Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le NAMM SHOW 2015 sur sunmusic.fr

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je fais au plus vite promis
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Tu es également un des premiers a avoir mis les nouveaux produits en ligne. Et comme tu le dis, le prix définitif du Prophet 6 n'est pas encore fixé. Le NAMM venant de se terminer, les premières livraisons de Prophet 6 sont prévues fin du 2ème trimestre 2015. Jusque là, il y a encore le temps que le prix baisse !

      Commentaire


      • #18
        Effectivement, il convient d'attendre, mais je pense que le Père Dave n'est pas fou, il y a quand même un risque "d'interférence" non négligeable dans sa gamme entre le Prophet 6 et le Prophet 12 (même s'ils n'ont pas grand'chose à voir entre eux !).

        Par ailleurs, l'effet de change n'est pas vraiment en faveur des acheteurs européens en ce moment vis-à-vis du dollar...

        Faudra attendre les inévitables occasions qui ne manqueront pas de se présenter peu après (quoi, il n'est pas multitimbral ? ).

        En attendant, vue la liste mise à jour par Manu, ce NAMM n'est pas avare de nouveautés, et on en trouve, je pense, pour tous les goûts et tous les budgets !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Effectivement, il convient d'attendre, mais je pense que le Père Dave n'est pas fou, il y a quand même un risque "d'interférence" non négligeable dans sa gamme entre le Prophet 6 et le Prophet 12 (même s'ils n'ont pas grand'chose à voir entre eux !).
          Je ne vois pas les choses ainsi...Et tu l'expliques très bien ici.
          Envoyé par Méliès Voir le message
          même s'ils n'ont pas grand'chose à voir entre eux !
          Sur tous les forums de claviéristes, ce P6 a fait l'effet d'une bombe. Dave sait qu'il tient ze révélation de ce NAMM.
          Le pur analo des 70-80's sorti en 2015 que tous les amoureux du son analo vintage attendaient depuis des lustres.
          Le P6 et le P12 ne s'adressent pas du tout à la même clientèle, avec les mêmes besoins, les mêmes envies.

          C'est pourquoi, j'ai franchement la trouille que ce prix se confirme. Et franchement, ça me fait mal au coeur(non pas sur le prix en lui-même...Qui serait justifié), mais juste que je ne pourrai pas l'avoir dans mon set-up.
          Ca ne fait pas longtemps que je suis dans le monde des synthés, mais ce synthétiseur est un des aboutissements de ma quête du graal.
          Tous les avantages du son vintage
          Tous les avantages de la robustesse moderne(en tous cas de matériaux neufs).

          Parce que que comme l'a souvent dit Spooky, quand tu achètes un vieux vintage, c'est une bombe à retardement (sic)....Et qui vaut parfois très cher.
          Donc, combiner passion avec pognon, n'est pas toujours chose aisée pour les amoureux de ce type de synthés. Et pour une fois qu'on a le meilleur des deux mondes.......
          C'est pour toutes ces raisons que je suis dubitatif quand à une éventuelle baisse de tarif(significative....600 ou 700 euros) de la part de DSI.....Euuuuuh non, SCI.
          Dernière modification par Invité, 28 janvier 2015, 06h33. Motif: orthographe

          Commentaire


          • #20
            Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points vis à vis des vintages, tout comme je partage la citation de Spooky, sur les "bombes à retardement".

            C'est clair que ce P6 a beaucoup d'atouts pour lui, mais les composants sont tout de même très différents de ceux utilisés dans les modèles qui ont précédé chez Dave Smith.

            On sera fixé d'ici quelques semaines sur les prix définitifs. J'ai vu par ailleurs que les prix des Nord Electro 5 n'étaient pas encore annoncés...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Avec le temps, les prix baissent toujours un peu. Le Prophet 08 à sa sortie en 2008 coûtait près de 2'500 Euros (en version non PE). Actuellement, tu peux trouver la version PE pour moins de 1'800 Euros, donc une baisse de prix de plus de 700 Euros par rapport à son prix de lancement. Ok, il n'est plus tout récent au niveau de la conception (7 ans d'âge), mais il reste un polyphonique analogique de référence.

              Je comprends tout à fait l'avis de Méliès concernant le risque d'interférance entre les différents modèles. Déjà rien que par leur dénomination "Prophet"...Ok, il y a le Prophet 08, le Prophet 12 et maintenant encore le Prophet 6. Trois synthés avec une technologie différente. Pour les personnes qui apprécient les instruments analogiques, nous ferons tout de suite la différence. Et nous comprendrons pourquoi le Prophet 6 coûte plus cher qu'un Prophet 12 ou qu'un Prophet 08.

              Mais pour un claviériste qui n'a pour le moment uniquement eu des workstations, des pianos numériques, etc...et qui aimerait maintenant se lancer dans le monde des synthés "analogiques", cela risque de compliquer la chose ! Possible qu'il mette la priorité sur d'autres critères, comme la polyphonie, la multi-timbralité, l'écran OLED, le prix, etc...et que le fait que la conception soit à base de VCO (et non de DCO), de filtres faits de composants discrets (et non un CI Curtis), etc...lui passe complètement à côté des critères de choix. Et je pourrais le comprendre !

