Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertinence du ROLAND V-PIANO pour un amateur enthousiaste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nord a d'excellents sons de piano acoustique qui rivalisent sans problème avec d'autres marques, rien à redire sur ce point. Mais au niveau du clavier, ils ont choisi la voie du compromis afin d'offrir un clavier pas trop mauvais pour jouer du piano acoustique, mais également des sons de Rhodes, de Clavinet, d'orgue Hammond, etc...et c'est exactement à ce niveau qu'il n'arrive pas à la hauteur de la concurrence.

    Kawai est également un constructeur de pianos acoustiques (pianos droit et pianos à queue). Ils profitent donc de leur savoir dans ce domaine. Le MP11 est à mon humble avis (j'avais longuement testé le MP10 chez un ami) un des meilleurs clavier pour celui qui recherche le toucher/confort le plus proche d'un piano acoustique. Le seul inconvénient: le poids...avec plus de 30 kg. Mais c'est le "prix" à payer pour avoir un clavier au top.

    Commentaire


    • #17
      Oui, au terme de mes recherches, j'ai abouti à cette conclusion. Les sons Nord me paraissent vraiment très plaisants, chauds, charnus, moins cliniques que la concurrence, du moins d'après les vidéos et démos diverses.
      Leurs claviers me semblent être en effet des compromis, afin d'offrir un toucher "lourd", tout en ménageant suffisamment de légèreté pour jouer de l'orgue et des pianos électriques, sans pâtir de trop d'inertie mécanique. Je n'ai pas de assez de notions spécifiques à ce type de jeu, mais jouer de l'orgue Hammond sur un Nord Stage, avec les "tirettes" directement accessibles sur le panneau, doit être assez jouissif pour un instrument électronique.

      Du coup, concernant le Kawai, le clavier me paraît concéder le moins de compromis possible (d'où le poids, pénalisant pour ceux qui se produisent, mais tolérable pour la maison et quelques menus déplacements), tout en proposant des sons satisfaisants voire très satisfaisants.

      Je posterai mes impressions dès réception et quelques heures de jeu.

      Bonsoir.

      Commentaire


      • #18
        Je vends un nord stage 2 si les sons nord t'intéressent

        Commentaire


        • #19
          Cela dépend toujours sur quoi on met la priorité. Dans mon cas, j'ai pratiquement (pour le moment) un concert par semaine. Et je suis tout seul à trimbaler mes claviers, les 4 autres musiciens me donnant parfois un coup de main, mais ils ont également leur matos...J'ai donc mis la priorité sur la légèreté ainsi que la polyvalence. Et dans ce domaine, j'ai préféré le Nord Stage 2. Et encore, je trouve qu'il n'est pas si léger que cela !

          Mais pour le musicien qui donne moins de concert (donc moins de déplacement et transport/installation) qui privilégie la qualité du toucher, qui n'a pas forcément besoin de sons d'orgues, je lui conseillerais clairement de partir sur Kawai, Yamaha ou Roland.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir , c'est vrai le toucher piano du MP 11 est excellent et quel son .....Le poids c'est normal il y a la qualité c'est un choix .....
            Alain


            Envoyé par spookyman Voir le message
            Nord a d'excellents sons de piano acoustique qui rivalisent sans problème avec d'autres marques, rien à redire sur ce point. Mais au niveau du clavier, ils ont choisi la voie du compromis afin d'offrir un clavier pas trop mauvais pour jouer du piano acoustique, mais également des sons de Rhodes, de Clavinet, d'orgue Hammond, etc...et c'est exactement à ce niveau qu'il n'arrive pas à la hauteur de la concurrence.

            Kawai est également un constructeur de pianos acoustiques (pianos droit et pianos à queue). Ils profitent donc de leur savoir dans ce domaine. Le MP11 est à mon humble avis (j'avais longuement testé le MP10 chez un ami) un des meilleurs clavier pour celui qui recherche le toucher/confort le plus proche d'un piano acoustique. Le seul inconvénient: le poids...avec plus de 30 kg. Mais c'est le "prix" à payer pour avoir un clavier au top.


