Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2015] ARP Odyssey

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    M'enfin, aussi longtemps que c'est jouable, que le son est là, que la fiabilité est bonne, c'est tout bon ! Je n'ai pas prévu de jouer du Chopin sur un ARP Odyssey...
    Je te rejoins complètement là dessus Spooky, et je pense qu'on a parfois tendance à oublier que Korg est une société japonaise, les différences culturelles peuvent expliquer certaines choses.

    Pour ce qui est de la "modernisation" d'un synthé comme celui-là (avec presets et autres "goodies"), j'imagine très bien qu'il aurait sans doute fallu reprendre une bonne par du concept à zéro et qu'on aurait pas atteint le même prix...

    Et par rapport au prix justement, je pense qu'une part de ce prix revient aux ayants droits de la marque ARP (donc, ça le rend plus cher que le Mini MS20, même s'il ne coûte peut être pas beaucoup plus cher à fabriquer...).

    De mon côté, pas encore complètement décidé, le Nord Lead A1 me fait en même temps de plus en plus de l'oeil (mais c'est un autre sujet !).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Pour du son brut de chez brut !



      Dans de bonnes mains, il sonne quand même le bougre !!
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Merci pour la vidéo Nico!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Pour du son brut de chez brut !



          Dans de bonnes mains, il sonne quand même le bougre !!
          Merci pour cette vidéo, ça donne une bonne idée de ce qui sort de la bête. Et ce n'est pas pour me déplaire...

          Commentaire


          • #20
            C'est même la première vidéo avec un son de qualité potable et qui permet vraiment de se faire une idée du grain sonore de ce nouveau petit (K)ARP Odyssey. Pas mal du tout...franchement pas mal !

            Je ne crois pas que la personne qui possède déjà un ARP Odyssey vintage va casser la tirelire. Mais pour celui qui n'a pas encore de synthé avec le grain ARP, c'est presque le moyen le meilleur marché et le plus fiable d'y arriver. A moins de trouver un ARP Axxe en occase (et parfait état). Ces derniers se vendant entre 500 et 700 Euros. Par contre, il n'y a qu'un seul VCO et des possibilités nettement plus limitées que sur l'Odyssey.

            Merci pour la vidéo ;-)

            Commentaire


            • #21
              manu tu as quoi quoi delai pour les approvisionnements ? pour le modele rev 3
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #22
                le test de synthwalker est en ligne :super
                Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #23
                  Et encore un excellent test de synthwalker.

                  Je sens que sa vat devenir l'ennemi de mon banquier.

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour , j'ai pu essayer ce synthe , surprise les touches on croirait un vulgaire jouet vraiment plastoc ....
                    très déçu vraiment en plus elle sont très courtes , enfin ....
                    Je préfère l'original moi qui l'a connu
                    Alain


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Un test passé avec brio pour ce nouvel Odyssey!
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par alain Voir le message
                        Bonjour , j'ai pu essayer ce synthe , surprise les touches on croirait un vulgaire jouet vraiment plastoc ....
                        très déçu vraiment en plus elle sont très courtes , enfin ....
                        Je préfère l'original moi qui l'a connu
                        Alain
                        Marrant,dans son test il évoque une qualité de clavier originelle beaucoup plus pourrie que la réedition..

                        perso je salue le geste de Korg mais j'aurais trouvé plus fun une réedit de Polysix ou 106,l'Odyssey je trouve sympa comme truc mais c'est une machine
                        qui semble aujourd'hui TOTALEMENT dépassée :roll:

                        bon..au moins j'ai compris a la fin de la vidéo de Jexus d'ou vienne les sons de la VCS2600 :


                        Faut reconnaitre que meme si ça fait clairement vieillot avec quelques FX c'est déja beaucoup mieux:

                        dommage qu'il n'y ai pas au moins quelques mémoires,j'en aurai peut etre testé un :?
                        Dernière modification par alchemist, 19 mars 2015, 10h25. Motif: tag [video]

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est sympa comme initiative , ca doit etre amusant avec un muti effet mais c'est enorme en taille je trouve . puis Le MIDI limité aux messages notes on/off ca calme
                          enfin pour la moitié prix pourquoi pas, mais la je ne pense pas qu'il fera parti de mon set . ah le Polysix la j'aurai craqué c'est certain ... enfin vu qu'il sont partis dans le revival on peut esperer
                          Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                          https://soundcloud.com/netwave
                          https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par hypertrance Voir le message
                            c'est sympa comme initiative , ca doit etre amusant avec un muti effet mais c'est enorme en taille je trouve . puis Le MIDI limité aux messages notes on/off ca calme
                            enfin pour la moitié prix pourquoi pas, mais la je ne pense pas qu'il fera parti de mon set . ah le Polysix la j'aurai craqué c'est certain ... enfin vu qu'il sont partis dans le revival on peut esperer
                            oui espéront,
                            je pense que cette réedit de l'Arp fera plaisir a une poignée de fan de la première heure mais qu'elle est un choix un peu exotique de la part de Korg car les ventes risquent fort d'etre très faibles,il auraient mieux fait de choisir un modèle plus "connu" et rare a trouver,
                            C'est d'autant plus vrais pour les CC,en plus de l'absence de mémoires,l'amputer de ça niveau midi ça réduit l'attrait encore plus,mais ça coute beaucoup plus cher de l'implémenter certainement..

                            Commentaire


                            • #29
                              -1 pour le Midi.
                              Quel est l'intérêt d'avoir implémenté les seuls messages notes on/off ?
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X