Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2015] Dave Smith Sequential Circuits Prophet-6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Pat29 Voir le message
    Et c'est peut etre pas fini.....pour un peu qu'Elka nous ressorte le Synthex....!
    Ben... depuis le rachat de GEM (qui comporte d'autres marques comme Elka) par des Finlandais, c'est du domaine du possible. La question est de savoir si un Synthex moderne serait encore analogique, hybride ou numérique/VA.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #32
      merci pour l'historique François .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #33
        Revoir Sequencial sur un synthé, c'est juste beau (Merci Yamaha). Et certains sons de la démo m'ont collé des frissons. La dernière fois que j'ai ressenti cela, c'était à la sortie du Solaris.
        Clairement, the BIG news de ce NAMM 2015 ! :super
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #34
          La vache, faut gagner au loto cette année !!

          Commentaire


          • #35
            Dave fait très très fort sur ce coup là, et personne ne l'attendait au tournant...

            Rien que les démos sur SoundCloud sonnent très très bien, large à souhait, analogique comme un vintage, il va faire très mal sur le marché des synthés vintages surcoté ce Prophet 6.

            Celui-là fera partie de mon set-up. Par contre au niveau de la place, le Mopho X4 devra y croire...il sera bientôt en vente.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par spookyman Voir le message
              il va faire très mal sur le marché des synthés vintages surcoté ce Prophet 6.
              :super
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #38
                Vends roland xv2020, saxophone alto, clavier midi line 6, tv couleur, chauffe biberon...
                je commence maintenant les petites annonce avant qu'il y ai trop de concurrence. Il va falloir les trouver les 2700 balles d'ici le printemps.:mefie

                mais vu comment sonne la démo, je me demande s'il ne va pas dévorer tout cru le Prophet12
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #39
                  Envoyé par Laurent S. Voir le message


                  mais vu comment sonne la démo, je me demande s'il ne va pas dévorer tout cru le Prophet12
                  Oui d'ailleurs on comprend pas bien comment il se situe par rapport au P12 à part qu'il a 6 voies de polyphonie en moins de par son nom
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #40
                    On a de VCO sur le P6 contre des DCO sur le P12 et je pressens que ça ne va pas sonner pareil
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #41
                      La grosse différence avec le P12, c'est que ce P6 a un signal tout analogique (d'après ce que j'en ai compris...), contrairement à son grand frère qui lui est un hybride majoritairement numérique. J'imagine que les composants jouent beaucoup sur le prix final.

                      A ce prix, c'est hors de mon budget pour l'instant, mais ça reste une magnifique pièce de lutherie électronique comme on aimerait sans doute en voir plus souvent.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #42
                        Par contre je mon coeur ballence encore entre p 08 (8 voies de poly, multimbrale, , possiblite de pousse la poly, entièrement analos) et le p6 (plus cher, plus jolie à mes yeux, que 6 vois de polyphonie mais alim interne (plus pro?), trop récent pour comparé..). Le choix pour moi vat être rude pour moi...

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #43
                          Vouais, c'est une très belle bête, et comme le souligne Méliès, une très belle pièce de lutherie électronique, mais pour ma part, si je devais choisir, cela serait le P12 pour ses possibilités. Mais il est vrai que je suis plus numérique qu'analogique.

                          Commentaire


                          • #44
                            Ce qui est bien c'est que Dave laisse le choix (Ceci dit, j'aime bien aussi le côté hybride du P12, mais ce n'est pas du tout le même son et pas les mêmes finalités...)
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #45
                              Exact. Le Prophet 12 ne comporte même pas de DCO...ce sont des oscillateurs purement numériques dans ce synthé. Je vois le Prophet 12 beaucoup plus comme un synthé de recherche, avec des possibilités de modulation très étendues, des possibilités sonores plus étendues également. J'ai toujours considéré le Prophet 12 comme le "petit fils" du Prophet VS, ou un cousin éloigné du PolyEvolver.

                              Le Prophet 08, c'était surtout le retour de DSI sur le marché analogique, avec ses circuits intégrés qui comportent les fonctions d'oscillateur, filtre, enveloppes, ampli, etc...avec comme résultat un synthé qui sonne comme un néo-analogique moderne.

                              Ce nouveau Prophet 6 est dédié aux fans inconditionnels des synthés analogiques polyphoniques de la fin des années 70, début des années 80. De nombreuses personnes critiquaient certains synthés néo-analogiques de ne posséder "que" des DCO trop stables, ou un filtre très typé. Alors que le Prophet 6 fait vraiment un retour aux sources avec des cartes de voix individuelles, des VCO à base de circuiterie discrète (comme l'OB-X, Jupiter 8, Korg Trident mk1, etc...), deux VCF (LPF/HPF), aucun écran, une interface un bouton/une fonction, un séquenceur, mais également quelques fonctions plus actuelles, comme l'aftertouch, les sorties stéréo, les effets numériques (Delay, reverb, etc...), ou encore l'overdrive analogique, etc...

                              Il est également donc conçu comme les polyphoniques analogiques de l'époque, de manière relativement traditionnelle. Il ne sera jamais une machine de recherche sonore comme un Prophet 12 ou un Pro 2. Mais il permettra très certainement de retrouver les sensations sonores que l'on avait avec un Prophet 5, dans un boîter tout neuf et des composants actuels.

                              Il va donc coûter un peu plus qu'un Prophet 08. Mais il est toujours nettement moins cher qu'un Prophet 5 rev.3 vendu 5'000 Euros sur ebay, avec une électronique vieille de près de 35 ans et qui peut lâcher d'un jour à l'autre, dont certains composants sont difficiles voir impossibles à trouver (CEM ou SSM selon les révisions...).

                              Pour ma part, je trouve le prix tout à fait correct. Mais le plus important restera un test en nature sur un Prophet 6 et se faire une idée des capacités sonores, de la jouabilité du clavier, de son interface, etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X