Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Girouette ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Girouette ?

    Salut

    J'allais poster un message car je suis fortement intéréssé par l'acquisition du pc3k7.
    Et puis, je me suis demandé si j'étais le seul à être un peu "girouette", à demander des avis pour un produit, puis de passer carrément à autre chose peu de temps après... ?

    N'ayant plus de synthé (qu'un clavier maitre 4 octaves et une solution tout soft sur le macbook), çà me démange quand même un peu !
    Et comme j'ai pas les moyens de mettre une certaine somme pour un Kronos, un pc3k7 me dirait bien.

    E c'est là ou le côté girouette revient, ayant eu un pc3x par le passé et n'en ayant pas dit que du bien...
    Mais voilà, pouvoir disposer des superbes sonorités orchestrales ou pianos instantanément, en posant les doigts sur un bel objet, çà fait envie !
    Et pourtant, je vantais il y a peu de temps les avantages de la solution "tout soft". Il me faudrait un vsti basé sur les kurz en fait ! :-)

    C'est grave docteur ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Salut,

    ayant la même maladie je peux comprendre parfaitement !!!
    le tout est de bien comprendre pourquoi tu n'as pas dit que du bien sur le pc3x et qu'est-ce qui t'as ennuyé dessus ?
    perso ça fait 3 fois maintenant que je reviens sur le kurzweil pc3 (ou pc361), et que je veux plus m'en séparé maintenant.... car à chaque fois, il me manque TERRIBLEMENT.
    Après, parfois je m'énerve un peu après sa complexité, mais tu peux tout attribuer à ce que tu veux, il est super souple à ce niveau et tu peux en faire à peu près tout ce que tu veux....
    et surtout.... il sonne !!!!!
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      .... si on ne faisait plus les girouettes, nous ne serions plus humains !

      Bon, comme le dit Karmawill, l'important c'est ce que tu regrettes dans ce clavier, et si tu as envie d'y revenir.

      Maintenant, ce que tu as dit.... c'est du passé; on enrichit son expérience en permanence.
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        La parole fait tourner la girouette, l'action l'immobilise.

        mais j'aime bien aussi :

        Découpez un coeur dans une girouette : plus il est grand, moins elle tourne. (Monsieur du Paur)
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Merci les gars, je me sens moins seul.

          Le pc3x, j'en avais attendu monts et merveilles et j'avais également été assez rebuté par la programmation.
          Les sons de synthés de base ne sont pas les plus vendeurs, de plus.

          Et puis, je crois que j'étais dans une période "tout soft" !

          Aujourd'hui, je suis toujours "sur le cul" de voir ce que je peux faire , juste avec mon ordi, un daw et quelques vsti.
          Cependant, le feeling manque un peu, celui du bel instrument qui est en fait un bel objet.

          Ma quête de la solution ultime, je l'ai stoppée : en effet, on peut toujours être insatisfait !
          Et même si je suis plutôt "tout soft", et bien un beau clavier de commande marié à un bon synthé, je ne dirais pas non.

          Le Kurzweil, c'est un choix "soustractif" en fait : de toutes les machines du commerce, j'enlève les trop onéreuses (> 2000 euros)
          en voulant avoir un 73 notes, je veux de la qualité, un bel engin...le pc3k est le seul je crois.
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Perso, j'ai un PC3K6 depuis un an maintenant, après avoir rêvé d'un Kurz pendant des années. Certes, la bête est austère mais quels sons !!! Avec les banques de ****, c'est une tuerie. Et même si je peste sur l'écran trop petit, les menus indigestes, je referais ce choix sans hésiter.
            Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
            Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
            Arturia V collection 4
            Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

            Commentaire


            • #7
              Pour moi c'est un peu pareille. J'économise pour une machine et la paf une nouveauté et tout changé. .. Le problème je pense c'est sa évolue trop vite et tout les ans on à le droit à un paquet de nouveauté.... trop de choix et très peu de concurrence.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire

              Chargement...
              X