Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Dièse et bémol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Dièse et bémol

    Bonjour à tous,

    Très heureux de pouvoir participer à votre forum.
    J'ai 34 ans et habite en région lyonnaise.

    Je pratique le piano depuis l'âge de dix ans. Je joue du classique et, comme beaucoup, apprécie les romantiques, mais beaucoup d'autres choses aussi. J'aime bien, à mes heures, "improviser" ou transcrire (avec bien des défauts...) des choses que j'entends çà et là, et qui me plaisent.

    Mon niveau est celui d'un simple amateur. J'ai hélas baissé le rythme entre les études et un métier qui, heureusement ou malheureusement, me prend beaucoup de temps.

    Je rêverais de connaître les accords et harmonies principales du jazz. En écoutant, en essayant de transcrire, on en découvre empiriquement et il est très gratifiant d'apprécier de nouvelles sonorités. J'aimerais aussi, pourquoi pas, avoir un talent en matière de musique électronique. Il y a vraiment de très belles choses, dans un genre pourtant différent de la musique acoustique, et très vaste. Bref, la musique est un monde à part entière, captivant, et j'en viens à regretter de ne pas avoir poussé davantage l'apprentissage quand j'étais jeune et de ne pas avoir été au Conservatoire.

    Aujourd'hui, il m'est possible de reprendre de manière un peu plus régulière.