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #21
              C'est malheureusement souvent comme cela dans le domaine de la musique...pas dans tous les domaines heureusement. Mais en prenant l'exemple de bonnes enceintes de studio, elles auront presque automatiquement un certain poids en raison de leur "caisse en bois" qui devrait éviter les vibrations. Une bonne B&W 800 Diamond, c'est plus de 120 kg par enceinte.

              Et le fait de choisir des touches en bois, plus longues (pour se rapprocher de la longueur des touches y.c levier sur un piano acoustique), apporte un poids en plus sur le MP11 (et les modèles précédents).

              Si en plus, il y a des potes qui aident lors du transport et installation sur scène, aucun problème !

              Commentaire


              • #22
                Et qu'en est-il du son du MP11? J'avais essayé le MP10, le toucher était top mais je n'avais pas aimé la sonorité générale (couleur sonore) sur les AC pianos.
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #23
                  Et tu as déjà essayé le RD800? Sachant qu'à la base tu étais attire par le v piano, si tu veux le toucher du v piano et le son du v piano cest le RD800 qu'il te faut je pense.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mazetov Voir le message
                    Et qu'en est-il du son du MP11? J'avais essayé le MP10, le toucher était top mais je n'avais pas aimé la sonorité générale (couleur sonore) sur les AC pianos.
                    Raison pour laquelle je commande mes vsti avec ce super clavier pour n'utiliser que de temps en temps les sons internes.
                    Possible qu'ils aient changé les sons, il y a eu pas mal de modifiactions à ce niveau je crois.

                    Envoyé par renald.h Voir le message
                    Et tu as déjà essayé le RD800? Sachant qu'à la base tu étais attire par le v piano, si tu veux le toucher du v piano et le son du v piano cest le RD800 qu'il te faut je pense.
                    Il a commandé le MP11.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah merde lol

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir à tous,

                        Me voilà de retour après une grosse semaine d'absence et d'impossibilité de me connecter.
                        La livraison est prévue pour le début de semaine prochaine. Je ne tarderai donc pas à vous faire part de mes premières impressions.

                        Se pose la question de la sonorisation. Dans un premier temps, je vais utiliser mon casque (un "ancien" AKG K240 Monitor) et mon tout petit système JBL (caisson de basses + 2 satellites, plutôt orienté mutlimédia).

                        Il faudra que je me prononce sur la question : enceintes "monitoring" ou bien petite sono... Le tout dans un budget qu'on qualifiera de modeste.

                        A très bientôt

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour , je te conseille enceinte CHILTONE une merveille ....
                          Alain


                          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Felicitations pour ton Mp11.
                            J'en suis l'heureux possesseur depuis quelques mois et le toucher est une merveille dans sa categorie.
                            C'est sur lui que je travaille tout.

                            De plus c'est un veritable achat de raison car le tarif est vraiment raisonné pour de bien bonnes sensations pianistiques ..
                            Le VPiano en est loin en terme de rapport qualite/prix vu son tarif.
                            Dernière modification par lekanut, 04 février 2015, 10h29.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Juste 2 precisions:
                              -le VPC 1 n'est pas identique au MP11,c'est un controlleur midi qui a les fonctions midi du MP11,mais sans les sons,les effets..les menus etc etc.
                              Mais il est vrai que c'est le meilleur toucher comme tu dis pour controller des VST.

                              -il me semble(a verifier)que le VPC- 1 a le toucher du kawai MP10,mais il y a eu une evolution avec le MP11.
                              Ce ne sont pas exactement les memes touchers.(memensi les 2 sont excellents de toute facon)

                              Mais de toute facon il a acheté le MP11,et rien ne l'empeche de controler ses VST avec.:super
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Je croyais que le toucher était le même du MP10 au MP11 et que seuls les sons avaient changés, je ne savais pas que le clavier avait été revu lui aussi. Je serais curieux de l'essayer du coup.
                                En tout cas ça change un peu la vie un tel toucher, je trouve ça comparable à celui d'un Bechstein demi-queue, marque qui fabrique des claviers assez souples pour ses pianos, j'en suis venu au point où je préfère jouer sur mon MP10 avec un vsti que sur un piano réel (bon je prends exemple sur une expérience récente avec un Yamaha C7 que je n'ai pas trouvé bien sans doute parce que mal réglé).
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X