Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertinence du ROLAND V-PIANO pour un amateur enthousiaste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Lekanut, je découvre aussi que Kawai a innové en effet sur le MP-11 quant aux nouveaux du mécanisme !

    Pour les curieux, voici une vidéo illustrant précisemment les différences entre le RM3 (VPC-1, MP-10...) et le Grand Feel (MP-11)


    Bonne vidéo ;-)
    Dernière modification par alchemist, 07 février 2015, 21h15.

    Commentaire


    • #47
      Merci voila qui est interressant!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #48
        Merci, là il n'y plus à faire des suppositions sur les différences entre les deux mécanismes, je ne pensais pas que la différence de longueur était telle.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #49
          En effet, j'ai été le premier étonné !

          Je ne sais pas si Kawai a pour projet de sortir un VPC-2 avec ce toucher Grand Feel ?! Si oui, je changerai peut-être...

          Allez un dernier truc histoire de... Avouez qu'un VPC-1 avec le Ravenscroft 275 de VILabs, c'est ban... ! Hein ;-)


          Je vais craquer c'est sur. :oups

          PS : C'est quoi le sujet de départ déjà :-)
          Dernière modification par alchemist, 07 février 2015, 21h15.

          Commentaire


          • #50
            Le toucher d'un VPC1 se situe comment par rapport au toucher d'un Roland A88?

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par lekanut Voir le message
              MP10
              -RM3 grand wooden key action

              MP11:
              Mecanique "GRAND FEEL"GF

              Pour rappel:
              le plus beau site que j'ai vu pour presenter un instrument a clavier(mais faites gaffe ca donne envie d'en commander 1):

              http://www.kawaimp.com/mp11/
              Moi je ne vais pas voir sur ce site :non :non :non :lol
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par renald.h Voir le message
                Le toucher d'un VPC1 se situe comment par rapport au toucher d'un Roland A88?
                On en est très loin !!!
                Le clavier du A-88 est le Ivory-Feel G, que l'on trouve sur les FP-4F, FP-50, RD-64.
                Un gros cran au-dessus chez Roland, il y a le Ivory-Feel S dispo sur FP-7F et FP-80 maintenant.
                Et encore un gros cran au-dessus, on trouve le PHA III dispo sur le V-Piano et piano-meuble haut de gamme.
                S'il n'était pas si cher, j'aurais pris je pense ce V-Piano.

                J'ai eu un FP-7F pendant 18 mois, je préfère largement le RM3 Grand de mon VPC-1 ! Pour moi encore un cran au-dessus.

                Le Ivory Feel G est très mou, on est entre du semi-lesté et du soi-disant touché lourd.
                Pourrait être comparable a un toucher de PX-350 casio ou Hammer Action IV-F dispo sur Kawai es-100.
                Ce type de toucher est idéal à mon avis pour un clavier maitre dont le but est de jouer de tout (piano, rhodes, nappes...)

                /!\ La sensation que procure un toucher est très très personnelle, il faut toujours essayer et ne pas faire confiance aveuglément :super

                Commentaire


                • #53
                  Bien dit c'est tout a fait ca.
                  A signaler:
                  la PHA3 du Vpiano est de la meme generation que le rd700 nx.
                  Depuis chez roland on a le PHA4.
                  Le PHA4 on le retrouve notamment dans le RD800 que je connais bien puisque c'est mon clavier de scene principal.

                  Ce week end j'etais en concert avec mon RD800 et en pensant a ce sujet je me disais que je ne voyais plus trop l'interet pour le prix du Vpiano parce que le RD800 a les nouveaux capteurs(100 fois plus precis)des nouveaux rhodes et un nouveau grand piano...plein d'autres sons divers..

                  Alors le VPiano ira plus loin pour la modelisation dans les reglages,mais a moins d'etre un grand fan je ne l'echangerai pas pour mon RD800 bien plus versatile et qui ne presente pas un toucher inferieur.

                  Mais dans l'absolu,le toucher de mon kawai mp11 est un poil superieur a celui de mon RD800.

                  Si on veut aller plus loin dans les raisonnements pianistiques,le vpiano vaut 5000 euros et chez yamaha ils font le NU1 hybrid assez proche des 4/5000 euros.
                  Le NU1 a une mecanique totale de piano droit sur des samples de leur CFX grand,et les sensations acoustiques sont plus interressantes en terme de toucher que le Vpiano.

                  J'ai eu la chance d´essayer le NU1 et(meme s'il n'est pas transportable)j'ai adoré.
                  J'ai adoré le son aussi,que je connaissais bien puisque j'avais le grand CFX sur mon ancien yamaha CP4 stage(que j'ai vendu pour le MP11),mais avec la mecanique de piano droit du NU1 c'est transfiguré.

                  L'avantage du MP11 dans tout ca,c'est que pour 2000 euros environ aucun toucher lourd ne lui arrive a la cheville en terme de toucher.
                  Ce n'est meme pas la peine de chercher il faut mettre plus cher!

                  C'est exactement pour cela que je l'ai acheté.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par niquau Voir le message
                    En effet, j'ai été le premier étonné !

                    Je ne sais pas si Kawai a pour projet de sortir un VPC-2 avec ce toucher Grand Feel ?! Si oui, je changerai peut-être...

                    Allez un dernier truc histoire de... Avouez qu'un VPC-1 avec le Ravenscroft 275 de VILabs, c'est ban... ! Hein ;-)


                    Je vais craquer c'est sur. :oups

                    PS : C'est quoi le sujet de départ déjà :-)
                    Et bien tu vois jusqu'à présent je n'avais pas bien compris l'engouement pour ce Ravenscroft mais avec cette vidéo j'entends mieux ce qui plait dans ce piano.
                    Pour ma part j'avais beaucoup aimé l'American de Vilabs sur les démos audio et je l'ai acheté pendant les fêtes alors qu'il était à 99$, j'en suis très content, comparativement à Pianoteq j'entends bien sur que c'est un piano samplé mais le son me plait. L'American D de Synthogy me plait moins, je le joue tout de même de temps en temps et j'ai ressorti mon Garritan Steinway qui a aussi une couleur qui me plait. Comme toi j'aime bien passer d'un piano à l'autre maintenant, ils ont tous des caractéristiques intéressantes, même les piano d'Uvi qui sont de qualité comparable aux anciens pianos de Native Instrument me plaisent dans certains contexte alors qu'on est loin de la crème dans le domaine au niveau des caractéristiques.

                    C'est quoi le sujet de départ tu disais ? Je le résume comme ça "est'il utile de craquer 5000€ dans un piano quand on est débutant alors qu'on peut avoir un instrument plus que satisfaisant pour moitié moins cher". Et comme tu le soulignes avec moi, un MP11 + Pianoteq (ou autre pianos virtuels) est largement équivalent voir supérieur au V-Piano.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X