Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2015] Dave Smith Sequential Circuits Prophet-6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    sur la demo sur soundcloud y a des sons tres "ring modulator " alors que ce n est pas dans les caracteristiques. est ce une action de la synchro des oscillateurs?
    mais c est clair qu il est de ma bourse pour le moment. et puis pourquoi l euro est si faible par rapport au dollar...
    Dernière modification par Laurent S., 23 janvier 2015, 17h05.
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Exact. Le Prophet 12 ne comporte même pas de DCO...ce sont des oscillateurs purement numériques dans ce synthé. Je vois le Prophet 12 beaucoup plus comme un synthé de recherche, avec des possibilités de modulation très étendues, des possibilités sonores plus étendues également. J'ai toujours considéré le Prophet 12 comme le "petit fils" du Prophet VS, ou un cousin éloigné du PolyEvolver.

      Le Prophet 08, c'était surtout le retour de DSI sur le marché analogique, avec ses circuits intégrés qui comportent les fonctions d'oscillateur, filtre, enveloppes, ampli, etc...avec comme résultat un synthé qui sonne comme un néo-analogique moderne.

      Ce nouveau Prophet 6 est dédié aux fans inconditionnels des synthés analogiques polyphoniques de la fin des années 70, début des années 80. De nombreuses personnes critiquaient certains synthés néo-analogiques de ne posséder "que" des DCO trop stables, ou un filtre très typé. Alors que le Prophet 6 fait vraiment un retour aux sources avec des cartes de voix individuelles, des VCO à base de circuiterie discrète (comme l'OB-X, Jupiter 8, Korg Trident mk1, etc...), deux VCF (LPF/HPF), aucun écran, une interface un bouton/une fonction, un séquenceur, mais également quelques fonctions plus actuelles, comme l'aftertouch, les sorties stéréo, les effets numériques (Delay, reverb, etc...), ou encore l'overdrive analogique, etc...

      Il est également donc conçu comme les polyphoniques analogiques de l'époque, de manière relativement traditionnelle. Il ne sera jamais une machine de recherche sonore comme un Prophet 12 ou un Pro 2. Mais il permettra très certainement de retrouver les sensations sonores que l'on avait avec un Prophet 5, dans un boîter tout neuf et des composants actuels.

      Il va donc coûter un peu plus qu'un Prophet 08. Mais il est toujours nettement moins cher qu'un Prophet 5 rev.3 vendu 5'000 Euros sur ebay, avec une électronique vieille de près de 35 ans et qui peut lâcher d'un jour à l'autre, dont certains composants sont difficiles voir impossibles à trouver (CEM ou SSM selon les révisions...).

      Pour ma part, je trouve le prix tout à fait correct. Mais le plus important restera un test en nature sur un Prophet 6 et se faire une idée des capacités sonores, de la jouabilité du clavier, de son interface, etc...
      Merci spookyman pour tout c'est éclaircissements sur les différents produits dsi. A première vue, sur le papier, le prophète 06 me séduit déjà. Hâte de poser mes paluches de bûcheron, sur sa jolie carapace recouvert de boiseries et de métal.

      S'ayait maintenant mon clavier et mon écran son dégueulasses à cause de toute cette bave qui coule.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Mangalore Voir le message
        oui c une belle bécane dans le registre "vintage" mais faut pas non plus éxagérer le son,sorti des pads et des hard-sync' ça reste très basique quand meme,meme par rapport au P12 qui à un son affreux (mon radias sonnait mieux a mes oreilles:oups)
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Ce nouveau Prophet 6 est dédié aux fans inconditionnels des synthés analogiques polyphoniques de la fin des années 70, début des années 80. De nombreuses personnes critiquaient certains synthés néo-analogiques de ne posséder "que" des DCO trop stables, ou un filtre très typé. Alors que le Prophet 6 fait vraiment un retour aux sources avec des cartes de voix individuelles, des VCO à base de circuiterie discrète (comme l'OB-X, Jupiter 8, Korg Trident mk1, etc...), deux VCF (LPF/HPF), aucun écran, une interface un bouton/une fonction, un séquenceur,

        Il est également donc conçu comme les polyphoniques analogiques de l'époque, de manière relativement traditionnelle. Il ne sera jamais une machine de recherche sonore comme un Prophet 12 ou un Pro 2. Mais il permettra très certainement de retrouver les sensations sonores que l'on avait avec un Prophet 5, dans un boîter tout neuf et des composants actuels.
        Merci Spooky.
        Ite Missa est.

        Pour ma part, ce Prophet n'est pas sur ma wish-list. Il fait d'ores et déjà partie de mon set-up dès sa sortie...C'est une certitude.

        Entre le Korg Odyssey et le futur Roland JD-XA, mon coeur balançait. Du coup, ce ne sera ni l'un ni l'autre mais bel et bien ce Prophet.
        J'avais également mis de l'argent de côté pour un Korg Monopoly et un SH-101, mais là, je sens que le Prophet6 va combler toutes mes attentes.

        Merci à Dave Smith de me rendre mon enfance(comme l'achat récent de mon Juno6) par le biais de ce fantastique synthé.....Y a des covers des mystérieuses cités d'or qui vont tomber. C'est moi qui vous l'dit!!

        Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
        L'ARP Odyssey, ça sera surement du "Made in China" voir au mieux "Made in Japan".
        Par contre Le Sequencial Prophet-6, c'est du "Made in USA"...
        Mouais, sauf qu'en matière d'analos le Japon n'a rien à envier(ce serait même le contraire) en termes de fiabilité aux constructeurs américains.:?
        Dernière modification par Invité, 23 janvier 2015, 22h49.

        Commentaire


        • #49
          J'en veux un !!!

          Je ne pensais pas acheter de synthé ces temps-ci, mais là, je salive méchamment à l'idée de combiner le Prophet 6 et le Solaris sur le même morceau.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Francois Voir le message
            J'en veux un !!!

            Je ne pensais pas acheter de synthé ces temps-ci, mais là, je salive méchamment à l'idée de combiner le Prophet 6 et le Solaris sur le même morceau.
            Hâte d'entendre la combinaison des deux si tu cèdes à la tentation :oups
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Francois Voir le message
              je salive méchamment à l'idée de combiner le Prophet 6 et le Solaris sur le même morceau.
              Ah ouais, quand même!!!

              T'as un Solaris!

              Féloches.:super

              Commentaire


              • #52
                ce qui est bien avec les vidéo du NAMM, c'est qu'on revise l'anglais..
                merci pour la vidéo très instructive
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #53
                  ou quand Dave Smith represente le Prophet ?
                  Maintenant, je comprends mieux la notion de Sequentials : Prophet 5 hier, Prophet 6 aujourd'hui. Merci d'avoir a Yamaha de lui avoir permis de reutiliser ce nom myhtique.
                  Sacre becane Dave, assurement l'attraction de cette annee !

                  Fred, toujours respecteux des legendes
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #54
                    Premier message édité avec les nouvelles vidéos.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #55
                      il va faire mal celui là, le son, le design et .............. lr prix mais quel design, du pur sequential, bon Mr loto c'est quand que tu me files la bonne combinaison hein ....
                      en tous cas il m'a l'air bien prometteur
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #56
                        Les avantages de l'ancien et du moderne, sans les inconvénients, dans une même machine. Miam !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X