mais sans contribuer.
    Dernière modification par Dièseetbémol, 21 janvier 2015, 18h03. Motif: Avatar installé

  • #2
    Bienvenue sur AudioKeys et merci pour cette présentation très complète ... tu trouveras certainement ton bonheur sur le forum ... il y a énormément de passionnés dans le domaine du " piano " ... ils ne vont pas tarder à se faire connaître ... Merci ...
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        J'aime bien les gens qui font des présentations bien complètes.:super

        Sois le bienvenu.
        Dernière modification par Invité, 21 janvier 2015, 18h40.

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous.
          Quand on est simple amateur, on a tendance à se faire tout petit et à hésiter à poser des questions, de peur qu'elles paraissent idiotes !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour dièseetbémol,

            belle présentation bien sympathique.

            surtout ne sois pas timide il y a certes des pointures sur ce forum et d'autres bien plus modestes (comme moi) mais tous animés d'une même passion, la musique.

            Nul doutes, que tu vas rapidement trouver ta place sur ce forum.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              @#&b:
              Au contraire!!! N'hésite pas à poser toutes les questions...Et surtout celles qui te paraissent idiotes....Car quand tu seras devenu un peu plus "pro", c'est toi qui sera en mesure d'aider les nouveaux-venus.

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur Audiokeys!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  ...; vous pouvez répéter la question? (un peu de fantaisie ne nuit pas, disaient-ils....)

                  Bienvenue!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    :welcomeak
                    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                    Korg PA700 prix 750 €
                    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                    Le tout est à vendre cause longue maladie

                    http://maitrestef.eklablog.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dièseetbémol Voir le message
                      Concernant mes goûts musicaux, je butine pas mal de fleurs....
                      La grande classe, cette phrase... et globalement une presentation vraiment tiptop !
                      Welcome et j'espere qu'ici tu trouveras de bonnes touches.

                      Fred, mielleux et piquant
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous de votre accueil !
                        Je ne doute pas de la richesse des informations et espère un jour pouvoir en fournir moi-même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue chez nous Dièseetbémol, et merci pour ta présentation !!
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue sur Ak :super.
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ta présentation, sois le bienvenu sur AK!
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X