              Le claviériste qui favorisera la polyvalence du côté des oscillateurs, le fait de pouvoir travailler le son de manière poussée et non uniquement avec un VCF, de mélanger des sons numériques et analogiques, de se démarquer des autres synthés virtuels analogiques ou analogique mettra la priorité sur le Prophet 12.
              Au contraire, un claviériste qui désire absolument investir dans un premier synthétiseur analogique polyphonique, mais qui n'aimerait pas forcément dépenser une somme trop importante vu qu'il ne connaît pas encore bien ce domaine, s'orientera plus vite sur le Prophet 08, voir le Mopho X4 si les moyens sont encore plus limités.
              Et pour une autre frange de claviéristes qui possèdent déjà de vieux brontosaures polyphoniques analogiques à base de VCO datant des années 70 à 80, qui s'amusent à faire la différence entre le caractère sonore d'un Prophet 5 rev. 2 à base de circuits SSM et d'un Prophet 5 rev. 3 à base de circuits Curtis, Dave Smith a recréé un Prophet comme à l'ancienne, avec des composants complètement neufs. Ceux-là seront tout de suite prêt à mettre 2'800 Euros pour ce nouveau Prophet 6, car c'est toujours nettement moins cher que les 5'000 Euros demandés pour un Prophet 5...même si le son ne sera pas exactement la même chose...

              Mais 95% des autres claviéristes (peut-être même plus) n'entendront pas la différence sonore entre un Prophet 5 et un Prophet 6, je suis convaincu. De même qu'ils n'entendront pas non plus la différence entre un patch créé sur le Prophet 08 et le même genre de patch à base d'oscillateurs purement numériques sur le Prophet 12...

              Commentaire


              • #22
                Le NAMM SHOW 2015 sur sunmusic.fr

                Ca me semble beaucoup orienté sons de synth brass, à chaque fois que je regarde une vidéo de prophet on a l'impression d'avoir toujours a faire a des sons comme l'intro de africa de toto, hormis pour les sons de basse. C'est du au oscillo ca?

                Commentaire


                • #23
                  Disons que c'est surement le son qui vient le plus "facilement", avec peu de programmation...

                  Pour écouter un Prophet (5 à l'époque), un peu plus trituré et qui sort des sempiternelles mêmes sonorités, je conseille l'écoute du groupe "Japan", avec David Sylvian et Richard Barbieri...

                  Le Prophet 6 n'est pas limité au synth brass, mais il est fort probable qu'on en entende beaucoup quand même :oups
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Mais 95% des autres claviéristes (peut-être même plus) n'entendront pas la différence sonore entre un Prophet 5 et un Prophet 6, je suis convaincu. De même qu'ils n'entendront pas non plus la différence entre un patch créé sur le Prophet 08 et le même genre de patch à base d'oscillateurs purement numériques sur le Prophet 12...
                    .

                    completement d'accord avec cela, meme la difference avec un vst , reconnaitre l'analo noyé dans un mix c une legende. apres les puristes ou passionnés qui desirent ce model je comprends . forcement ca a un cout .
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                    Commentaire


                    • #25
                      Une oreille habituée entendra la différence...mais il y en a pas tant que cela qui possèdent une pinaillette Baggenstoss...

                      Commentaire


                      • #26
                        Les KORG SV1 73 et 88 BK Reverse sont dispo
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #27
                          3000€? c'est rien pour les salaires puissants,les loyers peu cher et le plein emploi qu'on connait ainsi que l'abscence de problèmes sociaux en France,on peut se payer a la pelle des trucs comme ça qui servent à rien..
                          Blague à part en meme temps je trouve pas ça si énorme quant tu vois qu'un DX était aussi dans ces prix voir plus cher,
                          maintenant c pas moi non plus qui mettrait ce prix là là dedans c sûr!,on est tous unanime pour dire que comme pour l'odyssey qui a un son limite de console 8bits la polyphonie en moins bien sur (si si on peut reproduire le son cyclique de PacMan:oups) mettre 1000€
                          est pour moi un comportement qui relève d'une forme de folie clinique!:oups
                          malheureusement (ou heureusement) toutes chose à un côut
                          Dernière modification par Invité, 07 février 2015, 18h07.

                          Commentaire


                          • #28
                            Quels que soient les problemes sociaux de toute facon le pouvoir d'achat des clavieristes ne cesse d'augmenter.
                            En ce qui concerne vos analyses sur le son entres les differents modeles de prophet et la perception des differences entre les modeles de la majorité des musiciens,je trouve cela tres juste et tres pertinent!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              bon allez on va se lacher cette année histoire d'avoir de matos neuf avec mes vieilleries
                              - sq1
                              - akai tom cat
                              - waldorf streichfett
                              - roland jdxi
                              - arp odissey
                              et peu etre un ms20 mini
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Une belle liste Florent!:super
                                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X